MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bi Or Not Bi
yabyab
post Wed 15 Oct 2003, 09:36
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Salut à tous !!
Je suis sur le point de voir pour un G4/1.25.
La différence de prix entre Biproc or not Bi n'est pas énorme, mais il faut quand même la sortir !!
Comme je fais essentiellement de la musique (ProTools Le M-box) je me demande si le bi m'apporte vraiment quelque chose en plus !!
J'ai bien lu le post de "Bluewave" mais aucune comparaison entre les deux machines.
Merci d'avance.
@+ cool.gif
Yab


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 15 Oct 2003, 09:45
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Comme d'hab Digi étant la dernière roue du carrosse... huh.gif ....pas de gestion du Bi dans ProTools, y concurrenceraient leur système TDM peu chèr.. biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 15 Oct 2003, 09:56
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




même en X ? je croyais que le bi faissait gagner 20 % ou une affaire comme ça . enfin, pas de quoi fouetter un Tamanoir, m'enfin ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 15 Oct 2003, 10:01
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui Brian, au lieux de prendre 85% des ressources comme en 9, PT peut prendre 100% (ça reste à vérifier voir à prouver) d'un process sous X. Comme tu dis pas de quoi fouetter un Tamanoir... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 15 Oct 2003, 15:40
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




A mon avis, c'est mieux de prendre un bi pro:

voila ce qu'en dit digi:
QUOTE
Dual Processor Support

Pro Tools 6.1 is fully compatible with Apple dual-processor G4 models running Mac OS X. There is no need to install any additional software. Dual-processor users will experience increased performance over the single-processor CPUs.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Wed 15 Oct 2003, 17:13
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Hello !! Saturax
On s'est déjà croisé sur d'autres forums !!

Maintenant je ne sais plus où j'en suis.
Je reluque même du coté d'une carte Gigadesign. pour augmenter de puissance.
@+ cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 15 Oct 2003, 18:25
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Il me semblait que si, effectivement, PT n'est toujours pas foutu de gérer le second proc., la plupart des plugins pouvaient, eux, voir leur traitement temps réel affecté au second proc...
On m'aurait menti?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Oct 2003, 01:07
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




euh… sous X c'est le système qui gère la répartition des tâches entre proc, donc théoriquement, PT devrait se répartir…

Devrait…

Ce qui veut dire bouffer 180-190% en étant optimiste, mais pas 100%, ou bien il y a du tamanoir sous roche. (un système bipro fera 170-180% d'un système monopro en moyenne, au dessus c'est géniaaaaaal)

Sous 9 je crois qu'il n'y a pas d'espoir… pour la répartition des plug-ins sur le second proc, faudrait que PT le gère…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 16 Oct 2003, 08:55
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




C'est ce qu'il me semble oui..; c'est l'osX qui gere le bi pro et affecte les ressource..
Si digi dit que les utilisateur bi pro trouveront des performance accrue, je pense pas que c'est pour faire de la pub a apple.
Notre revendeur Protools du taf (AuviOne) nous a grandement recommandé de prendre un bi pro si on bossait en X sous 6.1...

En revanche, y'avait un vrai souci avec les cartes digi sur la premiere serie mdd bi pro (867mhz,1ghz et 1.25ghz).
Il parait meme qu'apple a rapellé des machines pour changer la carte mere..

Yabyab, c'est une drole d'idée de prendre un accelerateur... Vu le prix du bi pro... et au moins, t'es sur d'avoir un systeme qui roule...(bien en plus wink.gif )

Moi, jai eut un g3 bleu upgradé g4, le probleme, c'est qu'il y a des goulots d'engorgement dut au perf de la carte mere (bus systeme...)
Autant prendre un systeme coherant sur toute la chaine...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 16 Oct 2003, 09:02
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le bus systeme est le meme ... ou presque entre un MDD et un premier G4 100 / 133 ... les cartes marchent trés bien .pour moi un quicksilver avec la plus grosse des cartes, c'est l'ideal ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 06:51
- © MacMusic 1997-2008