MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Un Pape Est Mort !
heral
post Fri 1 Apr 2005, 13:06
Post #1

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

un pape est mort, un autre est appelé à regner!

ah raignier?

vu son état, on va finalement prendre une libellule ou un papillon cool.gif

hep garçon, un monaco s'il vous plait..... rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
15 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
heral
post Fri 1 Apr 2005, 14:22
Post #2

Moderateur Bouffon
Group Icon

sur France inter, journal de 14h, mes oreilles ont entendu :
"le pape Jean Paul II a subit un choc septique"

ah, zut, si lui aussi il y croit plus, alors........... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
gasy
post Fri 1 Apr 2005, 15:39
Post #3

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (heral @ Apr 1 2005, 13:06)
(...)  à regner!

ah raignier?

Araignée laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
musette
post Fri 1 Apr 2005, 17:31
Post #4

Advanced Member

Group: Banned
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012

QUOTE (gasy @ Apr 1 2005, 16:39)
QUOTE (heral @ Apr 1 2005, 13:06)
(...)  à regner!

ah raignier?

Araignée laugh.gif

Arrêt nié ! (gendarmesque)
Ah ! ré n'y est. (gammesque)
Art et gneiss. (exposition)
Haret niais. (chat bête)

Un p'tit Gotlib, pour sourire !

(Hourra ! laugh.gif )

This post has been edited by musette: Fri 1 Apr 2005, 17:34

--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image

+Quote Post
Mr.T
post Fri 1 Apr 2005, 18:08
Post #5

SuperHero

Group: Members
Member No.: 2,244

J'viens de me gauffrer la bande annonce d'un docu retraçant la vie du JP que la chaîne se garde sous le coude... On a fait tous les RV possibles et imaginables...
Fin de la voix off: "Le Pélerin s'en est allé... Ce soir-demain-aujourd'hui-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche"...
J'leur ai suggéré de faire aussi "hier" et "avant-hier... ça les a fait moyen-rire... Z'ont pas d'humour à la téloche.

--------------------

+Quote Post
musette
post Fri 1 Apr 2005, 18:26
Post #6

Advanced Member

z'avaient-y celle-là ?

--------------------

user posted image

+Quote Post
heral
post Fri 1 Apr 2005, 18:52
Post #7

Moderateur Bouffon
Group Icon

vu sa main gauche, c'est du rock mitaine ça, non?

vade retro saturax

--------------------

+Quote Post
musette
post Fri 1 Apr 2005, 21:40
Post #8

Advanced Member

QUOTE (heral @ Apr 1 2005, 19:52)
vu sa main gauche, c'est du rock mitaine ça, non?

Monsieur, sans rond de jambe en votre bouche
ce "rock mitaine" ne manque pas de sel
pour un mort en sursis !!! biggrin.gif

ça, c'est rock ignolet !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

user posted image

+Quote Post
Messensib
post Sat 2 Apr 2005, 09:54
Post #9

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Il a subit maintes opérations. Pourquoi n'essaie-t-on pas l'opération du Saint Esprit ?

+Quote Post
Antoanto
post Sat 2 Apr 2005, 19:33
Post #10

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Je vous trouve bien iconoclastes!

Il faut plus de respet!!

Savez-vous qu'on Italie on a arêté le foot ce W.E? Pour arrêter le foot en Italie, faut que ce soit grave!

Là ou 250.000 morts (Tsunami) ont échoués, un Pape mourant a reussi. unsure.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
melenko
post Sun 3 Apr 2005, 01:33
Post #11

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

oui,certes,mais c'est en Italie
Et je crois que nos amis pratiquent d'abord la dérision, qui est apparentée
au désespoir, avec l'humour en plus, qui permet de transcender la tristesse.
JP, pour moi, était un grand homme ds le sens où il s'attachait à rechercher sa
force,à travres tout et ds le respect de ses convictions(discutables par ailleurs).
C'est un exemple de courage, d'humanité, de foi, pas toujours d'intelligence,
ds la contemporanéité.
Il n'en demeure pas moins que c'était un grand parmi les grands.
Avec lui, pas de laxisme possible, de pacte avec le "diable" de la lâcheté!
Mais l'Eglise catholique à l'ère de l'église cathodique reste pour moi un paradoxe

wink.gif cool.gif sad.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
musette
post Sun 3 Apr 2005, 02:44
Post #12

Advanced Member

... sed libera nos a malo.
In Nomine Patris et Filis et Spiritus Sanctus
Amen

"Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier
...
Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi"

Le mécréant de MM
(enfin là c'est Brassens)

wink.gif

--------------------

user posted image

+Quote Post
bonatoc
post Sun 3 Apr 2005, 07:26
Post #13

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (melenko @ Apr 3 2005, 00:33)
JP, pour moi, était un grand homme ds le sens où il s'attachait à rechercher sa
force,à travres tout et ds le respect de ses convictions(discutables par ailleurs).

ben tiens, discutons-en.

Attention, ça va diatriber sec (âmes sensibles s'abstenir).

Voilà la France, pays qui ne veut plus rien dire — de honte de parjurer sa Sainte Trinité (Liberté, etc.), — bastion présumé de la laïcité, s'enfoncer gaiement dans la course apostolique à l'audience. C'est à celui qui va tirer le plus, ce qui n'est pas bien catholique, vous en conviendrez. Voilà que nous allons mettre nos drapeaux en berne, et jamais un bébé hutu découpé menu à la machette n'aura eu cet insigne honneur. Le coup du pousse-mousse sous les ongles, popularisé par Ponce (Pilate, pas la pierre), semble rester le single le plus populaire de la chretienté.

Voilà Paulot promu architecte de la victoire des Polonais face à Jaruzelcsky. Que dis-je, il a renversé le communisme totalitaire à lui tout seul ! Ben tiens. C'est sûrement lui qui est allé se prendre des coups de matraque sur le coin de la gueule, qui a versé son sang pour que ses mômes aient un futur moins glaque.
A part faire braquer les caméras sur lui lorsqu'il s'agenouillait pour rouler une pelle à n'importe quel tarmac du monde (on se demande même par quel miracle ce n'est pas un virus quelconque qui l'a emporté), où est le grand-œuvre tant déclamé ?

Se balader dans son cube de plexi à 10 à l'heure, voilà un acte politique fort. Spécialement en Amérique du Sud, dont les ancêtres se sont faits convertir par le fil de l'épée ou la grippe, peuple chez qui le lavage de cerveau a tellement bien fonctionné qu'il ne trouve rien de mieux à faire que d'idolâtrer Johnny & Les Hosties. On avait rien vu de tel depuis les Fab Four et L'archange Michel Dupont, un véritable crucifié du média-system s'il en est celui-là, rendu névrosé et touche-pipi de têtes blondes par l'hystérie et la paternalisme à poigne des états du Sud de l'union — tiens, un pur produit judéo-chrétien aussi.
A la décharge des sud-américains, ils ont eu le bon goût de rattraper le coup en faisant des enterrements une fête et en bariolant leurs cimetières de mille et une couleurs, ce qui vous a une autre gueule que cette mort qui cherche à contaminer les vivants de par chez nous, comme si la perte d'un être cher n'était pas déjà assez pénible comme ça.

En vingt ans de pontificat pontifiant, pas un geste en faveur de l'expression de la sexualité des prêtres, qui voudraient nous faire croire qu'il est possible de s'abstenir sans se la couper. Johnny, les victimes d'abus ne lui disent pas merci. Et la hiérachie glaireuse et grabataire de jeter un voile pudique sur ces chastes viols de confessional, au poindre su soir, après les vêpres.
Je commence par là puisqu'il paraît que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Mais pour la sexualité des masses, c'est encore plus réussi.
Bénir la contamination par le Sida de tout le continent africain, c'est un exploit de génocide qui ne salit pas les mains d'une perfection jamais atteinte auparavant. Bien sûr, je caricature, et le catholicisme n'est pas entièrement responsable du phénomène. Mais lorsque l'on se targue d'être le porte-parole de l'humanité (tu parles Charles, blanche et qui a de quoi se payer au moins un iPod l'an, soit la moitié d'un milliard vs. Les Crevards), l'inaction en la matière relève du crime, ni plus ni moins.

Et l'héroïque Sinéad, qui avait bien compris qu'on ne se bat avec un tel ramassis de cons qu'avec ses propres armes, n'avait-elle pas tous les droits, en tant que femme et qu'Irlandaise, de prendre position et éveiller les consciences sur cette dénégation de l'avortement, génératrice supplémentaire de misères et de drames personnels, de ceux dont une vie entière ne suffit pas à se relever ?
Elle y a laissé ses plumes et sa carrière, ce dont aujourd'hui elle se contrefout de toute façon. "Gospel Oak" et son double Live sont là pour témoigner que sa foi brille plus fort, façon magnésium de Prévert, que celle de n'importe quel prélat qui va se sentir autorisé d'exposer sa soutane miteuse et sa démagogie de bénitier chez Chazal et consorts.

Faire la paix avec les Juifs et les Musulmans, merci, on t'a pas attendu, Woody Allen et Zinédine Zidane ont plus fait pour l'éradication du racisme parmi les élites et la glèbe que ces génufléxions contrites avec caméraman intégré au point de pouvoir compter les poils du nez, bien des années après le Vatican sous Mussolini. A quand Chirac venant nous dire "Pardon, j'ai piqué le fric des vos impôts pour acheter mes packs de Corona", et les français de verser la larmichette en choeur : "Vous êtes tout pardonné" ? Rigolez pas, c'est pour demain.

En son temps, qui a vu l'avènement définitif de la mass-médiatisation, ce type a plus fait pour l'expansion du bigotisme trans-générationnel que pour transcender l'humanisme façon Malraux, Claudel ou Valéry,et j'en passe. Y a pourtant de quoi piocher.
Voir des djeunz post-pubères hilares venir se respirer les phéromones des aisselles, agglutinés en grappes sur le champ de mars, carburant à l'Orangina et au Notre Père qui êtes odieux, même pour moi qui n'ai pas poussé plus loin que le THC à haute dose (attention les kids, ça détruit presque autant que les dures) lors de mes années de brûlure, ça me donne envie d'aller distribuer des cachets d'ecsta à toutes les descentes de car du dimanche soir des Scouts de France.

Et l'Italie, étant moi-même italien à moitié (l'autre motié est canadienne, tu parles d'un grand écart à se casser le cartilage), je connais bien.
Je garde un souvenir ému d'une vieille tante de mon père, que j'ai connu petit ; la bonté débordait de ses bisous baveux. Dans sa misère d'appartement, sordide mais qui sentait le Monsieur Propre, où je devinais déjà que ses proches, tous fervents adeptes du rendez-vous social dominical (comme on va au Rotary Club ou à la Loge), la laissaient croupir avec pas plus que la chaleur vite expédiée d'une visite annuelle, dans son indigence de retraitée aux mollets si gonflés que j'en ai eu mal rien qu'à les regarder, elle n'a jamais manqué de m'offrir ses biscuits, une carte postale, un semblant de cadeau en plastique.
Et bien sûr, les murs chez elle étaient couverts de photos du Saint-Père, de posters kitchissimes de la Vierge Marie et d'un Jésus plus blond aryen tu meurs.
Alors oui, peut-être que là on peut se dire que Jean-Paul Le Deuxième lui faisait office de réceptacle à fantasmes, tout comme nos héros musiciens.
Mais que cela signifie-t-il de plus sinon la victoire écrasante de l'ignorance crasse, de la faiblesse de l'être humain qui, pour soigneusement éviter de soulever le sujet de sa propre mortalité, se projette la tête la première dans la Légende plutôt que l'Homme, et s'y cogne comme la mouche sur la surface des choses ?

Parce qu'il en faut du bagage culturel, et plaise à Dieu que l'on continue produire des émissions comme la série de celles sur les Évangiles disséqués par d'éminents théologues sur Arte, ou plus récemment sur les Églises, où l'on apprenait que l'évêque de la ville, le gars le plus riche aux alentours, montait son projet de cathédrale façon business-plan avec recherche de business... angels.

Parce que le gâtisme n'excuse pas tout, je n'avale pas la poignée de main à Bush, entre autres. Voilà, pour le citer, l'incarnation même du mal, qui vient de récupérer sans vergogne la mort du pape pour sa doctrine personnelle ("un grand défenseur de la liberté nous a quittés" — tu veux dire TA liberté d'entreprise colonialiste moyen-orientale, mon Georgeounet ?), un type qui vient de décider que non, on ne respire pas assez difficilement au point de ne pas aller bousiller l'éco-système de l'Alaska histoire de mettre du jus dans les gros culs des SUV ricains, aidé par MTV et le Tuning, le summum de la lobotomisation, juste entre le PlayStationning et l'iPodding, glorifié dans le chef-d'oeuvre télé-réalituel "Pimp My Ride", où l'on montre à la cible, censée être un Djeunz à valeurs écolos et sociales qui care about sa planète, qu'on peut transformer une poubelle qui pollue en une horreur à faire cauchemarder Stephen King himself, et qui bouffe 40 litres aux 100 passque j't'y ai mis 14 écrans plats et 36 subwoofers que ça t'arrache ta race.
Le plus drôle, c'est que le Djeunz dont le rappeur mongolien (dont on attend avec impatience la déprogrammation de l'émission pour le voir repartir dans les limbes putrescentes desquelles il n'aurait jamais dû sortir) prend en charge la casserole, est censé ne pas avoir un radis pour remettre à neuf sa guimbarde.

Il doit sûrement être aux anges lors de son premier plein.

Tiens, tout à coup, devenir catholique paraît désagréablement plus sain que cette décérébration à œillères, dans cette chute d'Empire Romain dont on semble ne plus jamais devoir toucher le fond.

RIP Paulot, diffuser la Bonne Parole, même si tu t'es planté dans les grandes largeurs, pèsera toujours plus dans la balance que de diffuser l'essence plus pure de la Connerie. surtout dans ma gueule et mon atmosphère.

This post has been edited by bonatoc: Sun 3 Apr 2005, 07:29

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
Mr.T
post Sun 3 Apr 2005, 10:53
Post #14

SuperHero

Hé ben dis donc. Ca part fort pour un dimanche!
Z'avez remarqué que le Pape est mort le WE du Sidaction?...
Les voies du seigneur sont décidément impénétrables (sans mauvais jeux de mots).

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Sun 3 Apr 2005, 11:12
Post #15

SuperHero

Il a raté le 20h. Dommage. Bonatoc, j'allais dire qu'on ne tire pas sur une ambulance, (quoique je suis parfaitement de ton avis) mais vu la couverture sur notre radio laïque, l'ambulance est devenue a brand new 4X4 12 cylindres. Le XXI ème siècle sera....
Remarque, pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose....

+Quote Post
heral
post Sun 3 Apr 2005, 11:39
Post #16

Moderateur Bouffon
Group Icon

QUOTE (bonatoc @ Apr 3 2005, 08:26)
Alors oui, peut-être que là on peut se dire que Jean-Paul Le Deuxième lui faisait office de réceptacle à fantasmes, tout comme nos héros musiciens.

n'est ce pas Montesquieu qui a ecrit dans ses lettres persannes :
le pape est une vieille idole que l'on encense par habitude

--------------------

+Quote Post
musette
post Sun 3 Apr 2005, 11:49
Post #17

Advanced Member

QUOTE (heral @ Apr 3 2005, 12:39)
n'est ce pas Montesquieu qui a ecrit dans ses lettres persannes :
le pape est une vieille idole que l'on encense par habitude

LETTRE XXIX
Rica à Ibben, à Smyrne

--------------------

user posted image

+Quote Post
musette
post Sun 3 Apr 2005, 12:02
Post #18

Advanced Member

QUOTE (bonatoc @ Apr 3 2005, 08:26)
Mais pour la sexualité des masses, c'est encore plus réussi.
Bénir la contamination par le Sida de tout le continent africain, c'est un exploit de génocide qui ne salit pas les mains d'une perfection jamais atteinte auparavant. Bien sûr, je caricature, et le catholicisme n'est pas entièrement responsable du phénomène. Mais lorsque l'on se targue d'être le porte-parole de l'humanité (tu parles Charles, blanche et qui a de quoi se payer au moins un iPod l'an, soit la moitié d'un milliard vs. Les Crevards), l'inaction en la matière relève du crime, ni plus ni moins.

"et tu t'écrouleras
les bras stupidement en croix
dans la sciure
et jamais plus tu ne pourras faire l'amour."

--------------------

user posted image

+Quote Post
ericlc
post Sun 3 Apr 2005, 12:06
Post #19

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (Mr.T @ Apr 3 2005, 10:53)
Z'avez remarqué que le Pape est mort le WE du Sidaction?...

Justement, vu le machialéisme de la maison V je les soupçonne d'avoir maintenu J2P en vie jusqu'au direct du Sidaction, histoire de fracasser le direct de Daniela Lumbroso (une exilée du Vatican ?)
bon je lis trop Da Vinci Code, moi ! laugh.gif

N'empêche que mon violent rejet de la religion et de son "fauxcul-isme" exacerbé s'était cristallisé sur le JP, il va falloir que je lui trouve un remplaçant ! C'est bête, lui qui faisait absolument tout pour discréditer l'église catholique, c'était cool !
J' espère que le suivant sera aussi bon ! Sinon, il sera bon pour un gag style JP Ier !

--------------------

+Quote Post
musette
post Sun 3 Apr 2005, 14:29
Post #20

Advanced Member

QUOTE (ericlc @ Apr 3 2005, 13:06)
N'empêche que mon violent rejet de la religion et de son "fauxcul-isme" exacerbé s'était cristallisé sur le JP, il va falloir que je lui trouve un remplaçant !

c'est quoi un "vraicul-isme" ???

J'ose même pas écrire :
"c'est bon ! j'me r'tire !!!"

avec

This post has been edited by musette: Sun 3 Apr 2005, 14:37

--------------------

user posted image

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 3 Apr 2005, 18:51
Post #21

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Pour info, on sait dans les assos sida depuis vendredi soir que les chaines et radios allaient sabrer dans le sidaction à l'instant de la mort du pape.

Je ne partirai pas plus loin dans le fond de ma pensée, j'ai une position de chef modéro à tenir. Mais mon asso a fait un joli CP sur le "bonhomme". wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
melenko
post Sun 3 Apr 2005, 21:12
Post #22

SuperHero

[QUOTE RIP Paulot, diffuser la Bonne Parole, même si tu t'es planté dans les grandes largeurs, pèsera toujours plus dans la balance que de diffuser l'essence plus pure de la Connerie. surtout dans ma gueule et mon atmosphère.[/QUOTE]

Belle conclusion! Bonatoc, si je peux me permettre!
Ce que je retiens de cet homme, c'est son courage à parler d'amour et de paix ds un monde qui s'en fout,
et où il est quasi suicidaire d'évoquer le concept d'amour universel, sans se faire railler ou pire.
Et des erreurs,il en a commis(es)(accord du participe passé), comme NOUS TOUS. wink.gif
Comment aussi se faire entendre ds un monde hyper-médiatisé, où tu as le choix entre "Scarface",
best-seller du cinéma, ds lequel une crapule devient une espèce de super-héros du sordide, et JP.
Bin-laden et ses sbires l'ont bien compris, que l"image" aujourd'hui est plus importante que le sens d'une vie.
Ses voyages l'ont conduit surtout ds les pays pauvres, ses prises de position contre le totalitarisme
sont évidentes,ainsi que celles pour la paix ds le monde.Peu ont eu ce courage, et cela je le respecte.
La chute du mur de Berlin ne serait qu'une coïncidence...allons!
Une Polonaise que je connais me raconte que c'était mieux à l'époque du communisme,
pcq l'ETAT s'occupait de prendre en charge, et ben oui, c'est plus confortable et plus facile que de
se prendre en charge soi-même, VIVE le paternalisme, d'où qu'il vienne...beurk!

L'autre jour, je pars bosser,et en rejoignant ma caisse(signe évident de ma qualité sociale)
laugh.gif
je suis à qques diziaines de mètres d'une vielle dame, avec une canne blanche, et qui, manifestement
flippe à l'idée de traverser ce boulevard de merde, où les gentils-consommateurs d'autos et de vitesse,
circulent à +- 70km/h,si pas 80!
Je regarde si qqun s'intéresse à elle, mais bernique, des Djeuns sont passés, sans lui lancer un seul regard! sad.gif
des plus âgés aussi, si bien qu'arrivant à sa hauteur, je l'aide à traverser le boulevard de la mort.
Moralité:
1/ je suis un boy-scout.
2/ je suis un gros con, pcq, la laissant traverser seule, elle se serait p.ê. fait renverser et serait mourute
ce qui aurait fait à la secu belge l'économie d'une pension à une petite vielle, pour le bonheur d'un mec
qui pratique le chômage comme un art laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: il paraît que le nouveau Messie, c'est pour bientôt,
et des gens bien informés m'ont dit son nom
"Bugs-fixing Messiah" laugh.gif laugh.gif
Le seul prob, c'est le tarif à l'heure, très très élévé laugh.gif cool.gif cool.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
bonatoc
post Sun 3 Apr 2005, 22:40
Post #23

Maniac Member

Ouaip.

J'ai vu ce soir sur Arte une rétrospéctive intéressante sur le bonhomme.

Il est vrai que j'ai pu être un peu manichéen sur les bords, mais c'est mon style. Je ne veux offenser les croyances de personne, c'est parfois ce qu'il reste de plus précieux quand tout le reste a foutu le camp.
Disons que représenter l'immatériel reste pour moi un non-sens, excepté pour l'expression artistique dont c'est le rôle : une pratique du partage de la diversité, de l'exploration du nouveau, un récipient immense pour les mille et une facettes de l'âme humaine, de ses peines, ses démons et ses joies. En somme, l'Art suffirait à la spiritualité de l'homme selon Bonatoc. Concret dans ses véhicules, abstrait dans ses expressions, la liaison idéale entre notre monde de briques et mortier et l'éther des sentiments.

Cristalliser l'inspiration, ou comment on souhaite l'appeler, en un bric-à-brac de totems et amulettes, lui donner un siège, comme le siège social d'une compagnie, me rappelle cruellement le défaut d'abstraction et de confiance dont souffre l'homme moderne.

Peu de Jean, une multitude de Thomas. Oui, je sais, la poutre est dans mon œil, et toutes ces sortes de choses...

La vérité c'est que cette doctrine n'a plus cours, elle n'a plus de connexion avec ce qu'est devenu le monde. Je la préférerais plus zélote, agressive, ou alors franciscaine en haillons façon mère Teresa, tous sauf l'égrènement perpétuellement démagogique de lieux communs : la guerre c'est pas bien, faut prendre soin des vieux... tout cela c'est le minimum syndical absolu, mais il semble que pour l'église ce soit un grand achèvement que de prétendre insuffler cela, alors que la plupart des gens vivant sur cette planète ressentent ces valeurs d'instinct. J'ai maints exemples de gestes forts faits par des personnes qui n'avaient nul besoin de justifier leurs actes, cela ne les empêchant pas d'avoir leur propre idéal d'absolu, loin d'être égoïste.

Ce que j'ai réalisé, c'est que la condition de Pape n'est que porte-parole et gardien du dogme. En cela, on ne peut lui reprocher une certaine constance... ah ben si en fait, c'est justement ce qu'on lui reproche.

On dirait que, tout comme un Mitterand, cette espèce de personnage est à prendre entier, avec tout ce qui est digeste et indigeste.
A croire qu'il ne faut espérer rien de plus que de ces personnages-emblèmes des changements globaux de cap, et que le reste doit suivre bon gré mal gré.

Mais je pense que, comme les hommes politiques, le Pape devrait se lever tous les matins dans un F2 et partir au turf et renter tard le soir, juste le temps de courir chez Ed acheter du semblant d'aliment, pour goûter toute l'amertume et le déssèchemennt du cœur que l'homme de bonne volonté peut éprouver à se faire vomir dans les yeux et les oreilles, la course du soleil durant, la multitude des vices érigés en vertus : un bombardement ininterrompu de castrations et d'excisions mentales, d'avilissements et mises en appétit des futilités assassines de l'Esprit.

Plus jamais la guerre ? Bien d'accord, ça nous ferait des vacances. Des vraies. Vous savez, celles d'avant la télé couleur... quand les jours étaient plus longs.

This post has been edited by bonatoc: Sun 3 Apr 2005, 22:46

--------------------

+Quote Post
melenko
post Mon 4 Apr 2005, 18:04
Post #24

SuperHero

Je comprends la réaction "à chaud",elle a aussi sa valeur,
puis un peu de recul. cool.gif
Belle prose,en tout cas.

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Mon 4 Apr 2005, 18:34
Post #25

Group Icon

bonatoc, t'es un poëte smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Mon 4 Apr 2005, 22:25
Post #26

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

En tout cas depuis que le Pape est mort... le chômage ne progresse plus, le NON au référendum fléchit, les lois sur les retraites ne passent plus, les procès sur les marchés truqués sont moins intéressants, et les lycéens passent pour des chieurs en train de glander...etc etc... Ya tout un monde politique qui se refait une santé...
y faudrait un Tsunami, un twin towers et un pape par semaine, et la croissance repartirait d'autant...

C'est louche ! tous ces JT d'une heure sur le Pape que l'on nous assène... alors que dans l'année l'actualité catho ne fait pas une minute... y compris quand ya un rassemblement de 300 000 jeunes à Taizé...

Je n'ai rien contre l'homme, qui a fait vivre son fond de commerce. Mais la pseudo communion politico-médiatique m'irrite passablement...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
bonatoc
post Mon 4 Apr 2005, 22:39
Post #27

Maniac Member

Et attend, ça dure 9 jours cette histoire...

Le montrer embaumé aux foules façon Lénine, ça me choque. Moi aussi je l'aimais bien quand j'étais minot, j'aurais préféré garder à l'esprit son image énergique plutôt que cette momie sur son drap rouge. Brrr...

--------------------

+Quote Post
musette
post Mon 4 Apr 2005, 22:39
Post #28

Advanced Member

QUOTE (ptilou @ Apr 4 2005, 23:25)
En tout cas depuis que le Pape est mort... le chômage ne progresse plus, le NON au référendum fléchit, les lois sur les retraites ne passent plus, les procès sur les marchés truqués sont moins intéressants, et les lycéens passent pour des chieurs en train de glander...etc etc... Ya tout un monde politique qui se refait une santé...
y faudrait un Tsunami, un twin towers et un pape par semaine, et la croissance repartirait d'autant...

C'est louche ! tous ces JT d'une heure sur le Pape que l'on nous assène... alors que dans l'année l'actualité catho ne fait pas une minute... y compris quand ya un rassemblement de 300 000 jeunes à Taizé...

Je n'ai rien contre l'homme, qui a fait vivre son fond de commerce. Mais la pseudo communion politico-médiatique m'irrite passablement...

doux euphémismes même pas eucharistiques !

--------------------

user posted image

+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 4 Apr 2005, 23:45
Post #29

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

et papy le papillon...
vient nous chanter sa chanson:

"capote = shoah, capote = shoah !"

sacré Paulo

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
toonsy
post Tue 5 Apr 2005, 10:42
Post #30

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

le Pape est mort ...... mais gardons espoir , Zidane revient !!!!!

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
ericlc
post Tue 5 Apr 2005, 10:54
Post #31

Group Icon

Jesus Zidame ? laugh.gif

s'il marche aussi sur l'eau il peut se reconvertir dans le Water polo
(water Paulo ?) laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Tue 5 Apr 2005, 10:55

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 5 Apr 2005, 18:48
Post #32

SuperHero

[QUOTE Je n'ai rien contre l'homme, qui a fait vivre son fond de commerce. Mais la pseudo communion politico-médiatique m'irrite passablement...
[/QUOTE]

Il y a l'homme et ce que des mal-pensant peuvent en faire sad.gif

[QUOTE Le montrer embaumé aux foules façon Lénine, ça me choque. Moi aussi je l'aimais bien quand j'étais minot, j'aurais préféré garder à l'esprit son image énergique plutôt que cette momie sur son drap rouge. Brrr...

Absolument, j'aurais bien aimé quand même voir J.Hendrix, ds les mêmes circonstances.
Bon, et bien en attendant, je me contenterai du décès futur de Jimmy Page, en espérant qu'on diffusera
du Led Zep pendant au moins...allez, un mois. cool.gif
C'est trop long? sad.gif
Bon,2 semaines alors! rolleyes.gif

L'avantage de la télé d'aujourd'hui, se situe ds la possibilité de zapper,
ne vous en privez pas,
mais essayons de rester honnêtes cool.gif

[QUOTE]Jesus Zidame ?
[/QUOTE]

Encore un autre homme de qualité, dont l'image est récupérée par tous ces malfaisants! sad.gif

--------------------

+Quote Post
musette
post Tue 5 Apr 2005, 19:00
Post #33

Advanced Member

QUOTE (melenko @ Apr 5 2005, 19:48)

Il y a l'homme et ce que des mal-pensant peuvent en faire sad.gif

Le montrer embaumé aux foules façon Lénine, ça me choque. Moi aussi je l'aimais bien quand j'étais minot, j'aurais préféré garder à l'esprit son image énergique plutôt que cette momie sur son drap rouge. Brrr...

Absolument, j'aurais bien aimé quand même voir J.Hendrix, ds les mêmes circonstances.
Bon, et bien en attendant, je me contenterai du décès futur de Jimmy Page, en espérant qu'on diffusera
du Led Zep pendant au moins...allez, un mois. cool.gif
C'est trop long? sad.gif
Bon,2 semaines alors! rolleyes.gif

L'avantage de la télé d'aujourd'hui, se situe ds la possibilité de zapper,
ne vous en privez pas,
mais essayons de rester honnêtes cool.gif

Jesus Zidame ?

Encore un autre homme de qualité, dont l'image est récupérée par tous ces malfaisants! sad.gif

(juste pour dire que les "[QUOTE]" marchent très bien, ma poule ! laugh.gif
"[QUOTE]""[QUOTE]""[QUOTE]"

--------------------

user posted image

+Quote Post
melenko
post Tue 5 Apr 2005, 19:07
Post #34

SuperHero

Oui, certes, mais je m'en sors comme un branque! laugh.gif
qui plus est, pour l'instant, je précise, pour l'instant,...je m'en...
astique le manche de ma Gibson laugh.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
musette
post Tue 5 Apr 2005, 19:12
Post #35

Advanced Member

QUOTE (melenko @ Apr 5 2005, 19:48)
Jesus Zidame ?

non, pas récupérée ! mais VENDUE et trèèèèèèèèèèèèèès bien VENDUE !!!

Ah ! le thème de Faust !!!

unsure.gif huh.gif sad.gif

This post has been edited by musette: Tue 5 Apr 2005, 19:14

--------------------

user posted image

+Quote Post
Messensib
post Fri 8 Apr 2005, 11:46
Post #36

SuperHero

Bon, c'est plus fort que moi. Devant ce déluge de bondieuseries et de souverains poncifs*, l'ex "ressource humaine" que je suis a peut-être le droit de dire que ça lui casse les c....
Que des millions (milliards) d'individus croient, 2000 ans après, à ce "mythe" (très passionnant d'ailleurs) reste pour moi un profond mystère pour ne pas dire un miracle.
Cela me serait égal si certains "croyants" n'étaient des "certains" fiers et dominateurs (et prosélytes de surcroit).
Je remercie mes parents ainsi que l'école laïque et républicaine de me m'avoir pas inculqué ces superstitions qui, à mon avis, ont affligé la "conscience" humaine d'un retard considérable.

Un léger progrès dans le clergé catho:
Il y a peu (moins de 7 fois mon âge) on m'aurait joyeusement fait griller, après m'avoir coupé la langue, pour avoir proféré ces paroles.

PS En supposant même que JP II ait fait sombrer l'URSS (sans avoir besoin d'en faire 7 fois le tour...), je me demande s'il a bien fait.
* "souverains poncifs" n'est pas de moi, mais d'un journaliste de l'Huma.

+Quote Post
Mr.T
post Fri 8 Apr 2005, 13:12
Post #37

SuperHero

Pareil ici...

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 8 Apr 2005, 15:49
Post #38

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (Messensib @ Apr 8 2005, 10:46)
Je remercie mes parents ainsi que l'école laïque et républicaine de me m'avoir pas inculqué ces superstitions qui, à mon avis, ont affligé la "conscience" humaine d'un retard considérable.

L'education est une chose..; le cretinisme de masse en est une autre..
Moi qui ai été elevé dans les bondieuseuries, ça m'a pas empeché de me poser des questions (à l'age ou on commence a reflechir wink.gif ) et d'etre aujourd'hui un haté de la pure espece..

moi j'avoue, je les comprend pas..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bonatoc
post Fri 8 Apr 2005, 15:58
Post #39

Maniac Member

athée hâté ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
musette
post Fri 8 Apr 2005, 16:18
Post #40

Advanced Member

Effectivement, il ne faut pas se hâter de se déclarer athée
(dis donc, Saturax, t'as du t'faire taper
sur les doigts souvent avec une ortho ...
j'ai rien dit ! )
ancien des Jésuites et autres frères De Lasalle ... mais repenti.

Messensib, avec un tel pseudo wink.gif , être aussi mécréant !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

"Dieu, diable, paradis, enfer et purgatoire,
Les bons récompensés et les méchants punis,
Et le corps du Seigneur dans le fond du ciboire,
Et l'huile consacrée comme le pain bénit,
« Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires »

[...]
Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire..."

(Georges Brassens / 1921-1981 / Le sceptique)

--------------------

user posted image

+Quote Post
saturax
post Fri 8 Apr 2005, 16:33
Post #41

pouet-pouet

QUOTE (bonatoc @ Apr 8 2005, 14:58)
athée hâté ? smile.gif

oui désolé!! j'suis une burne!!
mais non, athé murement reflechi!! wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
musette
post Fri 8 Apr 2005, 16:33
Post #42

Advanced Member

QUOTE (musette @ Apr 8 2005, 17:18)
Messensib, avec un tel pseudo  wink.gif , être aussi mécréant !!!  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Une spéciale Messensib (Tu connaissais ? smile.gif )

Paroles: Georges Brassens. Musique: Jean Bertola

Je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service,
J'ai même pour Jésus et pour son sacrifice
Un brin d'admiration, soit dit sans ironie.
Car ce n'est sûrement pas une sinécure,
Non, que de se laisser cracher à la figure
Par la canaille et la racaille réunies.
...
Il était le Messie et ne l'ignorait pas.
Entre son père et lui, c'était l'accord tacite :
Tu montes sur la croix et je te ressuscite !
On meurt de confiance avec un tel papa.
...
En se sacrifiant, il sauvait tous les hommes.
Du moins le croyait-il ! Au point où nous en sommes,
On peut considérer qu'il s'est fichu dedans.
Le jeu, si j'ose dire, en valait la chandelle.
Bon nombre de chrétiens et même d'infidèles,
Pour un but aussi noble, en feraient tout autant.

Cela dit je ne suis pas l'Antéchrist de service.

cool.gif

This post has been edited by musette: Fri 8 Apr 2005, 16:41

--------------------

user posted image

+Quote Post
Messensib
post Fri 8 Apr 2005, 17:29
Post #43

SuperHero

QUOTE (musette @ Apr 8 2005, 16:33)
QUOTE (musette @ Apr 8 2005, 17:18)
Messensib, avec un tel pseudo  wink.gif , être aussi mécréant !!!  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Une spéciale Messensib (Tu connaissais ? smile.gif )

Paroles: Georges Brassens. Musique: Jean Bertola

Je ne suis pas du tout l'Antéchrist de service,
Etc......

Non, je ne connaissais pas. Pas mal...
Bon, maintenant que j'ai exhalé ma ire, j'arrête la polémique....

Quoique la dévotion de ces millions de femmes à l'égard de ce JP II ne laisse pas de me surprendre. J'invite les femmes à lire les écrits de ce vieux réac à leur égard. Je ne citerais que ses encouragements aux femmes violées par la soldatesque à enfanter sans soucis (j'ai oublié le terme exact).

Bon, c'est sûr que si j'étais né à Leipzig au 18ème siècle, et avais chanté les chorals de Luther harmonisés pas Bach, je serais sans doute protestant wink.gif

Pour les oeuvres de Bach que j'adore (j'aime pas tout...) j'emploie indifféremment les qualificatifs de "divin" ou "diabolique". C'est dans la St Matthieu qu'il y a le plus de tubes, mais la St Jean est méconnue car souvent mal interprétée. Oups, je déborde huh.gif
Mais JP II aimait-il la musique ?

+Quote Post
saturax
post Fri 8 Apr 2005, 18:12
Post #44

pouet-pouet

QUOTE (Messensib @ Apr 8 2005, 16:29)
Mais JP II aimait-il la musique ?

JPII était il
-Mac ou PC?..
-Logic ou ProTools?..
-Fender ou Gibson?
...
pour moi il devait enregistrer sa strat avec un vieux logic 4 le tout sous windaube..
alors que l'Abbé Pierre, lui, il a un e-mac (si si! vu dans une ITV chez lui!!)... c'est marrant voyez vous, Lui en revanche, malgré les bondieuserie (ah bin si, abbé, c'est quand meme un grade de l'eglise!) me fera plus de peine a son depart.. comme quoi hein.. plus t'es gradé, moins t'es aimé.. laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
musette
post Fri 8 Apr 2005, 18:35
Post #45

Advanced Member

QUOTE (Messensib @ Apr 8 2005, 18:29)
Pour les oeuvres de Bach que j'adore (j'aime pas tout...) j'emploie indifféremment les qualificatifs de "divin" ou "diabolique". C'est dans la St Matthieu qu'il y a le plus de tubes, mais la St Jean est méconnue car souvent mal interprétée. Oups, je déborde    huh.gif

Dans les divins et diaboliques :
"L'Art de la fugue"
on les joue régulièrement avec quelques amis
et pourtant je n'en suis pas encore sevrer smile.gif
en fait on retrouve en instrumental l'intensité des chorals des Passions !

(oui, c'est OT mais c'est l'Open Bar, non ? ouf !
mais y'a bien des ayatollahs qui vont ... heu non des papes ...

Heu, le clergé, que dis-je : l'épiscopat, que nenni, le Sacré Collège de Macmusic : c'est la Team ?
Je vois bien Heral en évêque des Gaules !
et en GMF* : LPM )
(Grand Manitou des Forums, mais je ne voudrais pas qu'il bouda ...
allez, ça ira b'en comme ça !)

This post has been edited by musette: Fri 8 Apr 2005, 18:37

--------------------

user posted image

+Quote Post
Messensib
post Sat 9 Apr 2005, 11:04
Post #46

SuperHero

QUOTE (musette @ Apr 8 2005, 18:35)
"L'Art de la fugue"

Bien sûr, le sublime.

PS Oh, le vilain. C'est: " Je n'en suis pas encore sevré". J'ai écrit un truc: "Infinitif ou participe passé des verbes en -er", chais plus où.

+Quote Post
musette
post Sat 9 Apr 2005, 23:33
Post #47

Advanced Member

QUOTE (Messensib @ Apr 9 2005, 12:04)
PS Oh, le vilain. C'est: " Je n'en suis pas encore sevré

Oh la honte !
Et moi qui joue les "mentors" avec Melenko, Saturax ou AntoAnto !

--------------------

user posted image

+Quote Post
melenko
post Mon 11 Apr 2005, 18:22
Post #48

SuperHero

[QUOTE Oh la honte !
[/QUOTE]

Ca tu peux le dire, je m'en vais un de ces 4, farfouiller ds tes derniers posts,
j'aurais du les lister à la lecture ,tiens! laugh.gif
mais c'eût été (vous apréciéez,j'aspère) long et fastidieux laugh.gif laugh.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
musette
post Mon 11 Apr 2005, 22:38
Post #49

Advanced Member

QUOTE (melenko @ Apr 11 2005, 19:22)
Oh la honte !

...(vous apréciéez,j'aspère)...

(vous appréciez, j'espère ) Non ???
Ouf !
ça va, j'ai de l'avance !!!

--------------------

user posted image

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 19 Apr 2005, 19:07
Post #50

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

bon ben , la petite fumée blanche c'est Ratzinger ... encore un moderne ! laugh.gif
abemus badaboum !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Tue 19 Apr 2005, 19:26
Post #51

SuperHero

J'viens de voir les images au JT...
Une foule amassée... Des écrans géants... Des applaudissements, des cris et des larmes au moment de l'annonce... Et tout un cérémonial qu'Ozzy Osbourne lui même ne renierait pas...
Ca me confirme que cette religion ne m'intéresse vraiment pas...
J'ai beau être un non croyant pur souche, j'ai tout de même plus de respect pour les bouddhistes ou les musulmans...
J'les vois pas élire leur représentant avec retransmission en multiplexe sur écran géant et foule qui siffle et applaudit. Les larmes à la rigueur, pour les plus fervents...

Vulgaire tout ça...

This post has been edited by Mr.T: Tue 19 Apr 2005, 19:27

--------------------

+Quote Post
musette
post Tue 19 Apr 2005, 19:38
Post #52

Advanced Member

"Une religion dite «universelle» n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlant."

(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

... et, en 2005, médiatiquement !

This post has been edited by musette: Tue 19 Apr 2005, 19:39

--------------------

user posted image

+Quote Post
melenko
post Tue 19 Apr 2005, 21:09
Post #53

SuperHero

ou, "cathodiquement" laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
musette
post Tue 19 Apr 2005, 22:35
Post #54

Advanced Member

Waououou !!! cool.gif
j'l'ai laissée passer, celle-là ! Bravo melenko. biggrin.gif

"Si une religion n'est qu'une secte qui a réussi, une secte n'est qu'une religion qui a avorté. laugh.gif
En tout cas, les deux ont toutes un savoir-faire extraordinaire." blink.gif

--------------------

user posted image

+Quote Post
toonsy
post Tue 19 Apr 2005, 23:13
Post #55

Moderator
Group Icon

QUOTE (Mr.T @ Apr 19 2005, 19:26)
Ca me confirme que cette religion ne m'intéresse vraiment pas...
J'ai beau être un non croyant pur souche, j'ai tout de même plus de respect pour les bouddhistes ou les musulmans...

ben lis le coran alors , et tu me diras si on peut avoir plus de respect pour la peste que pour le choléra !! wink.gif
ce qui me frappe moi , c'est comment on passe rapidement des larmes aux rires sur la place St Pierre , au point d'en trouver ça hypocrite .......hypocrite comme la laïcité française , où la télévision nationale coupe ses programmes pour montrer l'évènement en direct ....... ah Coluche nous manque encore plus !! ( ben si , y'avait une bagnole mal garée au fond de la place , ça devait être une mercedes !!!!! )

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 19 Apr 2005, 23:49
Post #56

La madame est partie.

EX Panzer cardinal ... on est pas sorti de l'auberge avec ça en Europe et dans le monde ... angry.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Apr 2005, 08:49
Post #57

SuperHero

QUOTE (toonsy @ Apr 20 2005, 00:13)
ben lis le coran alors , et tu me diras si on peut avoir plus de respect pour la peste que pour le choléra !! wink.gif

Parceque toi tu l'as lu peut être??... J'ai beau pas l'avoir lu en entier, je sais au moins que le Coran n'est pas ce qu'en on fait certains musulmans au fil du temps... Tout comme la Bible d'ailleurs...
La théorie et la pratique, le texte et son interprétation, tout ça...
Mais là n'était pas le sujet de toute manière.
Je ne parlais pas du fond mais de la forme.
Une forme de gros show entre le concert en plein air sans les musiciens et le match de foot sans footballeurs.
Le tout mélé d'une certaine hystérie pas très rassurante.
Et en plus, comme le souligne la Miss, on apprend que cet homme acclamé a fait partie des jeunesses hitlériennes (malgré lui selon les journalistes... on se demande ce que ça veut dire...).
Bref, vivement qu'on passe à autre chose parceque le Loft au Vatican, j'suis pas fana.
Reviens Loana!! Reviens!

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 20 Apr 2005, 09:14
Post #58

La madame est partie.

Ratzinger est a mettre au même niveau que les fondamentalistes Musuimans, La congrégation pour la doctrine de la foi dont il fût promu chef par JP2 sous la contrainte de Opus Dei (dont JP2 était un frevent supporter) est directement nourrie de l'inquisition du moyen age ! Quel progrès !

Bernadette Chirac est une grande fan de l'Opus Dei, et le gourvernement Juppé comprenait plusieurs ministres faisant parti de cet Ordre ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
post Wed 20 Apr 2005, 09:57
Post #59

SuperHero

" Et alors, il se fit un grand silence. Le sol s'ouvrit sous les pieds des pécheurs. Le 4ème cavalier n'eut plus le visage de Clint Eastwood et passa au fil de l'épée les infidèles de la théologie de la libération. On rétablit la messe en latin, la sainte Inquisition etc... Et Yahvé fut content."
Seul Bush dans son coin:
" Ah, Ben Sixteen, il aime pas les protestants !!! Chuis sûr qu'il y a des armes de destruction massive au Vatican. Combien de divisions, by the way ?" laugh.gif laugh.gif
Arr^tez tout, ça changera quoi, tout ça ?????

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 20 Apr 2005, 10:13
Post #60

La madame est partie.

Messe' n'occulte pas le pouvoir et la dimension politique du vatican : le jour de l'enterrement le monde entier s'est mis à genoux... pendant ce temps là Rainier ils l'on mis au Frigo (faisait pas le poids) et le mariage du prince de Galles fût un flop monstrueux (j'ai de la peine pour le couple princier) blink.gif laugh.gif cool.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
toonsy
post Wed 20 Apr 2005, 11:00
Post #61

Moderator
Group Icon

sourate IV , verset 38 :
" les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci , et parce que les hommes emploient leur biens pour doter les femmes . Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact . Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part , vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent , ne leur cherchez point querelle . Dieu est élevé est grand . "

j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé ...... je trouve ce bouquin odieux , misogyne , anti sémite , inhumain , parfois ridiculement rigolo , et au milieu quelques phrases très belles est très encourageantes ....... mais la bible , et surtout l'ancien testament , a largement sa part de barbarie et de ridicule ......

alors surtout pas de polémique , j'en vient juste à ce que je voulais dire , j'ai du mal à voir autant de ferveur religieuse , quelle qu'elle soit , au XXIéme siècle , où une majorité de personnes sait lire ..... avant c'était pas pareil , personne savait lire , on leur disait de faire et il faisaient ....... mais aujourd'hui , quand même !!! si j'étais " musulman de naissance " , en lisant certains passages du Coran , j'aurais honte je crois , et abandonnerai ma religion .......
après on va parler d'interprétation et de modération , je ne comprend pas non plus ...... un texte saint ne devrait pas être soumis à interprétation , sinon y'a rien de sacré là dedans ..... les 10 commandements par exemple , là au moins c'est clair net et précis , mais des bouquins de 700 pages écrit pour des gens qui savent pas lire , je comprend pas du tout la stratégie divine , pas malin le bon Dieu , en fait il aurait attendu quelques siècles de plus , c'est à dire 2 secondes pour lui , et il nous le balançait par mail son message , au moins on l'aurait tous et y'aurait pas d'interprétations !!!! biggrin.gif
quand aux intégristes et aux modérés , comprend pas non plus ...... un intégriste est un homme qui applique les textes de sa religion à la lettre ..... je vois pas en quoi ça fait de lui un homme mauvais ....... il est dans le vrai au contraire des modérés ; alors les modérés sont des hommes qui croient en la bible ou le coran , ces bouquins pour eux sont des livres saints , mais il n'en croient pas la moitié , c'est zarb non ?????
pour finir dans la provoc , je vous annonce que moi je suis un nazi !! oui mais un nazi modéré , quand même !! je ne suis pas pour le gazage des juifs , mais pour leur interdiction de vote ( j'improvise là .... ) , et les tziganes , on va juste les émasculer !!!
alors , je suis pas un gentil nazi ?????? tongue.gif
pour moi Jesus , Mahommet , Hitler , Napoléon sont des philosophes , comme Platon ou Nietzsche , et oui , vouloir tuer tout le monde et régner en maitre c'est une philosophie , non ? à partir du moment où on écrit comment les hommes doivent vivre et ce qu'ils doivent faire , je trouve ça dangereux ......
j'ai regardé en direct l'annonce du Pape , j'était scotché , avec l'impression de vivre un moment totalement décallé , comme le couronnement d'un roi au moyen âge , une époque ou la population acclamait la personne qui allait les faire bosser pour rien et les affamer !!! là des milliers de personnes acclament et applaudissent un homme qui laissent Bush faire ses guerres et ses morts , et qui laissent mourir des africains du sida par millions !!!!!
Heil Benoit XVI !!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Wed 20 Apr 2005, 11:07
Post #62

SuperHero

QUOTE (miss kiki @ Apr 20 2005, 11:13)
Messe' n'occulte pas le pouvoir et la dimension politique du vatican : le jour de l'enterrement le monde entier s'est mis à genoux... etc...

Miss, t'essayes de me faire peur. On en reparlera dans qques mois, dès que B 16 aura sorti une grosse bulle... et que les médias auront des sujets plus rentables. Qu'est-ce que quelques millions devant 6 milliards?
On a déjà la guerre économique, alors, la théologique ????? (j'ai pas dit "spirituelle")
Tout ça me c... les c.... Je vais finir par devenir malpoli, moi, avec mon éducation d'avant guerre. laugh.gif laugh.gif

Ouh-là, toonsy débarque...

"Heureusement que c'est l'homme et la femme qui ont inventé la musique, personne d'autre." (Messensib 1er)

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 20 Apr 2005, 11:54
Post #63

La madame est partie.

ils ont plusieurs pieds dans cette guerre économique de façon détournée, moins visible mais tout aussi catastrophiques (JM2M à coté c'est pichenette) ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
toonsy
post Wed 20 Apr 2005, 12:07
Post #64

Moderator
Group Icon

QUOTE (Messensib @ Apr 20 2005, 11:07)
Ouh-là, toonsy débarque...

ah , ça se voit ???? huh.gif rolleyes.gif
ça y est je suis calme maintenant ........ blink.gif tongue.gif laugh.gif
mais z'avez raison , parlons économie et politique , c'est le vrai fond du problème , la philosophie c'est le maquillage .........

--------------------

+Quote Post
gasy
post Wed 20 Apr 2005, 12:10
Post #65

Maniac Member
Group Icon

Moi, ce qui me sidère dans tout ça, c'est le mélange qu'on fait entre religion et pouvoir. Bien sûr dans tout ça, la religion était et reste toujours un moyen de contrôler les gens (l'opium du peuple disait Marx), donc quelque chose au service du pouvoir. Mais ce qui me sidère, ce sont ces gens qui suivent sans se poser des questions même quand ils entendent des "préconisations" aberrantes, genre refus de l'utilisation du préservatif, par exemple ...ils disent "amen" à tout huh.gif . Après, est-ce que c'est la parole divine ...je n'en sais rien mais le mec qui me dit "saute du 4ème étage pour prouver que tu es un bon chrétien", celui-là, fût-il le Pape, je l'enverrai ch*er.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
bonatoc
post Wed 20 Apr 2005, 12:11
Post #66

Maniac Member

où une majorité de personnes sait lire

Euh... tu parles bien de la planète Terre, là ? Rien qu'en France, la proportion d'analphabètes te laisserait coi...

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Wed 20 Apr 2005, 12:16
Post #67

Moderator
Group Icon

QUOTE (bonatoc @ Apr 20 2005, 12:11)
Euh... tu parles bien de la planète Terre, là ? Rien qu'en France, la proportion d'analphabètes te laisserait coi...

damned , alors c'est ça , on est encore au moyen âge !!! y'a des indiens au vatican , ils communiquent par la fumée !! laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Wed 20 Apr 2005, 12:55
Post #68

SuperHero

QUOTE (miss kiki @ Apr 20 2005, 12:54)
ils ont plusieurs pieds dans cette guerre économique de façon détournée, moins visible mais tout aussi catastrophiques (JM2M à coté c'est pichenette)  ...

Mais c'est qu'elle va finir par nous fiche la trouille unsure.gif sad.gif
Mais si les Kto sont plus dans les églises, on peut en faire des salles de concert, youpi !! (faut amortir).

Oui, toonsy, dès les 1ères pages de la bible y-avait Yahvé qui a préféré le sacrifice d'Abel (des animaux tués) plutôt que les légumes de Caïn.

A cette époque Yahvé parlait et gravait sur marbre les 12, non 10 commandements pour Abraham.

Longtemps après, Il a dicté le Coran directement à Mahomet.
Si tu veux, j't'en raconte d'autres plus incroyables encore.

Personnellement, je préfère la messe en araméen et du rouge avec l'hostie - "Cannibale, on est mal" - (début du choral que je suis en train d'harmoniser laugh.gif laugh.gif )

PS Analphabète ne signifie pas idiot.

+Quote Post
gasy
post Wed 20 Apr 2005, 13:35
Post #69

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (Messensib @ Apr 20 2005, 12:55)
Mais si les Kto sont plus dans les églises, on peut en faire des salles de concert, youpi !! (faut amortir).

En plus, ça nous fera une belle réverb tongue.gif laugh.gif

A cette époque Yahvé parlait et gravait sur marbre les 12, non 10 commandements pour Abraham.

c'est la folle histoire du monde, ça .laugh.gif ..ah ....Mel Brooks laugh.gif

damned , alors c'est ça , on est encore au moyen âge !!! y'a des indiens au vatican , ils communiquent par la fumée !!  laugh.gif  laugh.gif

laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Messensib
post Wed 20 Apr 2005, 14:34
Post #70

SuperHero

D'un journal de Lisbonne:
"l'élection de B 16, c'est la victoire de l'aile droite du Saint-Esprit" laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 20 Apr 2005, 14:45
Post #71

La madame est partie.

extreme droite ... n'oublions pas que JP2 a donné sa bénédiction au couple Franco aprsè la création de l'Opus dei en espagne ... etc etc Pinochet ensuite et les Duvalier et Castro ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
bonatoc
post Wed 20 Apr 2005, 16:02
Post #72

Maniac Member

A propos de Saint-Esprit et de big disease with a lilttle name, jetez-vous sans hésiter sur :

Angels In America

30 EUR pas cher pour une expérience cinématographique hors du commun. Et une réflexion, donc, sur la foi et l'au-delà. Poil aux doigts.

Voilà toujours 25 EUR que le denier du culte ne verra pas.

--------------------

+Quote Post
skawiwen
post Wed 20 Apr 2005, 18:26
Post #73

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

eh BENOIT 16 soupapes laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
melenko
post Wed 20 Apr 2005, 20:30
Post #74

SuperHero

[QUOTE un intégriste est un homme qui applique les textes de sa religion à la lettre ..... je vois pas en quoi ça fait de lui un homme mauvais ...[/QUOTE]

Ben de condamner un homme à mort parce que l'on ne supporte pas la "contra-diction",
ex,Salman Rushdie, écrivain, pas terroriste, pas bourreau non plus blink.gif
c'est beau l'intégrisme... angry.gif qui a si peur de perdre son pouvoir cool.gif

sinon, d'accord avec toi Toonsy pour l'ensemble, à la louche.

[QUOTE Mais si les Kto sont plus dans les églises, on peut en faire des salles de concert, youpi !! (faut amortir).
[/QUOTE]

et comme cela on aura des reverb...d'église, ce qui n'est pas si mal, les guggusses étant doués pour les choeurs tongue.gif

[QUOTE]parlons économie et politique , c'est le vrai fond du problème , la philosophie c'est le maquillage ....[/QUOTE]

Tu as raison, aujourd'hui, la sainte Eglise est à l'heure de l'économie, maintenant, elle va peaufiner son marketing
peaufiner, un F ou 2 F?, j'ai la flemme

--------------------

+Quote Post
musette
post Wed 20 Apr 2005, 21:43
Post #75

Advanced Member

QUOTE (melenko @ Apr 20 2005, 21:30)
un intégriste est un homme qui applique les textes de sa religion à la lettre ..... je vois pas en quoi ça fait de lui un homme mauvais ...

Ben de condamner un homme à mort parce que l'on ne supporte pas la "contra-diction",
c'est beau l'intégrisme... angry.gif qui a si peur de perdre son pouvoir cool.gif

sinon, d'accord avec toi Toonsy pour l'ensemble, à la louche.

et comme cela on aura des reverb...d'église, ce qui n'est pas si mal, les guggusses étant doués pour les choeurs tongue.gif

parlons économie et politique , c'est le vrai fond du problème , la philosophie c'est le maquillage ....

Tu as raison, aujourd'hui, la sainte Eglise est à l'heure de l'économie, maintenant, elle va peaufiner son marketing
peaufiner, un F ou 2 F?, j'ai la flemme

un F

--------------------

user posted image

+Quote Post
ericlc
post Wed 20 Apr 2005, 21:53
Post #76

Group Icon

Malheureusement, cher maître, les curés tiennent bon le pavé dans leurs églises, de vraies araignées, vous parlez d'un retour de l'intégrisme, moi je vis ça tous les jours : pour faire chanter mes chorales qui ont le grand tort d'être jazz, j'ai eu une quinzaine d'églises de la région marseillaise qui ont refusé, ordre du diocèse : la musique du diable ne passera pas angry.gif angry.gif angry.gif

Je crois que pour les Kto (de + en + Ktares laugh.gif ) Vatican II ce fut comme mai 68 qui a ramené De Gaulle en pleine forme, ou le 1er mai 2002 pour se taper Raffarin. Bientôt on va revenir sur la séparation de l'église et de l'état, déjà abrogée par Gaudin à Marseille, et par les chaînes publiques.

Mais il ne faut jamais désespérer, chaque excès dans un sens renforce son contraire. Pour exemple : ma fille de 18 ans, sans grande pratique politique, s'est fendue d'une féroce diatribe envers France 2 qui a déprogrammé l'épisode Urgences pour annoncer le nouveau Pontife. Depuis elle ne décolère pas et énumère les grandes tares du Messerschmitt B 16, sur la pilule, le préservatif, l'homosexualité, etc...
Qui a dit que les séries US décérébraient nos ados ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS : au fait Melenko, jamais ne refermera ta balise QUOTE, c'est le 11ème commandement ? laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Wed 20 Apr 2005, 21:55

--------------------

+Quote Post
musette
post Wed 20 Apr 2005, 22:20
Post #77

Advanced Member

QUOTE (ericlc @ Apr 20 2005, 22:53)
Malheureusement, cher maître, les curés tiennent bon le pavé dans leurs églises, de vraies araignées, vous parlez d'un retour de l'intégrisme, moi je vis ça tous les jours : pour faire chanter mes chorales qui ont le grand tort d'être jazz, j'ai eu une quinzaine d'églises de la région marseillaise qui ont refusé, ordre du diocèse : la musique du diable ne passera pas  angry.gif  angry.gif  angry.gif

Légalement, ce n'est pas au curé de décider !
Le lieu "église" appartient à la commune (et est entretenue par elle) ;
seul le maire peut interdire une manifestation dans le lieu.
(faut aussi qu'il est des c°ù!££€$)
La demande de concert est à faire à la mairie.
Le curé donne un avis, mais c'est le maire qui décide.

This post has been edited by musette: Wed 20 Apr 2005, 22:20

--------------------

user posted image

+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Apr 2005, 23:26
Post #78

SuperHero

En tout cas, ce soir au JT de nuit (bizarre comme suite de mots), z'ont montrés deux types sur les toits du Vatican en train de démonter la cheminée qui crache la fumée noire ou blanche (pour dire si le Pape est choisi ou bien...).
C'était terriblement fascinant.
Plusieurs secondes en tête du JT pour montrer deux types en train de démonter une cheminée en zinc.
Faut vraiment que j'arrête les infos TV moi...

--------------------

+Quote Post
musette
post Wed 20 Apr 2005, 23:28
Post #79

Advanced Member

smile.gif

--------------------

user posted image

+Quote Post
bonatoc
post Wed 20 Apr 2005, 23:45
Post #80

Maniac Member

QUOTE (Mr.T @ Apr 20 2005, 22:26)
Plusieurs secondes en tête du JT pour montrer deux types en train de démonter une cheminée en zinc.

Ils étaient habillés comment ?

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Thu 21 Apr 2005, 00:19
Post #81

SuperHero

C'étaient:
Hardy: "Qu'est-ce qui sort de la chimney ?
Laurel: " hi, hi ... le père Noël ? aïe, non, non, de la fumée, aïe, non, une crosse ? Aïe, non, chais pas huh.gif

+Quote Post
toonsy
post Thu 21 Apr 2005, 00:39
Post #82

Moderator
Group Icon

[quote=melenko,Apr 20 2005, 20:30] [QUOTE un intégriste est un homme qui applique les textes de sa religion à la lettre ..... je vois pas en quoi ça fait de lui un homme mauvais ...[/QUOTE]

[/quote]
oui , en fait ce que je voulais dire en substance , c'est que j'ai pas compris pourquoi on a expulsé l'Imam de Lyon parce qu'il prêchait le châtiment corporel pour les femmes .... c'est hypocrite , vu qu'on a la liberté de culte et de religion dans notre pays , cet Imam n'a fait que citer certains passages du Coran , alors soit on interdit l'islam et le Coran , soit on laisse cet Imam tranquille .......

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 21 Apr 2005, 04:52
Post #83

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (Mr.T @ Apr 20 2005, 23:26)

En cuivre la cheminée, en cuivre…

Pour l'imam expulsé, il y avait entre autre incitation au crime, ce qui est un délit. au dernières nouvelles, la loi française s'applique de façon supérieure aux code éventuels des religions. Et heureusement d'ailleurs.

D'ailleurs aussi, si par malheur ça se décide pour tripoter la loi de 1905, j'espère qu'il y aura du monde dans la rue. il ne faut pas confondre liberté de culte et soumission de la république et de la justice aux cultes. Quels qu'ils soient.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
skawiwen
post Thu 21 Apr 2005, 05:35
Post #84

SuperHero

QUOTE (ericlc @ Apr 20 2005, 21:53)
moi je vis ça tous les jours : pour faire chanter mes chorales qui ont le grand tort d'être jazz, j'ai eu une quinzaine d'églises de la région marseillaise qui ont refusé, ordre du diocèse : la musique du diable ne passera pas  angry.gif  angry.gif  angry.gif

pas d'accord , la lithurgie dans les églises et le jazz dans les champs de coton ou les caves de St Germains ,chacun chez soi et le diable chez tous .... wink.gif c'est dommage pour les beaux espaces sonore , mais j'ai joué 2 ou 3 fois dans des églises j'y ai jamais trouvé de feeling ,par contre pour méditer c'est top. rolleyes.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
gasy
post Thu 21 Apr 2005, 09:14
Post #85

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (skawiwen @ Apr 20 2005, 18:26)
eh BENOIT 16 soupapes  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

C'est la nouvelle Papamobile ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
ericlc
post Thu 21 Apr 2005, 09:33
Post #86

Group Icon

QUOTE (skawiwen @ Apr 21 2005, 05:35)
c'est dommage pour les beaux espaces sonore , mais j'ai joué 2 ou 3 fois dans des églises j'y ai jamais trouvé de feeling ,par contre pour méditer c'est top. rolleyes.gif

oui mais pour chanter a cappella et sans sono, il vaut mieux une chapelle qu'une salle des fêtes bruyante et avinée tongue.gif
Quoiqu'il faille se méfier du vin de messe et des vapeurs d'encens laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Thu 21 Apr 2005, 09:34

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Thu 21 Apr 2005, 10:12
Post #87

SuperHero

QUOTE (bonatoc @ Apr 21 2005, 00:45)

Ben j'ai pas bien fais attention, il était tard. J'me souviens juste qu'ils avaient des T-Shirt avec marqué CIA... Sans doute un groupe de rock local prisé par les ouvriers du batiment...

--------------------

+Quote Post
bonatoc
post Thu 21 Apr 2005, 13:13
Post #88

Maniac Member

Ah oui... Catholic Integrists Associated... "Vade Retro Condom", disponible dans les bacs (à eau bénite).

Skawiwen, j'aurais quand même pas pu chanter avec mon chœur le Requiem de Fauré dans un placard à balais ! Saint-Eustache ça vous a une autre allure...

Et j'ai un souvenir ému de notre interprétation de la messe de Louis Vierne dans la cathédrale de Chartres. Quand tu te retrouves acteur de trucs aussi puissants, même minot, tu te dis que certains compositeurs et architectes sont bien plus dépositaires de la foi, ou dispenseurs d'exaltations spirituelles (quoique bien charnelles, tu sens le truc dans la colonne vertébrale, tu vois l'analogie) que la curie creuse et radoteuse.

On a quand même de la chance, d'avoir des églises aussi belles, en France.

Quand on a tourné dans les pays scandinaves, ou les USA, je peux te dire qu'un grand baraquement en bois avec des vitraux toc et un crucifix posé sur une table, ça n'a pas tout à fait la même gueule... ni la même acoustique.

Sauf à Helsinki, dans ce temple creusé dans la roche. Un église Rock , c'est le cas de le dire :

--------------------

+Quote Post
skawiwen
post Thu 21 Apr 2005, 15:51
Post #89

SuperHero

je voulais juste dire qu'un lieux de culte n'est pas Bercy avec patinage le lundi , les choeurs de l'arm�e rouge le mercredi , JP II le vendredi et l'open de paris le dimanche , que c'est un plaisir bourgeois de se faire vibrer la colonne dans un lieux sanctifier , mais que je vais me faire stchroumfer de vieu con r�ac , tant pis ,les cur�s sont les gestionnaires des lieux , c'est leurs probl�mes de dire oui ou non , si demain les jeunesses catho font un pic-nic � Stonedge �a va gueuler chez les celtes , pareil que pour un r�quiem � la grande mosqu�e .... cool.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
bonatoc
post Thu 21 Apr 2005, 17:06
Post #90

Maniac Member

ah oui pardon... got it.

Mea maxima culpa.

Quant au plaisir bourgeois de se faire vibrer la colonne, je préfère ne pas saisir. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
post Thu 21 Apr 2005, 18:48
Post #91

SuperHero

QUOTE (ericlc @ Apr 20 2005, 22:53)
PS : au fait Melenko, jamais ne refermera ta balise QUOTE, c'est le 11ème commandement ?  laugh.gif

Ouf, merci Ericic!
j'y étais arrivé ds le passé,
c'est d'une simplicité...biblique laugh.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
post Thu 21 Apr 2005, 18:51
Post #92

SuperHero

QUOTE (bonatoc @ Apr 21 2005, 00:45)

En ramoneurs,tiens! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
heral
post Thu 21 Apr 2005, 20:35
Post #93

Moderateur Bouffon
Group Icon

un gamin demande à son père:
- dis papa comment ils font la fumée noire?
- en brulant un vieux pneu, mon fils.
- oui mais pour la fumée blanche, comment ils font??
- ben , ils brulent un pneu neige !! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
post Thu 21 Apr 2005, 21:01
Post #94

SuperHero

Non, Héral, un pneu PAX laugh.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Thu 21 Apr 2005, 21:37
Post #95

Group Icon

QUOTE (skawiwen @ Apr 21 2005, 15:51)
, tant pis ,les curés sont les gestionnaires des lieux , c'est leur problême de dire oui ou non

ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !!!
C'est quandmême administré avec nos impôts ces truc-là, alors pour moi c'est accession autorisée, surtout que je ne vois pas pas d'autre raison que l'intégrisme pour refuser une musique a cappella respectueuse du lieu, c'est quand même pas du death metal (quoiqu'un jeune curé qui avait refusé, pour justifier qu'il aimait néanmoins la musique nous avait passé un CD de gothique metal, je ne sais plus quoi, mais le plan était drôle laugh.gif ).

Et puis il se trouve quand même un certain curé marseillais, peut-être réfractaire aux sirènes benoitesque, pour nous accueillir sans condition ! Un charmant jeune homme espiègle de 80 ans, que j'adore ! Mais ça ne compte pas, le jazz c'était sa jeunesse smile.gif smile.gif smile.gif [apparté : merci Père Jean !]

--------------------

+Quote Post
skawiwen
post Thu 21 Apr 2005, 22:45
Post #96

SuperHero

QUOTE (bonatoc @ Apr 21 2005, 17:06)
Quant au plaisir bourgeois de se faire vibrer la colonne, je préfère ne pas saisir.  laugh.gif

c'est toi qui parlait d'analogie bien charnelles quelques lignes plus bas , je n'ai fait que rebondir la dessus .

Ericlc ,c'est vrai qu'on paie la réparation de la toiture et des bénitiers mais je leur laisse le droit d'autoriser l'accès de ces lieux � qui ils veulent , merde soyez pas plus intégriste qu'eux sous prétexte que l'acoustique des lieux est meilleure que les autres salles et surtout que la location de la dite église est gratuite en général , ils sont maitres des lieux (.) merde si ils faisait leurs messes aux Z�nith ou � l'Olympia �a gueulerai au sacrilège chez MM ,
"tu te rends compte ..l'Olympia là ou ont joué Hendrix et les beatles ....tss ils respectent plus rien .... angry.gif angry.gif "

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
Messensib
post Thu 21 Apr 2005, 22:47
Post #97

SuperHero

Rappelez-moi le nom de ce Père de L'Eglise (dans les 1ers siècles) qui se posait la question:
"Est-ce que éprouver du plaisir à écouter de la musique, ce ne serait pas un péché ?"
C'est pas Augustin, p't'êt Grégoire (?)

PS skawiwen, j'aime bien ton pidgin entre le Letonien et Serbo-Croate.
J'arrive à le comprendre smile.gif

This post has been edited by Messensib: Thu 21 Apr 2005, 22:51

+Quote Post
skawiwen
post Thu 21 Apr 2005, 22:50
Post #98

SuperHero

fait ch...le firefox à écrire en hiéroglyphe ...sorry men ,j'espère que vous traduisez. cool.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
bonatoc
post Fri 22 Apr 2005, 12:45
Post #99

Maniac Member

Camino est plus rapide...

C'est marrant, Camino veut dire chemin�e en italien....

Tiens, mais Netscape d�onne lui aussi. ?
Au secours, Soif !

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Fri 22 Apr 2005, 15:55
Post #100

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Mr.T @ Apr 20 2005, 22:26)
Faut vraiment que j'arrête les infos TV moi...

J'arrive en retard sur ce coup là, mais je ne peux pas m'en empêcher: plusieures secondes? Et tu te pleins? En Italie on a droit à plusieures minutes depuis que JPII était à l'hopital la dernière fois. Et ça continue.

Ceci dit, pourqoui voudrais tu que le JT ne suive pas l'info sur le Pape si ça concerne plusiers millions de personnes? Ils ont montré aussi la réunion de Harley Davidson annuelle.

Je trouve dans beaucoup de vos commentaires une aigreure qui me surprend beaucoup.
Soit on est pratiquant et on ne se moque pas du Pape, soit on ne l'est pas et alors tous le cérémonial papale ne devrait pas nous concerner des masses.

Soyons clair: je suis d'accord que c'est un engoument eccessif, que les médias on font trop, etc etc, (en Italie on a complètement eclipsé l'info sur les éléctions régionales, et quand vous voyez qui a gagné et qui commande la RAI...) mais je ne sais pas, je perçois comme un fond de rancune.

Et puis ça me gêne toujour un peu de lire des commentaires blasphèmatoires, envers n'importe quelle religion. C'est un peut comme si on traité quelqun de fis de pute sous prétexte que soi même on n'as pas de problème à avoir une mère eventuellemnt péripatéticienne. Aller essayer ça du coté de Marseille.

Pourquoi tant de haine, mes enfants?

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 13:48
- © 440 Forums 2011