Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quels Micros Pour Prise D'ambiance?
440 Forums > French > Audio > Micros
supertoto
Voilà, je dois réaliser des prises de son d'ambiance, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Il me faut du matériel qui fonctionne en mini jack et assez petit car je vais devoir être mobile. Niveau budget, autour de 200 euros serait pas mal.
Quoi prendre? je m'y connais pas trop. Micro cravate comme Sony 719, ou 907, ou alros d'autres produit plus gros....

J'attend vos conseils avec impatience!!
SUPERTOTO
molivier72
Salut,
Tu veux c'est pour quelle utilisation tes prises ?
Parce que 200 € et des minjacks... question qualité...
gaillard
Un audio technica stereo AT825 sur un mini disc sony ça fonctionne pas mal. Faut faire un raccord cannon/minijack pas trop long. C'est leger. Mais les pro de la prise vont hurler au scandale. tongue.gif
Mais ça explose quand même tes 200 Euros. En dessous tu vas avoir du mal.
supertoto
ok. niveau micro j'y connais pas grand chose.

Je monte un projet de reportages radio ou il y aura des interviews, mélangé avec des prise d'ambiance pour mettre en valeur le lieux de rencontre. L'idée est de retranscrire assez fidèlement les ambiances. Au niveau des lieux, ça peut être tout et n'importe quoi : dans la rue, dans une maison, dans un bar, à la plage, en forête, dans une salle de concert, dans des lieux bruyant ou calme, en intérieur ou extérieur, ... Bref, vraiment partout.

J'aimerai avoir un son de bonne qualité, presque pro. Niveau matériel, si mon budget le permet, je voudrai prendre le ARES M, de chez nagra. Mais ce n'est vraiment pas sur, alors je me rabas sur les MD. Les deux fonctionne en jack, pas de XLR. Dans tout les cas, il me faut un matériel très compact. D'où le choix du MD. Pour les micros, faut pas des objets trop gros. Alors après, je c'est pas ce qui existe? Je pensait un micro cravate car c'est pratique, et prendre un autre micro à coté, mais c'est peut être une connerie.


Merci.

SUPERTOTO
Marsu
Ce type de micro Sony avec un MD marche très bien :

http://www.pixmania.com/fr/fr/43734/art/so...-ecm-ms907.html


Maintenant, ça compresse pas mal le son quand même...


T'as pensé à la location, genre un DAT plus un bon micro ?
supertoto
OK. Merci. Le dat c'est trop gros. En fait je pars un an en Australie, et les reportages se feront pendant le voyage. Donc niveau encombrement, faut réduire un max!

La location sur un an ça peut se trouver?
jamesdo
Personnellement pour mes prises de sons d'ambiance en extérieur, j'utilise mon Powerbook (2 batteries c'est pas du luxe), une M-Audio Firewire 410 (alimenté par le bus Firewire, d'ou le besoin de deux batterie si t'as pas d'alimentation secteur pour le powerbook) et deux AKG C1000S, ça explose ton budget (un peu plus de 200€ pour 1 AKG C1000S, si un signal mono te suffit c'est vraiment un excellent micro d'ambiance) par compte le résultat est excellent.

Il faut aussi compte sur un ou deux bon pied pour tes micros. Faire des prises de son sans pied c'est un peu la merde. Donc ton budget de 200€ il est vraiment trop petit si tu veux faire quelque chose de correct.

Je fait l'enregistrement sous Peak ou Tracktion avec un casque Beyer Dynamics DT770 (là aussi ton budget paie juste le casque)

C'est pas hyper compact comme setup, mais c'est très souple et ça me permet de faire un peu ce que je veux, le tout tient dans une petite valisette en alu assez compact qui passe bien dans un sac de randonnée.

Si tu cherches plus compact je vends mon DAT portable Sony TCD D8, une line in en mini jack, ensuite t'utilise le micro de ton choix. Je ne l'ai jamais utiliser pour des ambiance, uniquement en enregistrement de secours en live. Si ça t'intéresse, je le lache pour 300€ à discuter. C'est gros comme un walkman.

Tu peux me contacter sur info (at) jamesdo.com
heral
QUOTE (marsu @ Jan 24 2006, 15:23)
Ce type de micro Sony avec un MD marche très bien

pour sur !
et pour la bonnette anti vent tu peux te fabriquer un systeme avec des filtres pour hotte aspirante.
pas tres esthetique mais parfaitement efficace dont le rapport qualité prix laisse songeur cool.gif
Marsu
Je crois bien que la bonnette est vendue avec... wink.gif
heral
QUOTE (marsu @ Jan 24 2006, 18:55)
Je crois bien que la bonnette est vendue avec... wink.gif

bonnette, c'est un grand mot pour le petit bout de mousse qui sert de protège vent !
la moindre vesse , et tu colles la membrane ! blink.gif

non, moi, je propose une solution alternative aux rycotes , une sorte d'altermondialisme de la moumoutte à poils laineux laugh.gif laugh.gif laugh.gif
-----------
QUOTE (heral @ Jan 24 2006, 17:34)
et pour la bonnette anti vent tu peux te fabriquer un systeme avec des filtres pour hotte aspirante.

De préférence, prendre un filtre qui n'a pas servi.
heral
QUOTE (mrleon @ Jan 24 2006, 19:10)
De préférence, prendre un filtre qui n'a pas servi.

surtout pour les micros à charbon cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.