MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> La Ram En Symétrique
benji
post Fri 27 Jan 2006, 02:55
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Bonjour,

j' ai entendu dire récemment qu'il était important de respecter la symétrie des barettes de RAM dans les bi-processeurs. Je pensais que cette pratique était totalement obsolète. Alors symétirque peut etre, oui mais comment ?

Je possède un powermac G4 MDD 2x1,25 GHz. Mes barettes de RAM sont placées de la manière suivante:
QUOTE
DIMM0/J21:

  Taille: 256 Mo
  Type: DDR SDRAM
  Vitesse: PC2600U-25330

DIMM1/J22:

  Taille: 512 Mo
  Type: DDR SDRAM
  Vitesse: PC2600U-25330

DIMM2/J23:

  Taille: 512 Mo
  Type: DDR SDRAM
  Vitesse: PC2600U-30330

DIMM3/J20:

  Taille: Vide
  Type: Vide
  Vitesse: Vide


Je précise que je n'ai pas de bogue particulier. Mais je me demande simplement s'il serait possible que les performances soient ralenties à cause d'un problème de ce genre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 7)
lepetitmartien
post Fri 27 Jan 2006, 05:56
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'ai fait ma petite enquète (Apple, mais les specs des G4 2003 MDD sont perdues, faut les chercher… XLR8yourmac et Everymac) et rien nada…

Ceci dit, Je serai curieux de savoir ce que veulent dire -25330 et -30330 sur tes barrettes… Les problèmes de barrettes ça peut être vicieux. blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 27 Jan 2006, 17:21
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




benji, te prends pas la tête avec ça ! c'est effectivement hors d'age smile.gif
J'ai aussi un MDD 2x1,25; la RAM est installée comme suit :

J21 : 256 Mo
J22 : 512
J23 : 512
J20 : vide !

Pas de problème particulier. On ne peut pourtant pas dire que ma mémoire est d'un symétrie exemplaire. Profite de ta bécane et laisse courir les perfectionnistes (soi-disant).... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 27 Jan 2006, 18:44
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




jrozen il ya eut des macs juste avant (beige) qui bénéfcaient grandement de l'entrelacement… On pouvait ne pas entrelacer, mais ça dégradait les performances, vraiment.

et puis on pourrait dire que 256 Mo c'est rien, rien et vide c'est pareil (voir les emplacement mémoire) ;-


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 27 Jan 2006, 18:54
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2006, 17:44)
jrozen il ya eut des macs juste avant (beige) qui bénéfcaient grandement de l'entrelacement… On pouvait ne pas entrelacer, mais ça dégradait les performances, vraiment.

et puis on pourrait dire que 256 Mo c'est rien, rien et vide c'est pareil (voir les emplacement mémoire) ;-

Ma remarque ne concernait que les MDD G4 2x1,25 ! Je n'aurai pas l'outrecuidance d'émettre des affirmations péremptoires et définitives pour TOUS les Mac ! smile.gif Je sais qu'il y a eu des bécanes - et il y en a peut-être - dans lesquelles il fallait apparier les barettes - j'en ai eu une, d'ailleurs, me souviens plus de laquelle.

256, c'est presque rien, c'est pas faux, mais si la machine exige de la symétrie, elle va pas être contente-contente , n'est ce pas?
(En fait, je l'ai acheté comme ça, et comme ça me suffit pour le moment, bon, j'ai pas envie de me replonger dans le cambouis. Un jour j'y filerai 2 x 512 et je donnerai la 256 à l'Abbé Pierre... j'y donne déjà plus mes vetements, j'ai remarqué qu'il les mettait jamais. blink.gif )


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Fri 27 Jan 2006, 20:22
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




c'est dans les G5 qu'il faut mettre les barettes par paire


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 28 Jan 2006, 01:39
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2006, 05:56)
J'ai fait ma petite enquète (Apple, mais les specs des G4 2003 MDD sont perdues, faut les chercher… XLR8yourmac et Everymac) et rien nada…

Ceci dit, Je serai curieux de savoir ce que veulent dire -25330 et -30330 sur tes barrettes… Les problèmes de barrettes ça peut être vicieux. blink.gif

Va voir là!

C'est un code de certification...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 28 Jan 2006, 01:40
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




En gros : un bon paquet de mac en 68K, les PPC avant les G3 BW, et les G5 tower. Pour les iMac je ne suis pas au point…

Pour les G5 c'est tout expliqué page 72 du manuel fourni avec la machine.

Mais si 256 c'est rien… la preuve, c'est même 2,5 fois plus que la ram de mon défunt 7100 laugh.gif Si jamais, c'était une plaisanterie à la Devos, le rien et le vide…

"Deux fois rien c'est toujours rien, mais trois fois rien c'est déjà quelque chose" wink.gif

Merci franerik, je dormirai moins idiot ! cool.gif (ah les qualifications technique à coucher dehors…)

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 28 Jan 2006, 01:45


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 00:29
- © MacMusic 1997-2008