MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Micro Pour Prendre Un Ampli Guitare ?
ODEIII
post Fri 25 Nov 2005, 20:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 18-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,487




Bonsoir ;

Pour bosser mes compos je fais souvent des prises "démo" de mes guitares (électriques) à la maison, vite fait avec un octava 012 et allez hop. Dernièrement je me suis dit pourquoi pas essayer de faire ça mieux, chercher le son et tout.

Alors je me pose la question du micro à mettre devant l'ampli: un dynamique, l'éternel sm57? Je suis sur que dans la vraie vie il y a d'autres pistes à suivre...

Alors si vous avez des préferences de micro et de sa position par rapport à l'ampli, dites-moi, ça me donnerait une idée où commencer à chercher. Merci!

(la guitare c'est une strat', et les amplis fender ou vox, à l'ancienne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
alulalex
post Fri 25 Nov 2005, 22:00
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




Après avoir essayé des tas de plug (amplitube, guitare rig...) j'en suis revenue à la "bonne vieille méthode", à savoir le sm 57 devant un bon ampli...
les plug que je te citai precedemment sont de très bonne factures mais......il manque toujours "un petit quelque chose" ! D'aiilleurs, guitare rig émule majoritairement des sons d'amplis repris par un......sm 57 !
Le placement du micro est délicat et il existe plusieurs positions : face à la membrane pour un rendu très "medium", légèrement décalé pour "grossir" le contour, placé derrière l'ampli pour recuperer toute les basses....pas trop près ni pas trop loin, etc...

Comme le disait mrleon, tu obtiens une très grande variété de son rien qu'en bougeant le micro !!

Enfin, difficile de "tricher" avec un sm 57: pour avoir un bon résultat mieux vaut avoir un bon ampli que l'on mettra à un volume conséquent afin d'exploiter au mieux l'étage de préamplifiquation de l'ampli gratte...impossible de rattraper ou de transformer une mauvaise prise au départ !

Il existe d'autres méthode pour la guitare, moi je t'explique celle que je préfère ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 14:28
- © 440 Forums 2011