G5 Ne Démarre Pas…, du premier coup |
Wed 4 May 2005, 10:02
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
Depuis ce matin le G5 refuse de démarrer normalement après avoir pressé le bouton start :
au début le démarrage semble correct, puis le G5 se fige sur la roue multicolore tournant à l'infini. J'attends un peu, et fais une extinction forcée. J'appuie à nouveau sur le bouton start…cette fois le démarrage est OK. Je lance un coup d'Onyx : Maintenance/vérifier et réparer les autorisations + scripts de maintenance. Une fois terminé, je clique sur le bouton "redémarrer" proposé par Onyx… Et là même scénario : petite roue de la mort /Extinction forcée/ nouveau démarrage… et c'est bon. Je dois dire que je goûte assez peu ces caprices. Quelqu'un peut-il me dire quel est le remède. D'avance merci. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 4 May 2005, 10:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
hello,
tu ne l'as pas transporté ces derniers temps? ou changé de la RAM? ça m'est déja arrivé et c'était une barrette de RAM mal enfichée dans son emplacement... -------------------- |
|
|
Wed 4 May 2005, 11:11
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
salut Gyom,
Non le G5 n'a pas bougé depuis au moins 3 mois lorsque je lui ai rajouté de la Ram. J'essaie de booter à 2 reprises sur un FW800 mais ça n'a pas l'air de marcher… -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 4 May 2005, 11:22
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
si tu nous disais ce qu'il y a dedans comme carte?
-------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 4 May 2005, 11:22
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Bon ben ton G5 est mort... A la limite, je veux bien t'en débarrasser gracieusement à titre amical....
Blague à part, je vois pas ce que ça peut être... -------------------- |
|
|
Wed 4 May 2005, 12:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 |
oui comme dis HERAL décris nous un peu plus ta configue carte ? disk externe ? ram....bref tout ce qui la dans le ventre
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
Wed 4 May 2005, 12:33
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
oui, je dis ça parce que je me suis tapé des kernel panic à cause du cable qui relit le chassis digi au mac.
à priori, un simple faux contact dans une piece ext peut provoquer des degats au demarrage. panne pas tres facile à mettre en evidence, et je remercie digidesign pour concevoir des cables de plus en plus gros avec des connectiques de plus en plus petites -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 4 May 2005, 14:56
|
|
QUOTE (heral @ May 4 2005, 10:22) si tu nous disais ce qu'il y a dedans comme carte? bon OK, je montre mon jeu alors : - 2 RME HDSP pci card - 1 UAD-1 Pour la Ram : 4G° de chez Dane-Elec. Christophe, ton histore de Gigi m'a incité à jeter un œil sur mes interfaces… et vl'a t'y pas qu'y en une qui semble comme endormie ! Bon je regarde ça de plus prêt et je reviens… This post has been edited by dj-mozar: Wed 4 May 2005, 15:26 -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 4 May 2005, 15:25
|
|
fausse piste apparement, la RME est OK
Allez j'y retourne -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 4 May 2005, 15:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Attention, la roue qui tourne ça peut durer longtemps et il bosse… (bon, au bout de 3 heure, oui, il y a un problème) C'est comme ça qu'on flingue OS X
Sinon, essaye avec la ram d'origine seulement si possible, sans cartes PCI et avec juste écran/clavier/souris. Le reste débranché ! Vérifie toutes les connexions internes et externes (au besoin, déconnecte et reconnecte en douceur pour être sûr). Il démarre sans problème du CD d'installation ? -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: