Migration G5 Vers Macpro 2009..., ...avec une MOTU 828 mk3 ? |
Thu 16 Apr 2009, 19:55
|
|
Member Group: Members Posts: 85 Joined: 26-Feb 04 From: Andrésy - FR Member No.: 36,996 |
Salut à tous,
Ben voilà tout est dans le titre... je viens d'acheter un macpro et je me demande : - si je dois garder ma 828mk3 (avec un remplacement de la carte PCI plus compatible ? combien ?) - Ou changer pour une autre carte son ? merci d'avance siouplait pour vos réponses Cheers |
|
|
Thu 16 Apr 2009, 22:57
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Pourquoi changer d'interface ? La 828 est moins bonne du coup?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 17 Apr 2009, 08:47
|
|
Member Group: Members Posts: 85 Joined: 26-Feb 04 From: Andrésy - FR Member No.: 36,996 |
Euh... J'ai du mal m'exprimer.
Je veux dire que si qu'en changeant de Mac, je dois aussi changer la carte interne firewire pci424 qui n'est plus compatible avec les nouveaux macPro (ou bien l'est-elle ? ou bien je ne comprends rien...) Je pèse donc en fait la rentabilité d'upgrader la carte (je sais que MOTU n'y va pas de main morte sur les prix ayant déjà fait l'upgrade d'une PCI324 sur G4 vers une PCI424 sur G5) ou l'achat d'une nouvelle interface... Je sais pas si je suis très clair là... |
|
|
Fri 17 Apr 2009, 10:57
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Ton Macpro à plusieurs ports Firewire ?
Ton interface Motu dispose d'un port Firewire ? Donc il suffit de les connecter et éventuellement de faire une mise à jour du driver sur le site de Motu... c'est tout. ? à priori, rien d'autre à changer ? -------------------- |
|
|
Fri 17 Apr 2009, 12:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
Ton Macpro à plusieurs ports Firewire ? Ton interface Motu dispose d'un port Firewire ? Donc il suffit de les connecter et éventuellement de faire une mise à jour du driver sur le site de Motu... c'est tout. ? à priori, rien d'autre à changer ? PCI !!!!! il dit le monsieur nan galere deja sur G5 upgrade galere . Sur macpro , ca dout etre du PCI ... quoi au fait ? -------------------- brian Holden
|
|
|
Fri 17 Apr 2009, 16:12
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
C'est du PCIe sur le MacPro et les G5 dualcore.
Sur les autres G5 c'est soit PCI en bas de gamme soit PCI-x Pour voir la tronche-bobine des 3 versions de la PCI424 chez MOTU -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 17 Apr 2009, 20:19
|
|
Merci de vous intéresser à mon cas.
Je deviens fou : PCIe... PCI original... pas original... Bref je sais toujours pas si ma carte pci424 qui est actuellement dans le G5 sera compatible avec le nouveau macpro (j'ai pourtant lu ton lien p'titmartien mais c'est imbitable sur le site de MOTU) Bref le plus simple je crois c'est que j'attende patiemment la livraison du macpro qui ne devrait tarder et que je vous dise si la carte rentre dedans. (A grand coups de burin ça devrait le faire mais j'hésite encore...) Merci encore pour vos réponses. Je vous tiens au jus. |
|
|
Fri 17 Apr 2009, 23:55
|
|
Tu regardes la gueule de la partie qui s'enfiche dans le port PCI-machin. Si c'est la variante PCIe t'es bon pour la mettre dans le MacPro, sinon ça se revend/s'achète ci et ailleurs, ou s'upgrade chez MOTU.
(une 424 PCIx m'intéresse si jamais) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Sat 18 Apr 2009, 11:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
Hello,
Je ne comprends pas ton problème : les 828 sont en firewire et pas sur carte PCI. Les Cartes PCI sont dédiées aux HD192, 24/io, 2408... Donc si tu as une 828 pas de problèmes de PCI....tu es en firewire Sinon, effectivement ce sont les PCIe pour MacIntel et PCIx pour G5... PS la carte PCI n'est pas une carte Firewire, mais une carte propriétaire MOTU This post has been edited by cruising: Sat 18 Apr 2009, 11:46 |
|
|
Sat 18 Apr 2009, 21:00
|
|
P'tain... j'suis trop bon ! M'étonnes pas que je comprenais pas la moitié des réponses, c'est pas une 828 que j'ai c'est bien une 2408mk3 ! (merci cruising). Faut qu'j'arrête kekchose moi...Aïe pas la tête non pas la tête
Je m'excuse donc platement auprès de vous et dans la foulée m'inflige 20 coups de fouet... non 30. Avec un jack blindé. Donc reprendre mon post en remplaçant 828 par 2408 siouplait ! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: