L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct |
Thu 30 Oct 2003, 13:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
QUOTE (lyly @ Oct 30 2003, 10:42) S Toujours sur Inter ce matin, interview d'un gamin (anonyme) qui prétend télécharger plus de 50 albums par semaine, les graver, trouver toujours sur le net des pochettes etc... Vous y croyez vous? oui... -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 30 Oct 2003, 13:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
T'as raison brian. Y-a des décennies, y-avait des critiques dans des mensuels, et en général, j'étais pas déçu. Ca fait bien 20 ans que je ne crois plus personne.
[/QUOTE] alors là tu connais pas les bons ! y en a un ... je t'en parle même pas ! bon, j'ai paumé le smiley , là tongue in cheek et private joke, vous m'excuserez .. This post has been edited by brian holden: Thu 30 Oct 2003, 13:06 -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 30 Oct 2003, 19:10
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (brian holden @ Oct 30 2003, 12:02) QUOTE (lyly @ Oct 30 2003, 10:42) S Toujours sur Inter ce matin, interview d'un gamin (anonyme) qui prétend télécharger plus de 50 albums par semaine, les graver, trouver toujours sur le net des pochettes etc... Vous y croyez vous? oui... Ah, Brian ! Ce qu'elle me fait rire ta réponse ! J'en rigole encore. J'te jure. ET les Chinois ? Et toute l'Asie… Tellement de graveurs qui tournent que ça fait de la fumée et un gros nuage au-dessus du continent. -------------------- |
|
|
Thu 30 Oct 2003, 22:05
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 17-Jul 03 From: PARIS - FR Member No.: 21,481 |
QUOTE (brian holden @ Oct 30 2003, 11:32) QUOTE (Messensib @ Oct 30 2003, 09:38) On pourrait supposer ensuite que le pékin moyen payera pour une musique qui lui plait et non pas parce qu'elle s'est déjà vendue à 2 millions d'exemplaires. ca veut rien dire : pour qu'il la connaisse, faut bien qu'il l' ait entendu avant, ou que quelqu'un l'aqit guidé ! vu la mer de trucs qui sortent chaque semaine ... donc tout est question de distrib et de marketing , le reste c'est blahblahblah .... Et si ce quelqu'un c'était l'Internet ... dans un monde parfait, les artistes autoriseraient le téléchargement pour écouter et se faire une idée, d'accord faudrait trouver un moyen d'autodétruire les fichiers au bout d'un certain temps, y aura toujours des hackers, mais personne n'a jamais dit qu'on mettait des portes blindées pour empêcher les cambriolages ... Faudrait que les gens soient plus curieux aussi (j'dis pas moins faignants, les gens qu'ont des vies de misère, tu peux pas vraiment leur en vouloir de se contenter de TF1 ou du dernier disque d'Universal). -------------------- Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop |
|
|
Sun 2 Nov 2003, 13:32
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (barpi75 @ Oct 30 2003, 21:05) Et si ce quelqu'un c'était l'Internet ... dans un monde parfait, les artistes autoriseraient le téléchargement pour écouter et se faire une idée, d'accord faudrait trouver un moyen d'autodétruire les fichiers au bout d'un certain temps, y aura toujours des hackers, mais personne n'a jamais dit qu'on mettait des portes blindées pour empêcher les cambriolages ... Faudrait que les gens soient plus curieux aussi (j'dis pas moins faignants, les gens qu'ont des vies de misère, tu peux pas vraiment leur en vouloir de se contenter de TF1 ou du dernier disque d'Universal). Ah, cher barpi75, j'aime les artistes… ça doit être leur côté rêveur -------------------- |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 12:51
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 457 Joined: 17-May 02 From: Paris - FR Member No.: 4,700 |
-------------------- Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem) |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 13:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 |
Ouais comme tu dis Lyly bientôt on enfermeras que les méchants qui font pipi sur les palissades
Par contre les grands patrons qui font couler des méga-entreprises et provoquent les licenciements en masse ceux la on leur donneras une belle médaille pour service rendu à la Nation et aussi un bon paquet de fric si ces abrutis inconscients de petits actionnaires réussissaient par miracle à les virer de leur position dominante On croit rêver mais malheureusement ce n'est que notre cauchemar quotidien et la musique n'est que la partie émergée de l'Iceberg du Libéralisme sauvage Pesji -------------------- |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 14:06
|
|
QUOTE (lyly @ Nov 7 2003, 11:51) Du citoyen et pire de la loi ! Comment va-t-on s'y prendre pour attraper ces copieurs privés et les jeter en prison? Ca va être encore une loi inaplicable donc idiote. Verra-t-on des camionettes hérissées d'antennes et de paraboles patrouiller dans les rues pour détecter le contrevenant ? -------------------- |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 14:54
|
|
malheureusement, c'est plus simple que ça ... suffit que wanadoo refiles les IPs . comme ça se passe aux states . comment tu crois que la RIAA elle a eu les 200 adresses des gamins qu'elle poursuit ?! c'est peut etre un peu plus compliqué avec un mac ... quoiqu'"avec mac os X ... tu crois que personne ne sait qu' l'heure qu'il est , tu es en train de telecharger le C.D de Tragedie ? t'es bon comme la romaine . ca et le Nolwen de la semaine d'avant ... et je te parle pas du DVD de phil collins : je suis pas une balance !
-------------------- brian Holden
|
|
|
Fri 7 Nov 2003, 15:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Le mari, une bonne partie de ses revenus sont fonction des résultats de l' entreprise (du moins de ses performances en bourses...), alors vous comprennez peut-être un peu plus le pourquoi...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: