MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Plug-in Au -- B4 Ou Charlie, vous les avez essayé... votre avis?
joodan
post Mon 31 Jan 2005, 20:58
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Montigny-sur-Loing - FR
Member No.: 58,673

Je travaile avec Logic Express... et je suis fan des sons d'orgues. Je suis plus que novice et vous vous êtes forcément plus qu courrant que moi...

Alors, à votre avis B4 ou Charlie ?

Avant que je me lance (j'ai fait un test rapide de Charlie, et j'ai trouvé ça... bof)

Merci pour tout vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
joodan
post Sun 6 Feb 2005, 21:51
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Montigny-sur-Loing - FR
Member No.: 58,673

Merci pour toutes vos infos et vos conseils sur la config...
A force de tester en long en large et en travers le B4, j'ai vu qu'en effet je pilotais le B4 avec une config pré-enregistrée dans mon M-audio.... OUi l'orgue de Logic est pas mal mais le régler pour donner le son du B4 n'est pas des plus simple... mais en ajoutant un effet avec l'exp24 j'approche du résultat escompté (compte tenue de la restitution dont je dispose, bref faut que je change les enceintes). J'ai retrouvé un truc qui produit une simulation d'enveloppe d'un lieu comme une cathédrale ou une salle de concert spécifique... ce truc là, ça c'est sur, c'est bien un point essentiel de l'orgue... le lieu change tout... si l'un d'entre vous à la simulation de l'église des blancs manteaux à Paris, qu'il le dise, c'est la plus "jolie" (on va dire dans un vocabulaire std)....

vala vala, le B4, en effet c'est bien le mieux, Charlie vraiment c'est pas top.... Heu... un dernier truc, lequel d'entres vous a acquis un pédalier et chez qui? Histoire que je m'évite une erreur... Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 13:00
- © MacMusic 1997-2008