MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Virtual Ou Real, les synthés virtuels ou les vrais
skawiwen
post Tue 15 Oct 2002, 22:41
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




les synthes en soft vallent ils leurs glorieux ainés , un pro53 est il un prophet 5 ?, un B4 B3 ?,FM7 DX7 , outre le fait qu'ils soit transportables à souhait qu'ils ne tombent plus en panne (les pannes de soft n'existe pas ) , vos impressions et expériences , pour ma part le Mtron n'as pas le son de mon M300 mais il est midi et ne fait pas un bruit d'essoreuse biggrin.gif avez vous revendu vos reliques pour passer au virtuel

tient allez voir celui là http://www.aerobig.net/software.htm les 2 le ganymede et le vivaldi !!!


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Replies (10 - 13)
lyly
post Thu 17 Oct 2002, 09:54
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Et deux enceintes de walkman (si, si celles qu'on trouve au supermarché) dans une essoreuse à salade et toc! une superbe Leslie en prime pour 10 euros laugh.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 17 Oct 2002, 10:11
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (lyly @ Oct 16 2002, 10:56)
QUOTE (le gouverneur @ Oct 16 2002, 08:37)
..pourquoi choisir il faut les deux !

Voilà de sages paroles Monsieur Le Gouverneur wink.gif
En virtuel j'utilise aussi des controlleurs pour pas avoir à bidouiller à l'écran, c'est qd même plus marrant de tourner les boutons. D'ailleurs je me suis acheter un vieux CS1X à pas cher comme ca j'ai le clavier et les boutons de contrôle.

Mr.T, si Malström t'as impressionné, essaie le synthé virtuel Crystal, c'est gratuit en plus. Et puis il y a Absynth de Native Instrument. Ces 2 là sont, àmha, une réelle avancé pour les synth virtuel dans le sens où ils n'essayent pas d'émuler les frères hard.

c'est vrai ! et y en a de plus en plus des comme ça .
malgré ma passion pour le vintage et l'analogique, moi non plus j'ai pas allumé les coucous depuis des lustres ....
c'est comme mon ampli guitare a lampe .... y a même des emulateurs de feedback maintenant !!!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 18 Oct 2002, 14:16
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (brian holden @ Oct 17 2002, 11:11)
. y a même des emulateurs de feedback maintenant !!!

non ! un larsen virtuel , je rève ou la connerie s'arretera t'elle , y avais les fausses rayures de vynil la fausse ronflette 50hz que je me suis fait ch..er à chasser depuis des ans les faux tubes les fausses guitares bientot les faux chanteurs et les master en preset tient j'essaie la modélisation Abbey road ou Erouville ....et tout ça pour des disques virtuels qui vont pas se vendrent because les copieurs , bon aller faut se préparer à remonter sur les planches, avec des synthés virtuels bien sur parceque c'est moins lourd à porter.
blink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Sun 20 Oct 2002, 12:59
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Bonjour

Les deux sont bien.Mes vieux coucous sont toujours allumés et je m'en sers dans tous mes morceaux because y a un son que tu ne pourras jamais avoir avec un soft mais pour sauvegarder les sons ,souvent il n'y a pas de memoire donc tu notes sur une feuille a papier(moyenement précis).
Maintenant les softs sont de bonne qualité mais je trouve que le plus interesant c'est de pouvoir controler chaques paramétres(Ex le LFO en synchro) et de pouvoir sauvegarder les sons avec une grande précision.

Quand je veux un gros son je prends du real
quand je veux du super précis avec pleins de controleurs je prends du soft.
Maintenant je fais de la musique electronique donc je peux pas tout mettre en soft.
Et puis que du soft je trouve que cela se sent.

Y auront beau rajouter leur feeback leur souffle ou ce qui veulent y auront pas mes machines!!!

Je vais faire une comparaison de fous mais bon
c'est comme le marché et le super marché on y vend la meme chose mais avec des atouts différents.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 Oct 2025, 04:50
- © MacMusic 1997-2008