MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Se Debarasser Des Machines??, Vos avis...
saturax
post Mon 26 Apr 2004, 09:35
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Salut a tous,
Je bosse sur PT le 6.4 sur un bipro 1.25
j'ai actuellement Mach five en interne et un Roland XV3080 en externe.
J'ai quelqu'un qui me propose de me racheter mon roland dans les 600 euros..
Mon dileme est le suivant:
Le XV est pas mal, mais je suis tenté de passer tout en virtuel, car niveau qualité des sons, ya pas Photo, et pour 550 brouzoufs, je peux me taper un Sampletank XL dont je trouve la banque sonore plutot pas mal.. mais voila, ça suce de la ressource tout ça..

alors, vous feriez quoi a ma place??

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
deejaydust
post Mon 26 Apr 2004, 10:48
Post #2

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 31,365

moi je me debarasse de mes samplers pour me prendre un emulator X.
pc donc.. sad.gif
mais emu smile.gif
out les faux vrais samplers hard (akai, yamaha)
in le vrai faux sampler virtuel (emu smile.gif )

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Apr 2004, 10:56
Post #3

SuperHero

Member No.: 2,244

Ben moi, c'est exactement la tendance... Depuis que j'ai changé le studio de place, j'ai un rack rempli de S3000, compresseur hard et autres reverb qui ne me sers plus et que je n'ai même pas repatchés...
Je crois que les machines restent utiles quand on a vraiment besoin de bcp d'effets/sons en temps réel (cf gros studios musique) mais pour du home studio ou (comme dans mon cas) Project studio (semi-pro voire pro mais sans les clients dans le dos) c'est de moins en moins nécessaire.
Bon après, y'a la qualité du son c'est sûr... Entre le Pitch en virtuel et celui du S3000, c'est sûr y'a pas photo mais quand je vois le temps perdu à mettre en banque tous les sons sur des HD de 512Mo max (S3000), à rappeler ces sons quand besoin est, à les rapatrier dans la station numérique pour mixage, je cède à la paresse sans hésitation.

L'intérêt principal, en ce qui me concerne, à se passer de hard externe est que quand je dois retravailler sur un projet 3 mois après, j'ouvre ma session et je peux garantir au client (ou à moi même) que tout est exactement comme on l'avait laissé.
Je ne pouvais pas en dire autant il y a 5 ans dans certains studios quand il fallait ressortir le cahier avec les réglages des compresseurs, de la Lexicon, du SPX990, de l'équalo externe, des EQ de la table (non automatisable à l'époque) ou même de l'automation de volume (gérée par un PC en externe) qui, une fois sur 4, avait été "écrasée" par un gougnafié trop paresseux pour se créer sa propre session d'automation...
A l'époque, la moindre modif ("mets moi juste la piste de voix un chouille plus fort sur la seconde partie du programme") devenait vite un cauchemar... Très bon exercice pour apprendre à executer les raccords "à l'oreille" en même temps...

--------------------

+Quote Post
saturax
post Mon 26 Apr 2004, 11:09
Post #4

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

c'est bien ce que je me dis..
va falloire que je recouche toute mes pistes midi en audio avant qu'il s'en aille, mais je me dis que ça vaut le coup de s'en debarasser maintenant, avant que plus personne n'en veuille..

et faut dire que le XV, a part les pads (dont je ne me sert jamais et es drum kits, tout les sons "analogiques" sont un peu cheap..

Mach five + sample tank, ça me parait assez complet et souple d'utilisation..
allez, j'me lance..
merci les gars.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Mon 26 Apr 2004, 11:22
Post #5

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Ha oui c'est trop trop too much d'ouvrir même un Ibook G3 qui tient dans le sac et d'avoir 30 comp des reverbs à gogo, Fx, synthé, qui se repatch en 2 secondes avec Pomme o, allez roulez roulez petits bolides, sauvegarder plusieur version d'une song, échanger avec tout et tout le monde, la voiture 7 on rentre les pieds dans le petit bolide......... biggrin.gif
Donc plus un seul S3000 chez Bibi, reste un écho à bande (on se refait pas) des micros et des pramp..... wub.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Apr 2004, 11:57
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

Ah oui tiens et un autre avantage de taille que j'ai oublié... L'automation des effets au poil de fessier prêt!...
Parceque "dans le temps" quand t'étais à court de périph et que tu devais enchainer la reverb de la banque A Preset 38 au delay de la banque B Preset 15, le tout en une fraction de seconde et sur des pistes différentes, ben c'était du sport... Et, là encore, tu l'avais dans l'os quand il fallait modifier quoi que ce soit sur le master par la suite... Même si la modif n'avait rien à voir avec la dite manip reverb-delay, t'étais bon pour te recogner la performance (bon, c'est vrai que pour être honnête on avait l'habitude d'enregistrer sur pistes ce genre d'acrobaties, mais quand même...).
Et itou pour les manips type modification dans le temps du rapport Dry/Wet, du Room Size ou du Time d'une reverb... Aujourd'hui ça se paramètre en trois clics de souris et c'est modifiable aisément deux mois plus tard... A l'époque, c'était "Ah ça vous plait pas comme ça finalement?... Bon, ben c'est pas grave hein, on va tout recommencer...".

This post has been edited by Mr.T: Mon 26 Apr 2004, 12:00

--------------------

+Quote Post
nasguile
post Mon 26 Apr 2004, 12:43
Post #7

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

QUOTE (Mr.T @ Apr 26 2004, 10:56)
j'ai un rack rempli de S3000, compresseur hard et autres reverb qui ne me sers plus et que je n'ai même pas repatchés...

Pareil pour moi j'ai une 01v un s5000 et une lexicon qui dort…(meme pas repatcher)
juste une chambre d'echo à bande (avec la reverb sivouplait).
et une supabasstation.
depuis peu j'essaye de réduire mon studio au maximum.
Sinon je reéchangerai bien mon bipro contre un atari avec 2 s900 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
mercutio
post Mon 26 Apr 2004, 12:57
Post #8

Junior Member

From: Andenne - BE
Member No.: 621

Depuis que j'ai entendu les sons de Reaktor, mon OB-12 semble bien fade et mon EMU audity 2000 a trouvé un nouveau papa... si je dois reprendre une machine externe ce sera un vrai synthé analogique...les VA, autant en plug...

+Quote Post
amnesie
post Mon 26 Apr 2004, 13:36
Post #9

Advanced Member

From: Angers - FR
Member No.: 3,889

pareil, depuis que j'ai acheté reaktor, j'ai tout revendu tout mon matos sauf mes bécannes analogiques (parce que là quand même, en numérique on est loin des résultats d'un bon sherman...)
Je me souviens de l'époque des concerts avec trois racks 4U, cinq malettes, une heure et demi de câblage et maintenant i-book et quelques périph' quel bonheur!!!

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 26 Apr 2004, 14:41
Post #10

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

La korg legacy collection c'est pas mal aussi…

80-90% d'un MS20 avec un controleur (pour doigts nains) plus un Polysix moyen et une Wavestation (bon ça c'est digital donc)

pas mal…

Mais je garde mon vieux MS qui "déchire sa race" et que l'on peut patcher "à la sauvage" AUSSI… pas comme le plugin… Bon j'arrète je suis à la limite du blasphème wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 18:35
- © MacMusic 1997-2008