Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans |
|
|
|
Sat 22 Feb 2003, 23:08
|
Member
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 6,701
|
Intervention des intermittents du spectacle lors de la cérémonie des César 22/02 22:55 "Jamais nous n'avons été traités avec autant de mépris", a déclaré samedi soir lors de la cérémonie de remise des Césars un représentant des intermittents du spectacle, invité à s'exprimer sur la scène par les organisateurs. Les intermittents avaient manifesté à l'entrée de la cérémonie. "Au moment où le bruit des bombes se rapproche l'art et la culture sont des instruments de paix qu'il faut protéger à tout prix", a dit cet artiste intermittent anonyme. Les intermittents du spectacle avaient déjà manifesté lors des Victoires de la Musique samedi dernier au Zénith à Paris. Ils appellent à une grève nationale dans le spectacle, l'audiovisuel et le cinéma le 25 février pour protéger leur régime spécifique d'indemnisation du chômage. © AFP.
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Sun 23 Feb 2003, 00:39
|
La madame est partie.
Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522
|
pas de croissance, 100 000 chomeurs de plus en 2002, le budjet de la culture est une peau de chagrin, hier en allant chercher 2 bouteilles d'eau minérale chez mon arabe (qui a les meilleures tomates du 11ème, miam) je passe devant le "cinéalternative", ils viennent juste de refaire les travaux et je vois des affichettes : le CNC et le ministère de la culture ne veulent plus subventionner ce ciné... il va donc fermer... vous pouvez aller signer la pétition : 18 rue de faubourd du temple 75011 ou aller sur regretseternels@cinealternative.org amen.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Wed 26 Feb 2003, 15:36
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
2000 à Marseille, moins qu'en Octobre, mais c'est encore les vacances scolaires, et Dieu sait si les intermittents ont les moyens de partir , mais AUCUN THEATRE N'A JOUÉ, les tournages ciné et télé ont été arrêtés, on a vidé les 2 grans cinéma de la Canebière, et fini dans un théâtre récalcitrant (le Chocolat-Théâtre, que l'on a fait fondre !!!) et surtout au Pelle Mêle, club de jazz légendaire pour ne JAMAIS avoir déclaré un musicien en 30 ans , et qui (à ma grande fureur) nous a déclaré qu'aucun musicien de jazz jouant chez lui n'était intermittent (sic), qu'il ne payait personne (resic), qu'il ne faisait pas dans la culture (reresic) L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 27 Feb 2003, 10:26
|
News & writing
Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890
|
QUOTE L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax Genre "Oh putaing, tu me casseu les couilleus, moi je suis pas musicieng, je veng du poissong sureu le vieux porrrt, je fait ça pour l'amoureu de l'art!" ..Te ferais fermer ces boites à 3 francs à coups de pieds au cul moi, genre à Paris le baiser salé et autres, tenus par des Thénardier des temps modernes, où les requins tapent le boeuf (je hais les boeufs) devant leurs copines pour passer le temps, genre club hype, et où toi quand tu joues, t'es payé 300 balles au black, c'est limite si on te demande pas de payer pour jouer...et là dessus la bière à 60 balles à renouveler tous les 1/4 d'heures sinon tu dégage, ces gens là ne réspectent pas une seconde les musiciens et sont dans l'illégalité la plus totale, je les méprise..comprend pas comment on peux mettre les pieds là dedans.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|