MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Perdu Le Mot De Passe Du Compte Principal Osx
lionel2p
post Sat 4 Nov 2006, 10:01
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Mes parents ne souviennent pas du mot de passe de leur compte principal mac OSX. Du coup, plus une install et tout tout...Y'a t'il un moyen de le retrouver ????

Merci par avance.

Lionel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
Franerik
post Sat 4 Nov 2006, 10:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




En démarrant du dvd d'intall, si je me souviens bien, il y a une possibilité de récupérer ce mot de passe...

Avaient-ils mis un indice pour le retrouver?

En démarrant en mode "root", il doit être possible d'avoir accès à tous les fichiers normalement, c'est donc la dernière solution à défaut de n'avoir pas reussi par les deux précédentes...

Cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai lu cela quelque part...

Je viens de retouver!

Va là...

J'espère que cela les dépannera!

Tiens au fait es-tu le même lionel2P que celui de hitmuse?

Clique en bas cela te fera rire!

This post has been edited by Franerik: Sat 4 Nov 2006, 10:34


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sat 4 Nov 2006, 13:50
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Juste comme ça... je sais pas si c'est bien mais il est possible de ne pas mettre de mot de passe... juste après l'install, lors de la saisie des informations diverses (fuseau horaire, etc...), quand il demande de taper un mot de passe, ne rien mettre et cliquer OK (ou "suivant" je sais plus).
Par la suite, quand il demandera de taper le mot de passe, lors de l'install d'un logiciel par exemple, il y aura juste a cliquer OK.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sat 4 Nov 2006, 15:14
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (ptiteboite @ sam 4 nov 2006, 08:50) *
je sais pas si c'est bien


bah pouquoi ???

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 4 Nov 2006, 15:35
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Merci Franerik pour l'info, j'ai pu faire repartir l'ordi familial !!!! Je leur ai vendu la simplicité du Mac, faut assurer après laugh.gif

Non, je ne suis pas le Lionel P de hitmuse, en plus il est en Paca, quel escroc biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Et oui, j'ai bien rigolé, c'est pas bo de se moquer, mais parfois, c'est difficile de faire autrement !!!

Y'a du très, très, très lourd sur ce site, preque mieux qu'Etoile casting, c'est peu dire....

Merci aussi à Ptitboite, y'avais un code, mais c bon a savoir...

This post has been edited by lionel2p: Sat 4 Nov 2006, 15:37


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 4 Nov 2006, 16:37
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




1/ Il FAUT un mot de passe, sinon n'importe qui un peu démerde peut entrer sur l'ordi via le réseau.
2/ Il peuvent le noter (sur l'Aide Mémoire par exemple, mais de manière anodine)
3/ Il peuvent te le dire, comme ça s'ils ne se rappellent pas, ils peuvent toujours te téléphoner, ça resserre les liens familiaux.
4/ Ne JAMAIS activer le compte Root, c'est inutile et dangereux. Un compte Root non activé ne peut pas être utilisé du tout par un tiers malveillant, et tout peut se faire via pseudo-root.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 4 Nov 2006, 18:42
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




A vos ordres LPM, ça rigole pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 4 Nov 2006, 19:23
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On touche à une base essentielle de sécurité. Après je ne conseillerais pas ça si c'était un ordi de la défense nationale mais bon juste ce mot de passe c'est un élément essentiel de notre tranquillité sur OS X.

voilou smile.gif

Et qu'ça saute !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 4 Nov 2006, 20:15
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




En plus t'as raison, mon père fabrique des fusées artisanales depuis qu'il est à la retraite, tous ses plans son sur son ordi, faut protèger un minimum.

Ma mère congèle des chiots nouveaux nés, elle fait de très jolis diaporamas qu'elle envoie depuis FrontRow, mais faut que ca reste en famille.

Parfois j'hesite à leur laisser les enfants laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sat 4 Nov 2006, 23:42
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Parce que tu crois qu'un mot de passe n'est pas inviolable ? laisse moi rire... Il existe des softs qui te décode ça en moins de 2, et j'ai vu des types cracker des réseaux en 15 min.
Et puis quand j'installe un truc je sais ce que c'est, j'installe pas n'imp. sans savoir à l'avance... ni, si j'en ai pas besoin.
Maintenant, oui, c'est toujours plus prudent et je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de mot de passe mais que Mac OS X peut fonctionner sans.
Sur mes 2 Mac, il y en a un qui n'a pas de mot de passe et jusqu'à maintenant aucun soucis même sur le web.
Le mot de passe de Mac OS X sert surtout si une personne peut accéder physiquement à ta machine et que tu ne le souhaite pas, ou pour différencier plusieurs utilisateurs sur la même machine.
La sécurité en informatique je n'y crois pas encore.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 23:18
- © MacMusic 1997-2008