MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Table De Mix Pour Logic 7, Quelle table de MIX ?
Charlototo
post Sun 5 Jun 2005, 19:12
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




smile.gif

hi all !

JE vais passer sur Logic 7 sur G5 que me conseillez vous comme table de mixage pas un truc de la mort mais un haut de gamme quand meme.

Je voudrais controler mon logic ,faire des mix et des prises de guitare je passe par une motu 896 je suis guitariste/bassiste voila..merci pour vos conseils. cool.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
groscannibaleux
post Sun 5 Jun 2005, 19:21
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




c'est pas d'une table de mixage que tu as besoin c'est plutot d'un controleur MIDI genre makie hui ou l'interface dédié a logic (que j'ai oublié le nom)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Sun 5 Jun 2005, 19:28
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




http://www.mackie.com/home/showimage.html?...es/ZOOM_MCU.jpg


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Sun 5 Jun 2005, 19:50
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




A ouais ça a l'air pas mal ça la Makie..
Et pour "rentrer dans la motu ?

Avec cette table je peux mixer que le midi non?

Moi je voudrais une table qui puisse gérer l'audio et le midi tanquillou pour mes mix etc...
huh.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 6 Jun 2005, 14:07
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Merci pour les réponses..je pensais moi a la 01X de yamaha non? ou au dessus..kèk vous en pensez ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Mon 6 Jun 2005, 14:23
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Je pense que tu confond table de mixage et surface de controle.

La première sert normalement et uniquement à mixer des signaux analogiques ou numériques de façon en autonome de ton ordi. Rien n'empèche bien sur de la conencter à ton interface audio existante, la MOTU.

La seconde permet de controler le logiciel, comme logic, plus besoin de souris pour régler un niveau de tranche, doser un départ d'effet par exemple.

Ensuite il y a des produits hybrides comme la yamaha 01x qui font un peu tout ça, et interface audio également, ce que tu possèdes déja avec ta MOTU.

peux tu nosu dire ce dont tu as besoin exactement ?


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 6 Jun 2005, 14:46
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Merci oune de ta réponse,

Non je ne confond pas surface de controle et table de mix.
Dans mon petit home studio (futur grand lol) je me suis demander si j'aurais l'utilité pour mixer mes pistes avant de les mettre en stéréo final de mixer physiquement sur les potard au lieu de le faire a l'ordi..donc il me faut une..surface de controle dédié a Logic je pense donc..ma question = Laquel...

ENsuite je veux rentrer mes grattes et basses directement de mon pod dans l'ordi avec un top son..peut etre que je pod n'est pas le top je sais..mais quoi prendre d'autre? et ma Motu 896 ça le fait avec ? Sachant que j'enregistre jamais plus de 2 instrument en meme temps...

Voila..


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Mon 6 Jun 2005, 15:54
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




QUOTE
Charlototo Ecrit le Jun 5 2005, 18:50
--------------------------------------------------------------------------------
A ouais ça a l'air pas mal ça la Makie..
Et pour "rentrer dans la motu ?

Avec cette table je peux mixer que le midi non?

Moi je voudrais une table qui puisse gérer l'audio et le midi tanquillou pour mes mix etc...
 


-> Ce post explique plus que probablement la réponse de "Oune"... Car, dans une surface de contrôle, ne transite aucun signal audio... à l'inverse d'une table de mixage! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 6 Jun 2005, 18:13
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Bien bien bien, c'est pour cela que je parlais de la 01X de Yamaha m'sieur !! smile.gif

Et dis moi..je ne peux pas mixer avec une surface de controle ?? au lieu de mixer mes instruments virtuels a la souris sur mon ordi ce n'ets pas mixer que de bouger les potard sur la surface de controle?

Ou alors c'est moi qui suis OUT explique moi.

EN tout cas merci pour ta reponse ça fait avancer au moins.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Mon 6 Jun 2005, 19:28
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Aie aie aie...

La surface de contrôle te permet de contrôler un software (séquenceur) qui reçoit et enregistre les données audio via une interface audio. Les contrôles que tu avais sur le software avec ta souris sont reportés sur ta surface de contrôle... Avec l'avantage que ta surface de contrôle ressemble à une table de mixage (et comprend les mêmes possibilités de réglage et souvent plus en fonction de la collaboration plus ou moins complexe avec le séquenceur) et non à un truc plat avec 2/3 boutons!

Ca va encore mieux là? tongue.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 00:57
- © 440 Forums 2011