Alubook : Corruption Ram ??? |
Fri 3 Feb 2006, 08:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
Il m'arrive un truc depuis quelque temps extremement genant (voire paralysant). Il m'est en effet devenu impossible de lancer Logic sur mon Powerbook sans avoir un Kernel Panic ou un Global Freeze dans le meilleur des cas au bout de 3-4mn.
Apres avoir installe un systeme propre sur un disque FW externe, il m'etait meme impossible d'installer Logic tout simplement. Freeze Global de la machine pendant le processus d'installation toujours entre les 60 et 80% du process. Meme probleme pour l'install de Peak Pro 5. Pendant la copie des reponses d'impulsion, plantage systematique de la machine. Zarbi non ? En revanche quand je l'utilise pour des taches anodines (genre ce que je suis en train de faire cad Internet, Mail et plein d'autres choses) aucun soucis du tout (mis a part EyeTV quelque fois qui fait planter la machine). Apres avoir retourner le probleme dans tous les sens, je me suis laisse entendre dire que ca pourrait venir des barettes RAM. Ce qui est etrange c'est qu'elles ont tres bien marche pendant longtemps. Ceci dit, je viens de remplacer les deux barettes de 1 Go par deux barettes de 1 Go + 256 Mo et la pour le moment pas de soucis (bon la machine n'a pas non plus tourne enormement, mais au moins je peux lancer Logic sans plantage de la becane, j'ai pu installer Logic sur le systeme externe et installer Bias Pro 5 XT). Tout ca semble donc confirmer le diagnostic. Au dela de la galere de devoir racheter deux barettes de 1 Go, je trouve ce symptome bizarre. Ce genre de probleme peut-il arriver d'un coup d'un seul ? A present ca me fait reflechir quant aux barettes a acheter. Vaut-il mieux apairer les deux barettes (meme marque, memes caracteristiques) ? Enfin, les applis telles que celles dediees a la musique et a la video accedent-elles a des ressources memoire RAM specifiques, car je ne comprends pas pourquoi ces applis font planter la becane et pas les autres. |
|
|
Fri 3 Feb 2006, 18:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Hé SPOTS, à force de naviguer dans l'espace, t'as oublié de dire de quelle bécane il s'agit !
25 lignes et pas 1 gramme d'info : un record. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 3 Feb 2006, 19:06
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
bonjour,
as tu testé tes barettes de 1 Go indépendamment ? Est ce que les deux sont reconnues par ton système ? -------------------- |
|
|
Fri 3 Feb 2006, 19:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
C'est un alubook jrozen, c'est même le premier mot du titre…
Mais j'aurais aimé connaitre le système ? Avant de décrèter que ce sont les barrettes, je les testerais et je regarderais si l'erreur arrive toujours en gros à la même quantité de RAM utilisée. En plus, sortir les barrettes puis les remettre pour être sûr qu'il n'y a pas de faux con c'est la première chose à faire. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 4 Feb 2006, 00:49
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
alors alors... le systeme : Powerbook Alu 17'', 1.67 GHz.
Disque interne : OS 10.3.7 Disque ext 1 : FW 400 - OS 10.4.2 Disque ext 2 : FW 800 - OS 10.4.2 J'avais en effet deja retire les barettes memoire pour les remettre en place mais ca n'y avait rien change. En tout cas elles sont reconnues par le systeme sans aucun probleme. Quant a verifier a partir de quelle quantite de RAM ca plante, ce que je peux dire, c'est que sans aucune autre appli ouverte (donc seul le Finder, Spotlight, Dashboard et les alarmes du Calendrier sont Open) le simple fait de lancer Logic sans meme charger de sequence fait planter la machine. Des fois avec un peu de chance j'ai quand meme le temps de faire un ou deux trucs, cad charger un plug-in mais sans rien faire de special, le seul fait d'activer des fonctions dans Logic fait planter la becane tot ou tard (plus tot que tard d'ailleurs). Et vraiment le truc bizarre, comme je l'ai ecrit dans mon post precedent, c'est que ca m'empeche carrement d'installer Logic sur un nouveau systeme externe, d'installer Peak Pro 5 et des trucs comme ca. C'est hallucinant. Avec les nouvelles barettes que j'ai mis en test j'ai pu faire toutes ces installs sans aucun probleme. |
|
|
Sat 4 Feb 2006, 02:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Euh, tu as fais un peu de ménage pour être sûr que ce n'est pas une pref ou une cache système ou une autorisation qui déraille ?
Ceci dit, ton histoire des autres barrettes pour lesquelles avec ça marche, ça rend suspicieux… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 4 Feb 2006, 15:28
|
|
Maniac Member Group: Banned Posts: 879 Joined: 10-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,367 |
QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 3 2006, 08:46) Global de la machine pendant le processus d'installation toujours entre les 60 et 80% du process. Meme probleme pour l'install de Peak Pro 5. Pendant la copie des reponses d'impulsion, plantage systematique de la machine. Zarbi non ? Apres avoir retourner le probleme dans tous les sens, je me suis laisse entendre dire que ca pourrait venir des barettes RAM. Ce qui est etrange c'est qu'elles ont tres bien marche pendant longtemps. Ceci dit, je viens de remplacer les deux barettes de 1 Go par deux barettes de 1 Go + 256 Mo et la pour le moment pas de soucis (bon la machine n'a pas non plus tourne enormement, mais au moins je peux lancer Logic sans plantage de la becane, j'ai pu installer Logic sur le systeme externe et installer Bias Pro 5 XT). Tout ca semble donc confirmer le diagnostic. bonjour je ne veux pas etre catégorique ,mais ceci est bien un bien un problème dû a la ram malheureusement , j'en ai fait les frais aussi il y a qq mois , et depuis remplacement barette ram, plus de soucis sur mon powerbook 17 " 1,5 ghz . amicalement -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: