MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Temperature De Processeurs Très Differente, un est a 58° et l'autre 66°
er1c
post Thu 23 Feb 2006, 15:52
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Bonjour a tous,

J'aimerais lancer un avis aux pocesseurs de Quads j'ai besoin de quelques temoignages.

En effet, bien que mon Quad fonctionne parfaitement, lorsque je lance ma plus grosse session protools, configurée pour 4 processeurs en 1024 de latence (session de mix) et que le moniteur performance m'affiche un bon gros 70% d'utilisation, j'ai remarqué, avec temperature monitor, que mes CPU A1 et A2 sont aux alentours de 58° et mes CPU B1 et B2 66°, soit pratiquement 10° d'ecart entre les deux processeurs. Pensez-vous que c'est normal? est-ce pareil chez vous? vais-je devoir faire marcher la garantie? L'une des deux pompes de refroidissement serait faiblarde?

Ce petit soucis au demeurant anodin me stresse un peu sur une machine de ce prix... sad.gif

Merci de vos réponses


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
jrozen
post Thu 23 Feb 2006, 15:58
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




La vache ! Il s'est payé un Quad !!!!
blink.gif
66° ça me parait beaucoup, non ? (Problème d'antigel ?) smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 23 Feb 2006, 16:05
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Non rien de grave !!!! Y'as pas de régulateur thermique sur ta bécanne laugh.gif
De plus je penses qu'il vont bien se foutre de ta gueule si tu te ramène en disant, j'ai un problème de quelques °C entre mes proc A ET B sur mon Quad il faut me réparer ça !!!
Le fait est que la charge de tes proc n'est pas répartie au millièeme de °C près, en sachant que l'emplacement d'un dur en plus peut faire chauffer la bête à un endroit plus que l'autre, sur les 4 Proc y'en à au moins un qui travaille plus, faire tourner l'os etc etc.
Non vraiment pas de soucis à avoir, tu le serais depuis longtemps si y'avais un blem, y serait cramé ton Quad.
Pour Info je me prends un 2X2.7 cette semaine, et oui il reste encore du Power Pc les amis....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 23 Feb 2006, 16:51
Post #4


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Eh, vous êtes au courrant? Il parrait qu'a cause que les G5 chauffent trop il y en a pas sur les PowerBook. Il paraît même que pour cette raison Apple en veut à mort à IBM et va peut être s'approvisioner chez Intel rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

C'est fous!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hervox
post Thu 23 Feb 2006, 17:25
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 18-Jan 04
From: Mars
Member No.: 33,468




Salut er1c
Voila le resultat chez moi :

sur une session a 7 pistes instru. stereo
Buffer a 128, 4procs, 99% cpu .
je pense que tout doit etre normal wink.gif

This post has been edited by hervox: Thu 23 Feb 2006, 17:42


--------------------
G5 quad , 6.5 Ram , Digi 002 ,Plugs ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Thu 23 Feb 2006, 19:44
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Idem chez moi, et les B 1 et 2 sont généralement plus chargés que les A (les B sont 1 à 2 °C plus chauds que les A, au repos), et sous PT, quand il y a trop d'instrus virtuels et que la RAM commence à manquer, il charge à tour de rôle les procs : 52° pour 3 proc, et le quatrième tourne à font jusqu'à à peu près 66°C, puis l'activité passe sur un autre. Celui qui était à 66 baisse alors pour revenir rapidement vers 52-54°C et celui qui a pris le relais monte à son tour à 66°C.

Je me suis posé la même question en voyant qu'au repos, les B sont toujours un peu plus chaud que les A.

Main Logic Board Air Inlet lui, affiche -60°C après une mise en veille de la machine ou un éco d'acran. Et là tu peux quitter T°Monitor et le relancer, il indisquera toujours -60°C. Un bug je suppose...

Là, il est au repos, et il indique

Air Tunel 43,2
Air Tunel Heatsink 40,1
CPU A Core 1 Diode 50,7
CPU A Core 2 Diode 51
CPU B Core 1 Diode 50,8
CPU B Core 2 Diode 51,9
Drive Bay 37
Graphic processor chip 60
Main Logic Board Air Inlet "-60"...
Main Logic Board Backside 47,7
Memory Controller Diode 63,8

Perso, je n'ai jamais moins de 60°C, voir 68°C parfois, pour la carte graphique (là elle ne bouge pas, 60,0°C tout rond, depuis 10-15 minutes).

This post has been edited by LaPanthereRose: Thu 23 Feb 2006, 19:46


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 23 Feb 2006, 23:49
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Normal, i y en aura toujours un qui bossera plus que les autres… le principe ce n'est pas de répartir également, mais de répartir entre les core qui ont le plus de cycles disponibles. Et tous les process ne sont pas égaux.

Pour la température, tant que l'on reste tranquillement en dessous des 70° c'est bon. Et ça dépend aussi de la température ambiante wink.gif Ceci dit, surveillez…

Mon G5 fait plus de bruit en été qu'en hiver parce que le gradiant de température est moins élevé donc les ventilos tournent plus.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 24 Feb 2006, 01:35
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Hé, les mecs, je suis mort d'angoisee, le bouton gauche de ma souris est à 20,5°, et le droit est à 37,2. Est-ce que c'est couvert par la garantie ? biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 24 Feb 2006, 02:06
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Moi j'ai ma chaudière qui a pété, du coup mon G5 me sert de chauffage centrale....P'têtre que je vais m'installer un sauna avec aussi !!!
laugh.gif

This post has been edited by Han Solo: Fri 24 Feb 2006, 02:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 24 Feb 2006, 02:47
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




j'oubliais, en plus selon ce qu'il fait (pas ex du altivec ou du non altivec ça chauffera différemment, Altivec est très très efficace wink.gif en clair, plus il fera de l'altivec, moins ça chauffe.

Pour la parano, temperature monitor, ça marche très bien. Zyeuter régulièrement que les ventilos et les radiateurs sont clean aussi (tous les x mois…)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 20:22
- © MacMusic 1997-2008