L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer |
Tue 18 Feb 2003, 16:34
|
|
News & writing Group: Team Posts: 982 Joined: 24-Sep 02 From: Versailles - FR Member No.: 7,890 |
QUOTE bonjour , et , pour ne pas passer à côté du présent , un petit chef-d'oeuvre , "le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle (edition Ariane) Et pour ceux qui ont mal à la tête: "On ne schtroumpfe pas le progrès" ed. du Lombard (C'est le dernier, il est très bien.) -------------------- Ah.
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 16:26
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 |
QUOTE (Nemo @ Jan 6 2003, 18:53) Des marques de Svastika représentées sur des portes ou des murs des bâtiments ou des animaux, sont censées pour les protéger contre la colère des spiritueux ou des fureurs mauvais" la colère des spiritueux... dois confondre avec alka seltzer quel poète ce traducteur google et ça nous dit pas trop si il faut balancer son mac ou pc et s'acheter un vrai orchestre (voir sujet du thread... 150 000 messages plus haut) -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 17:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
allez, je déterre ce topic car j'attends avec impatience les écrans tactiles.
Microsoft a annoncé la sortie de sa touchscreen table pour 2008. Ce que je vais dire n'est que spéculation mais je doute fort qu'apple ne reste là à regarder ce "beau" spectacle. Or 10.5 semble avoir quelques surprises en réserve et j'ai comme l'impression que le premier mac à ecran tactile va bientôt faire son apparition (ce que je souhaite avec impatience), je me demande même si logic n'est pas déjà optimisé pour les ecrans tactiles ... m'enfin bon... voilà, je me surprends à réver d'un gros tools optimisé pour ce type d'écrans et je trouve l'attente très longue à vous les studios This post has been edited by groovebrother: Fri 5 Oct 2007, 17:15 |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 19:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
je ne te dis pas le blé que vont se faire les fabricants de dalle...
à cause de nos gros et vilains doigts crasseux qui vont finir par les faire ressembler à des fonds de casseroles -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 19:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
ah bon ? tu te laves jamais les mains ?
|
|
|
Fri 5 Oct 2007, 20:36
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
L'avenir (c'est pas Logic ), on y est déjà : c'est l'interface et les possibilités de Live + celles de Mélodyne. Des interfaces tactiles existent déjà (fort chères). C'est marrant, ça ne me tente pas
-------------------- |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 21:06
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
L'avenir (c'est pas Logic ), on y est déjà : c'est l'interface et les possibilités de Live + celles de Mélodyne. Des interfaces tactiles existent déjà (fort chères). C'est marrant, ça ne me tente pas C'est surtout que tout ça (DAW & consorts), ce ne sont que des outils. Si ils facilitent le boulot, tant mieux, mais bien sûr, jamais au dépend de la créativité. -------------------- |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 21:44
|
|
de mon côté je suis certain qu'il y aura gain de temps via une interface tactile, sans compaison avec ce qu'on a via un clavier+souris. Mais en ce qui me concerne, je garderais le clavier pour écrire car j'aime bien sentir les touches sous les doigts. Mais pour ce qui est du reste, je suis sur que je vais adorer.
100% d'accord avec toi Marsu - Maintenant ne sais pas si la créativité des uns & des autres y comprit la mienne s'en trouvera ameillorée... mais une chose est sure : il faut déjà avoir quelques cases en moins pour se dire "ah oui avec tel daw ou tel soft, je vais être plus créatif" |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 22:44
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Je vous avouerai que je suis déjà heureux avec ce que j'ai. C'est du miracle permanent. Faut dire que j'ai commencé avec 2 K7 Alors que ce soir, je suis un grand orchestre funkayo, avec cuivros 6 pupitres, contrebasse, batterie, 4 percussionnistes, 3 guitaristes, 3 chanteurs, 1 organiste (au B3 chaud crunchy). Let's groove ! Yeah ! Latino funkayo ! 114 à la noire. Ça beat sévère genre L.A. Boppers. J'vais rajouter quelques virgules de slap. Pour ne pas être créatif aujourd'hui avec tout ce qu'on à bord, faut vraiment être une quiche ! non ?
-------------------- |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 23:02
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
QUOTE Pour ne pas être créatif aujourd'hui avec tout ce qu'on à bord, faut vraiment être une quiche ! non ? Mouais. Ca n'aide pas pour autant à écrire des bonnes chansons. Ca aurait même tendance à faire diversion. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: