MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> monteurs son et canuts, xxx
Messensib
post Wed 30 Jul 2003, 02:52
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Je vais être OT mais tant pis. Sur un autre thread je comparais les monteurs son ou les compositeurs à des canuts avec la différence que les canuts n'achetaient pas leur métier à tisser.Je ne me suis pas fait virer mais j'ai senti les tongs de Miss kiki siffler à mes oreilles. zimuse est-ce que tu vas parfois en studio avec de vrais musiciens ? (j'ai pas dit que t'étais pas un vrai !) blink.gif blink.gif
Réponse en PM si tu veux.....( moi je voulais placer mes canuts wink.gif )

This post has been edited by Messensib: Wed 30 Jul 2003, 03:02
Go to the top of the page

+Quote Post
zimuse
post Wed 30 Jul 2003, 04:17
Post #2

Member
**

From: Montréal - CA
Member No.: 8,183

Oui Messenib je vais en studio. Pour mon dernier travail, je n'avais pas vraiment le choix. Je peux toujours m'en tirer pour la guitare avec préamp et simulateurs d'amplis à la maison, mais pour la basse et la batterie y'a rien comme un vrai studio. Je devais enregistrer une trompette aussi. En plus, une fois tracké, pour mixer de retour dans DP ça va. Je pense que le gros problème avec la MAO, c'est l'entrée. Une fois à l'intérieur, avec une bonne carte de son et des bons pilotes (ASIO 2), c'est possible de s'en tirer. J'avais pré-mixé la musique pour la bande annonce du film et au studio ils ont préférés garder mon mix. J'étais pas mal fier de moi. Ça veut dire que c'est possible.

Sinon pour les synthés, Absynth et Reason sont mes préférés. Il y a reactor que j'aimerais investir aussi. Et pour eux...pas besoin d'aller en studio!!! biggrin.gif

à plus

+Quote Post
brian holden
post Wed 30 Jul 2003, 05:24
Post #3

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

puiske les moderateurs aiment tellement le rangement, ils devraient mettre ce post en parallele avec celui de T. dans " le son " ... quand il repond au jeune chercheur de graal sonique . C'est vraiment deux opinions qui s'opposent ....
et la seule problematique qui vaille . en matiere de MAO .
moi, pour une fois, je pense qu'ils ont tous les deux raison . C'est pas mon genre de faire le consensuel normand mais c'est ainsi !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Wed 30 Jul 2003, 06:36
Post #4

SuperHero

J'ai du mal à te suivre, brian. Quel graal sonique ? Ces deux opinions m'intéressent, mais tu es parti te coucher......... huh.gif

+Quote Post
LAOUAMEN
post Wed 30 Jul 2003, 07:21
Post #5

Maniac Member

From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

[Mon seul regret est que nous devons finir le MIX du film dans un studio qui utilise Pro Tools version PC. (Weuuuasssh!!). Mais au moins les échanges OMF (24 bit/48khz) ce font sans problème.
]

euh là j'ai comme un doute , je croyais que omf ne servait qu'au 16 bits , peux tu comfirmer ?

--------------------
lawa

+Quote Post
brian holden
post Wed 30 Jul 2003, 11:09
Post #6

SuperHero

QUOTE (Messensib @ Jul 30 2003, 06:36)
J'ai du mal à te suivre, brian. Quel graal sonique ? Ces deux opinions m'intéressent, mais tu es parti te coucher......... huh.gif

en gross, le mr T. disait que on ne pouvait avec les carte son MAO , ordis et micros a moins de 5 OO0 balles que faire des maquettes correctes, qu'il fallait pas esperer faire du def .
et le jeune homme au dessus affirmait avoir fait une musique de film chez lui ... , que donc c'était possible .
quand a moi, je pense que tu peux faire du def ... si tu fais de la techno ou de l'electro ou du Lo-fi ... mais , sinon, pour l'acoustique, l'orchestré, le chanté, c'est T. qu'a probab raison ...
enfin c'était le debat !

pour te repondre a un autre truc , cher messe-pour-les-canuts, louer, louer ... c'est bien joli . mais nos mac sont custom , avec memoire et durs en plus ... quand tu loue, tu prends le blot sans toucher . t'as a peine le droit d'installer une appli . Alors, oin ferait comment si on louait ? c'est pas comme une voiture ou un modem !

This post has been edited by brian holden: Wed 30 Jul 2003, 11:17

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Wed 30 Jul 2003, 11:16
Post #7

SuperHero

Member No.: 2,244

Houla non, je ne voulais surtout pas relancer ce débat maintes fois éculé (censurez pas j'ai écris "éculé" pas "e....."!!)... On sait tous que des "CDs du commerce" ont été fait en home studio (tiens y'a d'ailleurs un recording hors série qui traite de ça ce moi ci) même si ça me fait toujours marrer de voir ce que l'on entend par "home studio" (c'est souvent l'équivalent en matos d'un "vrai" studio mais à la maison...). Je voulais juste pas laisser ce sympathique garçon se bercer d'illusion et se faire avoir par la course au matos (qui finit toujours en gros trou dans le portefeuille).

Sinon pour les échanges OMF Laouamen, c'est OMF Tools (gratos) qui est limité à 16 bits, Digitranslator permet quant à lui d'échanger en 24 bits... Je suppose que c'est ce que compte utiliser Zimuse.

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Wed 30 Jul 2003, 12:09
Post #8

SuperHero

QUOTE (brian holden @ Jul 30 2003, 12:09)
pour te repondre a un autre truc , cher  messe-pour-les-canuts, louer, louer ... c'est bien joli . mais nos mac sont custom , avec memoire et durs en plus ...  quand tu loue, tu prends le blot sans toucher . t'as a peine le droit d'installer une appli . Alors, oin ferait comment si on louait ? c'est pas comme une voiture ou un modem !

Non, non, je n'ai jamais parlé de louer:
1° Pour les canuts, on leur fournissait le métier à tisser gratuitement chez eux. Parfois même, on les y enchaînait.....
2° Les MacMusiciens doivent acheter leur machine eux-mêmes. Et la chaîne est là, quoique virtuelle. Donc, il sont traités pire que les canuts ......
CQFD
Ah v'la Miss. Tant pis rolleyes.gif Et elle a le battoir à Gervaise ! blink.gif huh.gif

This post has been edited by Messensib: Wed 30 Jul 2003, 12:11

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 30 Jul 2003, 12:26
Post #9

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

j'ai pas combiné ce sujet avec la quête du son volontairement, les deux sujets ont des points communs, mais le fond est différent.
Donc soyez on top please.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
post Wed 30 Jul 2003, 12:46
Post #10

SuperHero

non mais .... quand macbidouille explique que le G6 arrive déja et que les ordis seront desormais perimés comme les yaourts au bout d'un an ( on pourra lmême plus faire tourner le nouveau systeme et les applis ) ... plein de gens pensent que louer est une bonne solution . comme ça se fait avec les tutures .
mais, comme je redis ... ça sera pasd pratique pour customiser ... tu loue mais t'achete memoire et dur ?

remarque pourquoi pas .
ce qui manque le plus en home studio, sinon ... c('est des ecoutes fiables et une piece acoustiquement decente ... et la maitrise de l'EQ et de la comp . qui n'est pas le boulot de tout le monde .
sinon .... sais pas .
tout ce que je sais, c'est que pendant vingt ans je suis allé dans plein de studios trés pros . j'avais donc des notions ... et comment j'en ai bavé néanmoins avec les ordis ... je plains le gamin qui sait même pas ce qu'est un noise gate , par exemple ... ou gérer des pistes .
remarque, ça s'appelle la selection ,naturelle, c'est pas plus mal .

This post has been edited by brian holden: Wed 30 Jul 2003, 12:48

--------------------
brian Holden

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 6 Feb 2025, 14:38
- © MacMusic 1997-2008