MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Du Souffle Quand On Enregistre
post Wed 23 Feb 2005, 21:08
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




'lut

J''ai un ami qui a un petit problème

Avec le meme matos que le mien, lorsqu'il enregistre dans CUBASE SX 2, il a pas mal de souffl alors que moi, j'en ai jamais

Quelqu'un lui a dit que ça pouvait venir carrément de tout son sytème électrique qui date de 175 à peu près
Il ne possède aucune prise de terre chez lui ... je me suis dit qu'en installant juste une ou 2 prises de terre dans la piaule ou il se sert de son matos, ça pourrait régler le problème
Vrai ?
Faux ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
melenko
post Wed 23 Feb 2005, 21:56
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE
qui date de 175 à peu près


Euh! avant ou après JC ? laugh.gif

outre le confort, quand même dangereux de ne pas brancher ce matos sur des prise avec terre unsure.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 23 Feb 2005, 22:09
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (melenko @ Feb 23 2005, 20:56)
QUOTE
qui date de 175 à peu près


Euh! avant ou après JC ? laugh.gif

outre le confort, quand même dangereux de ne pas brancher ce matos sur des prise avec terre unsure.gif

xpldrrrrrrrr ... de 1975 !!!
Oui je sais que c dangereux
De tte façon, il va en installer là ou il bosse mais est ce que cela peut venir de là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 23 Feb 2005, 22:13
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




J'ai oublié de préciser qu'il a une carte son Creative Audigy à 500 balles et que j'ai une Digidesign 001

ça pourrait venir de là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aston
post Wed 23 Feb 2005, 22:40
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Feb 05
From: Ici Ou Ailleur - FR
Member No.: 60,068




Ah bah c pas le meme délire une digi01 et une audigy. Bien que j'aime pas la digi01, elle est quand meme plus professionnelle que la audigy. Donc peut etre que ca peut venir de la. Mais le circuit electrique compte beaucoup plus que ce que l'on ne croit. Jamais croiser des cables audio avec des cables electriques => parasites, et meme si il est en liaison symétrique, le rmc ne peut pas tout enlever. Donc je pense que si il réhabilitait un peu son système électrique, ca irai peut etre mieux smile.gif

bye tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 23 Feb 2005, 22:54
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Aston @ Feb 23 2005, 21:40)
Ah bah c pas le meme délire une digi01 et une audigy. Bien que j'aime pas la digi01, elle est quand meme plus professionnelle que la audigy. Donc peut etre que ca peut venir de la. Mais le circuit electrique compte beaucoup plus que ce que l'on ne croit. Jamais croiser des cables audio avec des cables electriques => parasites, et meme si il est en liaison symétrique, le rmc ne peut pas tout enlever. Donc je pense que si il réhabilitait un peu son système électrique, ca irai peut etre mieux smile.gif

bye tongue.gif

Moi je veux bien mais :
1- c koi le RMC ?
2- Croiser des cables ? (à quels niveaux ?)
3- Liaison symétrique ?

Merci

Ps : moi étant une brele en électro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Wed 23 Feb 2005, 23:05
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




QUOTE (Psygod @ Feb 23 2005, 21:08)
'lut

J''ai un ami qui a un petit problème

Avec le meme matos que le mien, lorsqu'il enregistre dans CUBASE SX 2, il a pas mal de souffl alors que moi, j'en ai jamais

Tu lui as dit d'arrêter de fûmer ???
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aston
post Wed 23 Feb 2005, 23:16
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Feb 05
From: Ici Ou Ailleur - FR
Member No.: 60,068




alors :

1 le rmc, c le Rejet du Mode Commun. C'est un procédé qui permet d'éliminer les parasites sur des liaisons audio. voir + bas

2 Croiser des cables, c a d les croiser physiquements, faut bien séparer les cables audio (mics, monitoring, console etccc) et les cables electriques (alim, rallonges etc...)

3 C'est un liaison qui utilise 3 conducteurs : 2 conducteurs (point chaud, point froid) + la masse. Donc, les parasites sont captés de la meme maniere sur les 2 conducteurs. c la ke s'explique le rmc. Il faut mettre les 2 conducteurs en opposition de phase (le point froid en l'occurence), et puis les sommer à l'étage d'entrée (preamp) en réinversant la phase du signal en oppo de phase... les bruits parasites s'annulent mais pas le signal audio...

normalement quand ta un home studio bien construit, tu n'a pas vraipent ce genre de prob de parasites, mais ca peut arrvier.

En esperant avoir eclairé ta lanterne

This post has been edited by Aston: Wed 23 Feb 2005, 23:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 23 Feb 2005, 23:41
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Aston @ Feb 23 2005, 22:16)
alors :

1 le rmc, c le Rejet du Mode Commun. C'est un procédé qui permet d'éliminer les parasites sur des liaisons audio. voir + bas

2 Croiser des cables, c a d les croiser physiquements, faut bien séparer les cables audio (mics, monitoring, console etccc) et les cables electriques (alim, rallonges etc...)

3 C'est un liaison qui utilise 3 conducteurs : 2 conducteurs (point chaud, point froid) + la masse. Donc, les parasites sont captés de la meme maniere sur les 2 conducteurs. c la ke s'explique le rmc. Il faut mettre les 2 conducteurs en opposition de phase (le point froid en l'occurence), et puis les sommer à l'étage d'entrée (preamp) en réinversant la phase du signal en oppo de phase... les bruits parasites s'annulent mais pas le signal audio...

normalement quand ta un home studio bien construit, tu n'a pas vraipent ce genre de prob de parasites, mais ca peut arrvier.

En esperant avoir eclairé ta lanterne

sad.gif

comprend pas grand chose mais je vais filer ta réponse à mon pote qui comprendra surement mieux que moi

Merci bcp !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 24 Feb 2005, 00:13
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Comme il n'est pas à la terre… je regarderait déjà dans cette direction. Normalement il doit en avoir dans son appart, c'était obligatoire déjà. Vérifier dans les prises (après avoir coupé le courant hein !) si la terre n'est simplement tirée et pas reliée (et là faut juste changer la prise au mur).

Un multimètre qui teste la résistance peut aider wink.gif

Au pire, elle sera à la cuisine et à la salle de bain.

Sinon, la question PdT (non pas patate) a déjà été longuement traitée il y a un bout de temps (donc bouton recherche wink.gif

Bien entendu, ça peut ne pas être ça, mais pour sa sécurité (surtout si tu traine dans le coin psygod wink.gif il vaut mieux que son matos soit à la terre en bonne et due forme.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 11:28
- © 440 Forums 2011