![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 ![]() |
Oui, sympa la vidéo.
Et on, dans son exemple en tout cas, cela fonctionne même sur un enregistrement de quatuor à cordes!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
Je pense à tous les producteurs qui doivent remettre leur copie "hier soir".
Génial! En plus, le développeur n'est pas seulement un geek, mais semble comprendre la démarche des musiciens/producteurs/ingés. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 ![]() |
Moi en tout cas, tout ça me troue le c... (si vous me permettez l'expression....
![]() Quand je pense à l'époque où j'ai commencé... Atari+Cubase2..... Fostex 8 pistes 1/4 de pouce (aaah les montages sur bandes analogiques ![]() L'évolution exponentielle des technologies du son me donne le vertige parfois. Cet outil est révolutionnaire et, à mon sens, apporte un plus. il ne faut pas le rabaisser au niveau d'un gadget de plus pour musiciens amateurs et flemmards. C'est un vrai outil de production. La valeur et l'utilité d'un soft comme ça se juge avec le temps, et bien sûr avec ce qu'on en fait. Il y aura toujours des tricheurs, dans tous les domaines. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
Ah ! transformer un quatuor de Beethoven en mode dorien...
![]() ![]() Le prix Nobel de l'audio pour ce Monsieur (Allemand ?). Vraiment étonnantes ces démos ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 ![]() |
[quote name='zgogor' date='ven 14 mar 2008, 10:56' post='270032']
recommençer c'est dire la bonne chose ! surtout lorsque tu t'es trompé ![]() En fait l'outil est mal presenté ... il met l'accent sur ce qu'il a de plus mauvais, corrigez la musique ou la modifier... en tant que musicien cela pourrait heurter ma capacité à jouer convenablement, si vous ne jouez de rien evidemment cela vous échappe. /quote] Pfff ! On parle du pain qu'on a laissé passé et qu'il est plus facile de corriger avec Melodyne, tu ne trouves pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 ![]() |
C'est grandiose, magique, époustouflant ! Herr Neubäcker est un petit génie tout simplement. Dire qu'il y en a pour dire que c'est pour les médiocres et qu'il faudrait pas utiliser cet outil révolutionnaire… En vertu de quoi, je vous demande un peu
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 ![]() |
Toutes les boucles où on va pouvoir changer les accords, pouvoir enfin construire le morceau qu'on voudrait… ![]() Carrément!! C'est la SACEM et les éditeurs qui vont avoir du pain sur la planche maintenant, si on peut littéralement changer une boucle samplée sur n'importe quel album.... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 ![]() |
Je trouve que mettre l'accent sur le coté pédagogique et créatif est un peu faux cul
Les musicologues, ethnomusicologues, et autres n'ont pas attendu melodyne pour décortiquer les musiques pygmés ou Messian pour écrire les chants d'oiseaux Je n'ai jamais réussi à développer suffisemment mon oreille pour ça j'utilise depuis longtemps transcribe pour repiquer et avant un magnéto à bande pour ralentir la musique. Il faut quand même admettre que pour 99% d'entre nous cela permettra de bidouiller des samples et d'utiliser melodyne pour corriger l'audio comme nous le faisons avec le midi, ce qui pour ma part ne me dérange pas du tout, mais me rend effectivement très paresseux sur mes instruments. Au final ça me permet de réaliser ce que j'entends c'est ce qui m'importe le plus . Avec ces techniques on peut se faire passer depuis longtemps pour le soliste le plus rapide de la planète mais on s' aperçoit que personne n'utilise ces progrés techniques dans ce sens puisque justement cela n'a aucun sens -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
Hallucinant......
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 813 Joined: 22-Jul 02 From: Coyote - FR Member No.: 6,130 ![]() |
encore un peu de mon point de vue alors
![]() ![]() telaim, ce que tu entends se developpe par l'apprentissage, le travail, l'écoute etc ... Je ne pense pas que l'on peut aller plus loin ou alors par hasard ! Personnellement, le hasard ( qui se rapprocherait plus de l'improvisation) demanderai du temps réel plutôt, dans l'energie de la musique et en live ... et puis , cher PLUS30, à partir d'un certain niveau, y a pas de pain ![]() ![]() C'est tout de même un truc de feignasse ![]() a lala, un rien vous impressionne ! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: