Les Samples Libres De Droit??? |
|
|
|
Thu 31 Mar 2005, 22:49
|
Maniac Member
Group: Members
From: Morbihan - FR
Member No.: 112
|
Ils sont vendus pour être utilisés. Sinon c'est pas drole. Bien faire la nuance avec le faît qu'il ne t'appartiennent pas. Tu ne peux pas les revendre en l'état . Ils doivent obligatoirement être utilisés à l'interieur d'une création audio et/ou visuelle. Derniere précision, en tout etat de cause, lire avec attention la licence livrée généralement avec le support. Certaines demandent une citation dans les credits. Et il est préférable de pouvoir justifier de l'acchat du support original
--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-) Mais le malin Mizajour rode.... Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
|
|
|
|
|
Wed 20 Apr 2005, 23:37
|
Newbie
From: Vulbens - FR
Member No.: 59,401
|
Salut,
Pour compléter la réponse de gaillard, il est parfois notifier sur certain cd akai, que certain sample ne peuvent être utilisé dans un but lucratif sans un droit particulier ne soit fourni par l'auteur.
|
|
|
|
|
Thu 21 Apr 2005, 17:44
|
Maniac Member
Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400
|
Tout est dans la licence d'utilisation fournie avec le CD, ça varie énormément de permissif a super restricitif.
Mais en général, il faut de toute façon soit justifier du CD original et donc de la facture d'achat, avec ou non déclaration pour chaque composition auprès du fabricant / donneur de licence.
Mais la lecture reserve parfois bien des surprises.... et pas toujours bonnes.
This post has been edited by oune: Thu 21 Apr 2005, 17:44
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
Thu 21 Apr 2005, 21:39
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 37,628
|
Salut he bien Olivier c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis ce topic en ligne ,imaginons que je rachète des samples akai a une tiers personne.....He ben est ce que j'ai le droit???? Lui a la facture moi pas ,mais j'ai la licence ,si lui entre temps il a fait des zics avec les samples et qui les a plus il va se faire chopper et puis moi je vais me faire chopper aussi car je les aurait pas acheter et puis....Bon j'arrète la... C'est fouilli et dans ma tête encore plus!!! Et puis ok avec 1964 ( a la tienne!!! ) ,mais ce faire chopper avec un sample faut vraiment le vouloir!!! déja a mon avis si t'es pas diffusé sur radio ,même local, t'as peu de chance et puis un sample ca ce modifie ca ce triture ca ce mélange avec d'autre accord....
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 Apr 2005, 08:28
|
Advanced Member
From: - FR
Member No.: 17,664
|
QUOTE pas d'utilisation en l'état, unipersonnelle et pas le droit de revendre, louer, preter etc... C'est ça qui me gave justement, et c'est là où je me demande si c'est vraiment "légal" ?! Si j'achète un CD, je peux le revendre, idem pour une nuit d'Hôtel, un billet de train, un séjour de vacances, ... objets ou services, mais avec les licences de samples, c'est niet pour beaucoup !!! Je vois ça un peu comme une arnaque, après on se plaint du piratage mais jamais du racket, c'est bizarre quand même... Perso, je suis en train de traquer les librairies de samples qui sont (après achat) libre de droit d'utilisation. Parce que quitte à mettre mon argent par les fenêtres, autant que je le donne pour une bonne cause plutôt que de nourrir des inconnus pas franchement dans le besoin. A+ Olivier
This post has been edited by olivier01: Fri 22 Apr 2005, 08:29
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|