MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mon Jupiter-6 Ne Répond Plus
lepurestyle
post Fri 29 Jul 2005, 18:20
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 15-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,650




Mon fidèle Jupiter-6 me fait un plan tout bizarre : je l'allume et le bouton Tune reste allumé, il ne s'éteint pas et plus aucune note ne sort sad.gif


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
gnr.fr
post Sat 30 Jul 2005, 09:10
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 20-Dec 03
From: SAINT PIERRE DES CORPS - FR
Member No.: 31,537




Ca ressemble beaucoup à une panne de chip contrôleur du panneau avant. Mais avant tout, essaye d'ouvrir la bête et vérifie TOUS les connecteurs nappes etc...
Mon JP-6 était arrivé en très mauvais état électronique des US, et d'une saleté repoussante (dedans : grosse poussière, allumettes, cures-dents, 12 médiators). Le chip contrôleur des mémoires était HS. Seuls certains emplacements mémoires fonctionnaient. Certains bloquaient complètement la machine, obligeant d'éteindre et de rallumer. Une forme d'onde sur une voie du VCO 2 avait disparue (CEM 3340). Je l'ai envoyé chez Roland Belgique qui sont les seuls Rolands à réparer les vieilles machines Roland. Mais ils n'ont pas toujours les pièces. Le CEM 3340, je leur ai fait expédier de Hollande. Mais ils travaillent très bien. La machine revient nickel et Christophe Cools, le technicien, est très sympa. Il faut dire qu'ils l'ont reçu toute propre la bestiole, y compris le clavier que j'avais démonté et nettoyé touches par touches.

Autre exemple, mon JP-8 fait le coquin : une note se met à déconner sur le filtre. Tu ouvres le bestiaux... et le problème disparaît. Pratique pour trouver d'où ça vient, hein ? Surtout que, une fois refermé, le problème ne réapparaît que longtemps après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 9 Jul 2024, 10:07
- © 440 Forums 2011