MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quels Micros Pour Prise D'ambiance?
supertoto
post Tue 24 Jan 2006, 12:55
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 24-Jan 06
From: Sqdfsqdqs - FR
Member No.: 75,789




Voilà, je dois réaliser des prises de son d'ambiance, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Il me faut du matériel qui fonctionne en mini jack et assez petit car je vais devoir être mobile. Niveau budget, autour de 200 euros serait pas mal.
Quoi prendre? je m'y connais pas trop. Micro cravate comme Sony 719, ou 907, ou alros d'autres produit plus gros....

J'attend vos conseils avec impatience!!
SUPERTOTO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jamesdo
post Tue 24 Jan 2006, 14:48
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 92
Joined: 17-Aug 04
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994




Personnellement pour mes prises de sons d'ambiance en extérieur, j'utilise mon Powerbook (2 batteries c'est pas du luxe), une M-Audio Firewire 410 (alimenté par le bus Firewire, d'ou le besoin de deux batterie si t'as pas d'alimentation secteur pour le powerbook) et deux AKG C1000S, ça explose ton budget (un peu plus de 200€ pour 1 AKG C1000S, si un signal mono te suffit c'est vraiment un excellent micro d'ambiance) par compte le résultat est excellent.

Il faut aussi compte sur un ou deux bon pied pour tes micros. Faire des prises de son sans pied c'est un peu la merde. Donc ton budget de 200€ il est vraiment trop petit si tu veux faire quelque chose de correct.

Je fait l'enregistrement sous Peak ou Tracktion avec un casque Beyer Dynamics DT770 (là aussi ton budget paie juste le casque)

C'est pas hyper compact comme setup, mais c'est très souple et ça me permet de faire un peu ce que je veux, le tout tient dans une petite valisette en alu assez compact qui passe bien dans un sac de randonnée.

Si tu cherches plus compact je vends mon DAT portable Sony TCD D8, une line in en mini jack, ensuite t'utilise le micro de ton choix. Je ne l'ai jamais utiliser pour des ambiance, uniquement en enregistrement de secours en live. Si ça t'intéresse, je le lache pour 300€ à discuter. C'est gros comme un walkman.

Tu peux me contacter sur info (at) jamesdo.com

This post has been edited by jamesdo: Tue 24 Jan 2006, 14:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 8 Sep 2024, 10:25
- © 440 Forums 2011