MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Intermittents Alors, Prochaines actions
damos
post Fri 23 May 2003, 15:51
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Bonjour
J'aimerai savoir quelles vont être les actions à venir pour pouvoir protéger nos metiers de la menace raffarin medef?
Merci pour les infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
52 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
Banjo-trompette
post Sun 25 May 2003, 10:26
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 16-Sep 02
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669




Voici le communiqué de la CGT :


LES NEGOCIATIONS SUR LES ANNEXES 8 ET 10 SONT ARRETEES
AVEC, POUR ECHEANCE, LE 11 JUIN

LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE
APPELLE A LA MOBILISATION…

Le calendrier des négociations sur l’Assurance chômage des artistes, techniciens et ouvriers du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel vient de nous être communiqué.
Trois réunions paritaires sont arrêtées.
Celles-ci auront lieu
¸ le mardi 3 juin de 9h30 à 13h00
¸ Le vendredi 6 juin à 9h30
¸ Le mercredi 11 juin à 9h30 au siège du MEDEF
D’autre part, le Ministre de la Culture a le 22 mai, consulté de façon bilatérale les organisations représentatives des salariés et des employeurs (CGT, FO, CFTC, CGC, CFDT, FESAC et MEDEF).*
Sans attendre, la Fédération CGT du Spectacle appelle les professionnels à se mobiliser à Paris comme en régions.
A cet effet, elle organise un rassemblement devant le siège du MEDEF, 31 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème (M° Iéna ou Alma Marceau), le vendredi 6 juin à partir de 11h00 où se tiendront les négociations sur nos Annexes.
Le même jour, à 18h00, elle appelle à une Assemblée d’Information à la Bourse du Travail, salle Eugène Hénaff, 85 rue Charlot (M° République) où il sera rendu compte de l’état de ces négociations.
Enfin, la Fédération CGT du Spectacle appelle les artistes, techniciens et ouvriers à participer massivement à la manifestation nationale sur les retraites qui aura lieu le dimanche 25 mai, qui partira, à 12h00 depuis la place de la Nation pour se rendre à la Place d’Italie.
RDV fédéral à partir de 12h00 sur le Cours de Vincennes, à hauteur de la rue Marsoulan.

Paris, le 23 mai 2003








Communiqu_ nÅã1
Intermittents du spectacle
jeudi 22 mai 2003

Avant l'ouverture des négociations entre partenaires sociaux, au sein de l'UNEDIC, sur les aménagements à apporter au régime des annexes VIII et X relatives à l'assurance chômage des intermittents du spectacle, le Ministre de la culture et de la communication - Monsieur Jean-Jacques AILLAGON - a rencontré le jeudi 22 mai, de façon bilatérale, les organisations syndicales représentatives des salariés et des employeurs (CGT, FO, CFTC, CGC, CFDT, MEDEF, FESAC).
Le Ministre a rappelé tout d'abord les propositions issues des groupes de travail qu'il avait institué au mois de février pour définir les mesures d'accompagnement de la réforme qui sont de la responsabilité de l'Etat. Ces mesures font l'objet d'un communiqué commun avec le Ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité, Monsieur François FILLON.
Le Ministre a indiqué ensuite qu'il avait transmis le jour même aux présidents des entreprises de l'audiovisuel public, une lettre appelant leur attention sur le recours injustifié à l'intermittence.
Le Ministre a également indiqué son attachement au maintien d'un régime spécifique pour les intermittents dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle, et au maintien du seuil actuel des 507 heures.
Il a indiqué que le Gouvernement ne donnerait pas son agrément à un accord entre partenaires sociaux qui conduirait au basculement du régime des intermittents dans l'annexe IV (travail temporaire).
Le Ministre a précisé enfin que les aménagements qui seraient apportés au régime de l'intermittence devraient prendre en compte les contraintes spécifiques aux professions concernées et ne pas compromettre la possibilité effective des professionnels du secteur d'y accéder.
Enfin, le Ministre a réitéré son soutien à tous les efforts des partenaires sociaux destinés à améliorer l'équilibre du régime.

Communiqu_ nÅã2
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DU TRAVAIL ET DE LA SOLIDARITE
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
Communiqué de presse du ministère de la culture
et celui conjoint des ministères de la culture et des affaires sociales

jeudi 22 mai 2003

Le ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et le ministère de la culture et de la communication sont déterminés à faire aboutir dans les meilleurs délais des mesures destinées à accompagner la réforme du régime d'assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel afin de contribuer à améliorer le fonctionnement de ce régime, sa connaissance et son contrôle.
Ces mesures ont été étudiées et discutées au sein des groupes de travail, mis en place par les pouvoirs publics à la suite du Conseil national des professions du spectacle du 18 février dernier, réunissant les représentants des organisations syndicales de salariés et d'employeurs et les organismes sociaux du secteur.
Elles visent à renforcer la viabilité du régime spécifique d'assurance chômage par une meilleure connaissance de son fonctionnement, une amélioration du recouvrement des cotisations des employeurs et des salariés et le renforcement de la lutte contre le travail illégal dans les secteurs de l'audiovisuel, du cinéma et du spectacle vivant.
C'est ainsi que sera engagé le croisement des fichiers des différents organismes sociaux et que sera rendue obligatoire l'affiliation à un guichet unique des employeurs dont l'activité principale n'est pas le spectacle vivant. Ces deux réformes feront l'objet dès l'automne d'ordonnances prises dans le cadre de la loi d'habilitation actuellement en cours d'examen au parlement.
Par ailleurs, un plan de lutte contre le travail illégal dans l'audiovisuel, le cinéma et le spectacle vivant sera engagé dans les prochaines semaines sous l'égide de la Délégation interministérielle de lutte contre le travail illégal.
Enfin, des mesures destinées à favoriser le recours à l'emploi permanent dans ces secteurs d'activité seront mises à l'étude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Thu 5 Jun 2003, 17:24
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Demain tous à la manif c' est un devoir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Jun 2003, 13:59
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Négociations UNEDIC de ce jour 6 juin 2003 : CATASTROPHE !

Ci-dessous les informations alarmantes que viennent de nous
transmettre nos camarades qui sont actuellement dans la négociation
UNEDIC au MEDEF sur le régime d'assurance chomage des salariés
intermittents du spectacle :

- 507 heures faites sur 9 mois pour ouvrir droit à 5 mois

- 1 cachet isolé : 10 h. Avec un maximum de 6 cachets par semaine ou
26 cachets par mois.

- Concernant l'équivalence Sécu, problème en ce qui concerne la maternité

- Baisse drastique de l'allocation journalière

- La franchise est maintenue en l'état d'aujourd'hui

- LE FEUILLET D'INTERMITTENT DOIT ETRE ENVOYE AVEC LE CARNET DE
POINTAGE. SI PAS LE CAS, ALLOCATIONS SUSPENDUES;

En ce qui concerne les champs d'application :
- les techniciens audiovisuel et spectacle vivant, avec les
réalisateurs, sont regroupés dans l'annexe 8, et les artistes dans
l'annexe 10.

Il va sans dire que chacun doit mesurer que la situation est catastrophique.

IL Y A URGENCE !

Venez très nombreux à l'assemblée générale de ce soir à 18 heures à
la Bourse du Travail (rue Charlot).

Merci de diffuser très largement.

Catherine Le Roy
Syndicat français des artistes-interprètes (SFA)
c.le_roy@sfa-cgt.fr
www.sfa-cgt.fr


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Jun 2003, 03:04
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je résume…

"Debouuuuut les damnés de la terrreuuu,
Debouuuuut les forçats de la faiiiiiiiiim…"

sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 7 Jun 2003, 13:58
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




là, cette fois je le sens très très mal sad.gif
jamais vu une telle accumulation de la part du MEDEF, là ... je le sens très trèèèèèèès mal, et en plus on était qu'une centaine à Marseille hier à l'AG...
les enseignants étaient 250 000 et ils risquent e se faire plumer, alors nous...
je le sens trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal
et je suis d'un naturel optimiste, d'habitude,
oui mais là...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 7 Jun 2003, 14:46
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




ANNEXES 8 ET 10 : GREVE GENERALE DU SPECTACLE, DU CINEMA ET DE L'AUDIOVISUEL A COMPTER DU 11 JUIN (date ultime des négociations avec le MEDEF)

Le MEDEF a confirmé, ce vendredi 6 juin, sa volonté de faire payer aux seuls salariés intermittents les économies sur les Annexes 8 et 10.
Concrètement, le patronat propose :
 
507 heures de travail dans les 9 mois = 6 mois d'indemnisation ;
une amputation de l'allocation chômage pour tous ceux qui s'ouvriraient encore des droits ;
la suspension des allocations si l'attestation de l'employeur n'a pas été remise en même temps que la carte de pointage ;
la négation des conventions collectives et des réalités économiques de nos secteurs d'activités par une restructuration du champ de nos annexes.
Mu par une logique libérale - comme pour les retraites - le MEDEF veut nous faire payer l'addition.
Il n'a pas pu ce jour, le 6 juin, faire signer son projet.
C'est le résultat de notre mobilisation depuis plusieurs mois.
Néanmoins il compte parvenir à ses fins le 11 juin. L'heure est donc à la mobilisation.
TOUS EN GREVE DES LE 11 JUIN. AUCUN PROFESSIONNEL, AUCUN SYNDICAT NE DOIT MANQUER A L'APPEL. TOUS ENSEMBLE POUR VIVRE DE NOS METIERS ET POUR DONNER UN AVENIR A LA CREATION, A LA PRODUCTION ET A LA DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT ET ENREGISTRE.
Paris, le 6 juin 2003 16h30
 
Le 11 juin grande manifestation à Paris à 16h30 depuis la Place Pigalle
(en face de La Cigale) jusqu'à la Place du Palais Royal


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 12 Jun 2003, 08:23
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Qu'est-ce qui s'est passé hier ? Les médias en parlent à peine. Je sais juste que l'Opéra de Lyon est occupé.

Je regarde assez souvent la Chaîne Parlementaire(les assemblées en direct). C'est à hurler. Quels sont les veaux qui m'ont élu une assemblée pareille ? ( le sénat,c'est normal...)

Dans ABSOLUMENT TOUS les domaines, c'est la régression sociale.
J'ai dit qque part que certains de droite étaient bien. Je retire ce que j'ai dit. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 12 Jun 2003, 08:37
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben à Paris, on était assez nombreux à vue d'nez... Par contre l'organisation c'était pire que d'hab'... Surtout à cause de la Police qui ne controlait qu'à peine 50% des carrefours et passages "chauds"... Du coup bcp de problêmes avec des automobilistes en colère qui tentaient parfois de forcer le passage!... ça a failli en venir aux mains à plusieurs reprises...
Ces incidents ont morcellé le cortège qui avait du mal à rester compact... ce qui est toujours dangereux dans une manif...
Faut dire qu'on arrive après deux semaines de manifs non stop... Pas de bol... La plupart des gens pensaient qu'on manifestait pour la retraite des fonctionnaires...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 12 Jun 2003, 08:50
Post #10


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Messensib @ Jun 12 2003, 08:23)
Qu'est-ce qui s'est passé hier ? Les médias en parlent à peine. Je sais juste que l'Opéra de Lyon est occupé.

Je regarde assez souvent la Chaîne Parlementaire(les assemblées en direct). C'est à hurler. Quels sont les veaux qui m'ont élu une assemblée pareille ? ( le sénat,c'est normal...)

Dans ABSOLUMENT TOUS les domaines, c'est la régression sociale.
J'ai dit qque part que certains de droite étaient bien. Je retire ce que j'ai dit. angry.gif  angry.gif  angry.gif  angry.gif


ECHEC AU MEDEF AUCUN SIGNATAIRE POUR SES PROPOSITIONS

LA MOBILISATION CONTINUE…

A l'occasion de la séance de négociations du 11 juin - qui devait être conclusive - le MEDEF n'a pas trouvé de signataires pour son projet d'accord sur l'assurance chômage des professionnels du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel travaillant par intermittence. Ce projet prévoyait notamment d'expulser entre 50 et 70 % des professionnels de toute indemnisation et de réduire radicalement les indemnités pour les quelques " survivants ".
L'échec du MEDEF est à mettre, à ne pas en douter, à l'actif de la mobilisation massive à Paris et en régions des artistes, réalisateurs, techniciens et ouvriers pour défendre leurs droits de salariés et la vie culturelle du pays.
La grève d'aujourd'hui dans le spectacle vivant et enregistré, initiée par la Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats rejoints par FO et le SNTPCT s'oppose à la volonté du MEDEF de casser nos Annexes.
Le MEDEF, l'UPA et La CGPME ont pourtant été amenés à reconnaître la réalité des retombées économiques pour leurs entreprises des activités de création, de production et de diffusion.
Dans ces conditions, la volonté de la délégation patronale de faire reposer sur les seuls professionnels la réforme de notre régime spécifique, sans que les entreprises, les collectivités locales et territoriales ainsi que les pouvoirs publics ne soient impliqués, n'est pas tolérable.
Le MEDEF doit présenter un nouveau projet avant la prochaine négociation qui aura lieu le jeudi 26 juin. Pour autant, il n'a pas renoncé à son objectif : le régime coûte trop cher, il faut faire des économies sur le dos des salariés.
Voilà pourquoi la Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats considérant :
Que la délégation patronale s'entête à vouloir vider les Annexes Cinéma Spectacle de leur sens et de leur substance ;
Que les pouvoirs publics, et tout particulièrement le Ministère de la Culture, continuent à se dédouaner de leurs responsabilités sur ce dossier renvoyant dos à dos les organisations syndicales de salariés et la délégation patronale ;
Que le gouvernement, pour toute réponse aux professionnels en lutte, comme il le fait vis à vis du mouvement social, fait donner les forces de police et poursuit nombre de salariés en lutte devant les tribunaux.
APPELLE AU RENFORCEMENT DE LA MOBILISATION DE TOUTES LES INITIATIVES DANS TOUT LE PAYS.
APPELLE A LA RECONDUCTION DU MOUVEMENT DE GREVE A COMPTER DU 26 JUIN, DATE DE LA PROCHAINE REUNION DE NEGOCIATIONS SUR NOS ANNEXES.
Le Ministre de la Culture et le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités sur le dossier assurance chômage et appeler à la libération immédiate de l'ensemble des professionnels incarcérés et à l'arrêt de toute poursuite judiciaire.
Enfin, pour la région parisienne, la FNSAC appelle à une Assemblée Générale de l'ensemble des professionnels le lundi 16 juin prochain à 19h00 Place du Palais Royal.
La Fédération CGT du Spectacle se félicite du front syndical qui a empêché le MEDEF de parvenir, pour l'heure, à ses fins et compte sur la même fermeté à l'avenir de toutes les organisations pour faire échec à l'offensive antisociale et anti-culturelle du patronat.
Paris, le 11 juin 2003


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 20:54
- © 440 Forums 2011