![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
Bonjour,
Je m'apprétais à faire une liste des instruments GM sur le Wiki et à créer une page avec comme nom General MIDI, et je me suis aperçu que cette page existait sous le nom Général MIDI. ![]() Vu que je suis une vraie buse en ortho, je sollicite donc votre avis : mon avis serait de transformer cette page en General MIDI, sans accent donc, puisque c'est un terme anglais et une norme. Un avis ? ![]() Je profite de ce thread pour vous signalez qu'il y a dans le Wiki la liste numéro par numéro de tous les controleurs MIDI, une question revenant souvent dans les forums. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 ![]() |
![]() Il n'existe pas de général qui s'appelle MIDI. Si francisation il devait y avoir, ce serait "MIDI général". Il faut garder le terme anglais General MIDI (GM), compréhensible par tous puisqu'il s'agit en fait d'une norme. C'est ce que j'applique dans mon métier. ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
![]() Il n'existe pas de général qui s'appelle MIDI. Si francisation il devait y avoir, ce serait "MIDI général". Il faut garder le terme anglais General MIDI (GM), compréhensible par tous puisqu'il s'agit en fait d'une norme. C'est ce que j'applique dans mon métier. ![]() ![]() OK, je vais donc modifier ça tout de suite. ![]() Pour le général, j'ai bien penser moi aussi au terme militaire, mais ils n'ont jamais voulu de moi, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 184 Joined: 02-Feb 06 From: FR Member No.: 76,250 ![]() |
B'jour Marsu,
je viens de lire (très vite et en diagonale) la liste des instruments MIDI (toujours en majuscule ?) et il y a plusieurs "bizarreries". Outre le "Rambourin" (qui permet de savoir d'où la liste vient ![]() ![]() le <<"Meuglement de vache ''Cow''">> pour <<la cloche à vache, "cowbell">> est très drôle… << Arbre à cloches>> pour je crois <<bâton de grelots>>… le lien <<Timbales aigu et grave>> plutôt sur <<timbal"è"s>>… les liens internes ne correspondent pas toujours aux nôtres… Pas le temps de revoir cela aujourd'hui… si quelqu'un … ![]() ![]() This post has been edited by Platine: Fri 24 Nov 2006, 19:44 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. |
|
|
![]()
|
|
liste des instruments MIDI (toujours en majuscule ?) Oui. QUOTE Pas le temps de revoir cela aujourd'hui… si quelqu'un … C'est loin d'être fini, sauf que comme un blaireau, j'ai oublié le "en construction". Chose que je vais changer tout de suite. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)