Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Table De Mix Pour Logic 7
440 Forums > French > Audio > Consoles
Charlototo
smile.gif

hi all !

JE vais passer sur Logic 7 sur G5 que me conseillez vous comme table de mixage pas un truc de la mort mais un haut de gamme quand meme.

Je voudrais controler mon logic ,faire des mix et des prises de guitare je passe par une motu 896 je suis guitariste/bassiste voila..merci pour vos conseils. cool.gif
groscannibaleux
c'est pas d'une table de mixage que tu as besoin c'est plutot d'un controleur MIDI genre makie hui ou l'interface dédié a logic (que j'ai oublié le nom)
Christoph K
http://www.mackie.com/home/showimage.html?...es/ZOOM_MCU.jpg
Charlototo
A ouais ça a l'air pas mal ça la Makie..
Et pour "rentrer dans la motu ?

Avec cette table je peux mixer que le midi non?

Moi je voudrais une table qui puisse gérer l'audio et le midi tanquillou pour mes mix etc...
huh.gif
Charlototo
Merci pour les réponses..je pensais moi a la 01X de yamaha non? ou au dessus..kèk vous en pensez ?
oune
Je pense que tu confond table de mixage et surface de controle.

La première sert normalement et uniquement à mixer des signaux analogiques ou numériques de façon en autonome de ton ordi. Rien n'empèche bien sur de la conencter à ton interface audio existante, la MOTU.

La seconde permet de controler le logiciel, comme logic, plus besoin de souris pour régler un niveau de tranche, doser un départ d'effet par exemple.

Ensuite il y a des produits hybrides comme la yamaha 01x qui font un peu tout ça, et interface audio également, ce que tu possèdes déja avec ta MOTU.

peux tu nosu dire ce dont tu as besoin exactement ?
Charlototo
Merci oune de ta réponse,

Non je ne confond pas surface de controle et table de mix.
Dans mon petit home studio (futur grand lol) je me suis demander si j'aurais l'utilité pour mixer mes pistes avant de les mettre en stéréo final de mixer physiquement sur les potard au lieu de le faire a l'ordi..donc il me faut une..surface de controle dédié a Logic je pense donc..ma question = Laquel...

ENsuite je veux rentrer mes grattes et basses directement de mon pod dans l'ordi avec un top son..peut etre que je pod n'est pas le top je sais..mais quoi prendre d'autre? et ma Motu 896 ça le fait avec ? Sachant que j'enregistre jamais plus de 2 instrument en meme temps...

Voila..
coreyjonathan
QUOTE
Charlototo Ecrit le Jun 5 2005, 18:50
--------------------------------------------------------------------------------
A ouais ça a l'air pas mal ça la Makie..
Et pour "rentrer dans la motu ?

Avec cette table je peux mixer que le midi non?

Moi je voudrais une table qui puisse gérer l'audio et le midi tanquillou pour mes mix etc...
 


-> Ce post explique plus que probablement la réponse de "Oune"... Car, dans une surface de contrôle, ne transite aucun signal audio... à l'inverse d'une table de mixage! wink.gif
Charlototo
Bien bien bien, c'est pour cela que je parlais de la 01X de Yamaha m'sieur !! smile.gif

Et dis moi..je ne peux pas mixer avec une surface de controle ?? au lieu de mixer mes instruments virtuels a la souris sur mon ordi ce n'ets pas mixer que de bouger les potard sur la surface de controle?

Ou alors c'est moi qui suis OUT explique moi.

EN tout cas merci pour ta reponse ça fait avancer au moins.
coreyjonathan
Aie aie aie...

La surface de contrôle te permet de contrôler un software (séquenceur) qui reçoit et enregistre les données audio via une interface audio. Les contrôles que tu avais sur le software avec ta souris sont reportés sur ta surface de contrôle... Avec l'avantage que ta surface de contrôle ressemble à une table de mixage (et comprend les mêmes possibilités de réglage et souvent plus en fonction de la collaboration plus ou moins complexe avec le séquenceur) et non à un truc plat avec 2/3 boutons!

Ca va encore mieux là? tongue.gif wink.gif
groscannibaleux
dans ce cas la il te faut un convertisseur adat vers analog et SPDIF ves analogue pour pouvoir faire sortir plus de 10 pistes (10 out dans la motu si je ne m'abuse) , honnetemnt mixer avec "des potard" comme tu dis , si tu veux le faire il te faut plutot (a mon avis) une trentaine de sortie , tout un de compresseur/gate type MX30 , du PCM70 , du PCM81 en plus de la console......beaucoup de hardware finalement tu t'aproches plus de "vraie " studio qui du home studio.

moi je pense qu'une interface midi type makie HUI serait tres bien pour ton matos
Charlototo
Merci gros canibaleux...Je pense que c'est ce que je vais faire, une surface de controle pour mon logic genre HUI.

C'est bien la HUI ? ou il y a mieux (dans les maxi 2000 euros) et genre quoi?

et pour rentrer dans le mac la motu 896 c bien ou maintenant il y a mieux avec moins d'entrée et de sortie (parce qu'en fin de compte je n'enregistre qu'un instru voir deux en meme temps max donc je me disais autant miser a fond sur le convertisseur pour rentrer dans l'ordi avec un top son nan?

Tu en penses quoi?


merci encore pour l'aide !! smile.gif
fredsans
salut
fredsans
Salut, as tu regardé du coté de la Tascam FW1884 , pour ma part tous baigne avec logic , mes peripheriques sont connectées (PCM 70 lexicon 200 etc plus les synthés ), j'ai rajouté des convertisseurs RME sur le port ADAT , je gères dans logic 18 entrées physiques plus 18 sorties (spdif inclus). ils te suffit de te faire un environement adapté dans logic et c'est la classe.(pour info les convertisseurs de la tascam sont les mêmes que chez motu)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.