![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 94 Joined: 06-Feb 02 From: Vaureal - FR Member No.: 3,324 ![]() |
Je suis a la recherche d'un soft qui me permettrait d'extraire les fichiers des CD de samples AKAI
Du style CDxtract mais je ne trouve pas de version mac quels softs existe-t-il pour mac? Merci -------------------- G4 1,8mhz + DIGI + Apogee rosetta 200... + Avalon 737sp
MacBook Pro i5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 246 Joined: 15-Sep 01 From: Lyon - FR Member No.: 1,771 ![]() |
Quand tu dit 'extraire' ca veut dire pouvoir convertir un cd de sample akai en sample plus largement utilisable style format AIFF WAVE etc??
si oui le logiciel Osmosis marche à l aperfection pour moi! a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 94 Joined: 06-Feb 02 From: Vaureal - FR Member No.: 3,324 ![]() |
Ou peut on trouver ce soft?
mon mac me dit que le cd AKai est illisible? Pourquoi? Sur un PC, je peut le lire sur mac il ne monte meme pas Merci pour ces renseignements -------------------- G4 1,8mhz + DIGI + Apogee rosetta 200... + Avalon 737sp
MacBook Pro i5 |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 ![]() |
Il est normal que le Finder du Mac ne reconnaisse pas un CD Akai.
En revanche, les softs qui convertissent l'Akai (Osmosis, Unity DS-1, Halion, EXS-24, ...) peuvent le lire depuis ton lecteur. Il suffit de lancer la conversion Akai dans l'application, puis d'insérer le CD. |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 126 Joined: 25-Jul 01 From: Grenoble - FR Member No.: 1,328 ![]() |
Salut…
Je rajouterai même que si tu envisage d'utiliser Osmosis, tu devras te procurer une version de l'extension 'Gestionnaire CD/DVD Apple' antérieure à celle présente dans MacOS 9.2 (celle du 9.0.4 ou plus ancienne, par exemple) car elle est incompatible avec le soft et refuse de reconnaître les CD Akai… A part cette petite contrainte, Osmosis fonctionne parfaitement… -------------------- Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 246 Joined: 15-Sep 01 From: Lyon - FR Member No.: 1,771 ![]() |
En ce qui me concerne Osmosis fonctionne à merveille avec OS 9.2.2 sans que je n'ai rien touché
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 130 Joined: 14-May 01 From: Saint Maurice - FR Member No.: 605 ![]() |
salut,
j'ai vu que cdxtract existe pour mac(sur le site).est ce que c'est sortie? |
|
|
![]()
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 ![]() |
il y a 'Akai Interpreter' que je n'ai pas testé mais que je t'envoie par e-mail. L'avantage pour toi c'est que ça fait directement un instrument SampleCell.
|
|
|
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)