Quel Logiciel Choisir? |
Wed 9 Jul 2008, 23:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 09-Jul 08 From: PA Member No.: 102,201 |
bonjour a tous, je suis nouveau ici et aussi nouveau pour le travail du son sur Mac (je travaille en video essencielement)
Je voudrais adquerir un programme pro ou semi pro pour pouvoir enregistrer du son (musique plug ou micro). Je suis equipe d'1 PowerBook PC G4 1,5GHz avec 1G de memoire, j'ai aussi 1 interface FireWire M-Audio 410 et donc je cherche un programme assez accecible techniquement (ne venant pas d'1 culture musique j'ai quand meme des lacunes sur la technique) compatible avec mon matos. Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe Merci pour votre aide Damien |
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 10 Jul 2008, 00:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
A premiére vue je ne vois que Garage Band mais il ne doit pas gérer de pistes vidéo (QuickTime _
Ou alors attends, il ya aussi Live d'Ableton _ Je te sors le nom de ces Applications de mémoire car retiens surtout ta remarque "pas compliqué mais indispensable pour faire des maquettes" . Un paramétre important est le systéme sous lequel tu évolue aussi ; j'imagine que tu es sous Tiger ou Panther (10.3.9.) _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Thu 10 Jul 2008, 00:22
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Puisque tu as une M-Audio 410 , le monde Protool t'es ouvert mais seulement la version M-powered ( M-Audio oblige) sinon la version Logic express fera l'affaire, pense à mettre de la ram en plus dans ton budget , si tu utilises Finalcut Pro , tu doit avoir Soundtrack Pro livré avec ce qui permet de faire déja du boulot de mixage de pistes , mais pas de la musique proprement dit .
Le reste c'est à voir en fonction de ce que tu recherches exactement ( synthés intégrés , boite a rythmes ect ) la version Logic pro offre tout ça en interne , mais c'est une plus élaborée que Logic express mais la philosophie reste la même . -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 08:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Ou alors attends, il ya aussi Live d'Ableton _ Live d'Ableton, c'est marqué dessus c'est pour faire du live et pas de la post-prod et je trouve pas le son à la hauteur , sur scene ça peut passer , en écoute au casque c'est pathétique Un paramétre important est le systéme sous lequel tu évolue aussi ; j'imagine que tu es sous Tiger ou Panther (10.3.9.) _ Une rapide lecture de Protool m-powered ne m'indique pas qu'il fasse de l'import de vidéo , j'attend des infos de Protooliste en ligne , mon choix donc se porterais sur Logic express ou Pro pour le montage vidéo que tu souhaites faire , Motu Digital Performer fera également de l'import Quicktime . GarageBand , mouaih pour faire des maquettes rapides et piocher des idées , mais pour le montage vidéo ....niente ...nada.. basta ...whalou ...bullsheet... Pense à la Ram -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 08:56
|
|
Member Group: Members Posts: 60 Joined: 05-Feb 03 From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR Member No.: 11,452 |
Il n'a pas dit qu'il voulait faire de l'import video avec son soft musique. Si?
Quel budget? Est-ce que tu souhaites faire du midi? -------------------- |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 10:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Ne pas oublier la nouvelle version LE de Cubase 4 ; le pauvre, il ne va plus savoir dans quelle direction se tourner _
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Thu 10 Jul 2008, 11:32
|
|
Il n'a pas dit qu'il voulait faire de l'import video avec son soft musique. Si? c'est vrai ça ! il l'a pas dit alors Garageband et Live d'Ableton en sus et Cubase puisqu'on l'oublie toujours .Méa culpa. Et puisqu'on y est pourquoi pas le ARDOUR gratos , juste pour voir un peu et se faire la main. This post has been edited by skawiwen: Thu 10 Jul 2008, 11:36 -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 12:47
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Citation Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe C'est l'exact cahier des charges de Garage Band. C'est peu cher et vendu avec le Mac. Cela permet de se faire la main sur la pratique d'un séquenceur avant de poursuivre sur un outil pro. C'est le moyen d'aborder un séquenceur sans prise de tête sur un mode d'emploi. Avec quelques JamPack en sus. C'est une des solutions sérieuses face à ton expression de besoins pour démarrer très vite. -------------------- |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 14:47
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 09-Jul 08 From: PA Member No.: 102,201 |
Citation Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe C'est l'exact cahier des charges de Garage Band. C'est peu cher et vendu avec le Mac. Cela permet de se faire la main sur la pratique d'un séquenceur avant de poursuivre sur un outil pro. C'est le moyen d'aborder un séquenceur sans prise de tête sur un mode d'emploi. Avec quelques JamPack en sus. C'est une des solutions sérieuses face à ton expression de besoins pour démarrer très vite. Garage band c'est amusant mais assez limite, de plus on ne peut rien importer donc pas cool ca, les effet sont pas geniaux en +et enregistre en multipiste je pense pas qu'il le fasse... vu ce que j'en ai vu Puisque tu as une M-Audio 410 , le monde Protool t'es ouvert mais seulement la version M-powered ( M-Audio oblige) sinon la version Logic express fera l'affaire, pense à mettre de la ram en plus dans ton budget , si tu utilises Finalcut Pro , tu doit avoir Soundtrack Pro livré avec ce qui permet de faire déja du boulot de mixage de pistes , mais pas de la musique proprement dit . Le reste c'est à voir en fonction de ce que tu recherches exactement ( synthés intégrés , boite a rythmes ect ) la version Logic pro offre tout ça en interne , mais c'est une plus élaborée que Logic express mais la philosophie reste la même . Oui avoir des sons integres c'est vraiment 1 + voir meme des loops ce genre de chose qui permet de creer sa propre musique (1 des applications est la musicalisation de film), j'evolue sur OS 10.3.9, je sais que je suis un peu en retard sur ma version et je prefere ne pas la changer si possible!!! M-powered a des rythmes et des instruments? Citation Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe C'est l'exact cahier des charges de Garage Band. C'est peu cher et vendu avec le Mac. Cela permet de se faire la main sur la pratique d'un séquenceur avant de poursuivre sur un outil pro. C'est le moyen d'aborder un séquenceur sans prise de tête sur un mode d'emploi. Avec quelques JamPack en sus. C'est une des solutions sérieuses face à ton expression de besoins pour démarrer très vite. J'ai essaye, me suis bien amuse, et tres vite je me suis senti limite (mais faut dire que j'ai pas de clavier aussi!!!), et je pense que pour enregistrer du multipiste c'est moyen (en fait j'envisage d'enregistrer de la musique live mais version terrasse a la maison avec 2 micro mini pour capter 1 bonne ambiance) GarageBand n'est pas fait pour ça. Merci a tous pour vos suggestions, je me sent moins seul!!! |
|
|
Thu 10 Jul 2008, 15:04
|
|
Newbie Group: Members Posts: 20 Joined: 03-Sep 07 Member No.: 94,514 |
Citation Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe C'est l'exact cahier des charges de Garage Band. C'est peu cher et vendu avec le Mac. Cela permet de se faire la main sur la pratique d'un séquenceur avant de poursuivre sur un outil pro. C'est le moyen d'aborder un séquenceur sans prise de tête sur un mode d'emploi. Avec quelques JamPack en sus. C'est une des solutions sérieuses face à ton expression de besoins pour démarrer très vite. Garage band c'est amusant mais assez limite, de plus on ne peut rien importer donc pas cool ca, les effet sont pas geniaux en +et enregistre en multipiste je pense pas qu'il le fasse... vu ce que j'en ai vu Puisque tu as une M-Audio 410 , le monde Protool t'es ouvert mais seulement la version M-powered ( M-Audio oblige) sinon la version Logic express fera l'affaire, pense à mettre de la ram en plus dans ton budget , si tu utilises Finalcut Pro , tu doit avoir Soundtrack Pro livré avec ce qui permet de faire déja du boulot de mixage de pistes , mais pas de la musique proprement dit . Le reste c'est à voir en fonction de ce que tu recherches exactement ( synthés intégrés , boite a rythmes ect ) la version Logic pro offre tout ça en interne , mais c'est une plus élaborée que Logic express mais la philosophie reste la même . Oui avoir des sons integres c'est vraiment 1 + voir meme des loops ce genre de chose qui permet de creer sa propre musique (1 des applications est la musicalisation de film), j'evolue sur OS 10.3.9, je sais que je suis un peu en retard sur ma version et je prefere ne pas la changer si possible!!! M-powered a des rythmes et des instruments? Citation Je cherche programme avec : -multipistes -Pan, equalization, effet de base… pour chaque piste -pouvoir faire 1 mix et le sortir en Wav, AIFF ou MP3 (sinon avec iTune) -enregistrement en multipistes (4 minimum c'est ce qu'offre la M-Audio) Bref des trucs pas complique mais indispensable pour faire des maquettes ou des prises de son en directe C'est l'exact cahier des charges de Garage Band. C'est peu cher et vendu avec le Mac. Cela permet de se faire la main sur la pratique d'un séquenceur avant de poursuivre sur un outil pro. C'est le moyen d'aborder un séquenceur sans prise de tête sur un mode d'emploi. Avec quelques JamPack en sus. C'est une des solutions sérieuses face à ton expression de besoins pour démarrer très vite. J'ai essaye, me suis bien amuse, et tres vite je me suis senti limite (mais faut dire que j'ai pas de clavier aussi!!!), et je pense que pour enregistrer du multipiste c'est moyen (en fait j'envisage d'enregistrer de la musique live mais version terrasse a la maison avec 2 micro mini pour capter 1 bonne ambiance) GarageBand n'est pas fait pour ça. Merci a tous pour vos suggestions, je me sent moins seul!!! Salut, Un bon conseil si tu est pas loin de Paris… fait un tour dans les différentes boutiques(univers-sons etc.) et demande une demo… au moins tu vois ce qui peut te convenir. Bien sûr il y a les logiciels `` proTools LE/Digital Performer qui est genial si tu veux travailler avec la video/ cubase/ Logic etc…` Cordialement ! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: