|
Yamaha Psr-70 |
|
|
|
Mon 31 Jul 2006, 20:54
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (Mr_dube @ lun 31 jui 2006, 21:50) Alors si je comprend bien, je peut em servir de cette relique pour controler des instruments virtuels mais ce n'est pas suffisant comme performance. Voila, c'est ça…
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 31 Jul 2006, 21:52
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
QUOTE (Mr_dube @ lun 31 jui 2006, 21:50) Alors si je comprend bien, je peut em servir de cette relique pour controler des instruments virtuels mais ce n'est pas suffisant comme performance. (Pardon Marsu) Je ne dirais pas ça. Tu peux te servir de ton Yamaha comme clavier-maître, jouer les notes, les accords etc. mais pas de vrais contrôles d'un soft ou d'un plug. Il lui faudrait des faders et potentiomètres assignables. De plus, va savoir s'il marche bien en MIDI ton occase. Est-ce qu'il envoie bien du MIDI et du propre. Ce n'est pas du tout la même classe de matériel, mais j'ai un petit PSS 765 à mini-touches. J'ai composé une chanson avec et quand je suis rentré de vacances il y a une douzaine d'années, j'ai transféré les données MIDI sur mon Mac. J'en ai bavé des heures et des heures dans l'éditeur MIDI pour nettoyer des tas d'événements inutiles que je ne m'attendais pas à trouver là et qui foutaient le binz maximum. Même après ce nettoyage herculéen, il y avait encore des bouzins MIDI invisibles. Voilà la raison de cet avertissemnt.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 31 Jul 2006, 21:55
|
Tikophobe forever…
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (blek @ lun 31 jui 2006, 22:52) QUOTE (Mr_dube @ lun 31 jui 2006, 21:50) Alors si je comprend bien, je peut em servir de cette relique pour controler des instruments virtuels mais ce n'est pas suffisant comme performance.
(Pardon Marsu) Je ne dirais pas ça. Tu peux te servir de ton Yamaha comme clavier-maître, jouer les notes, les accords etc. mais pas de vrais contrôles d'un soft ou d'un plug. Il lui faudrait des faders et potentiomètres assignables. De plus, va savoir s'il marche bien en MIDI ton occase. Est-ce qu'il envoie bien du MIDI et du propre. Ce n'est pas du tout la même classe de matériel, mais j'ai un petit PSS 765 à mini-touches. J'ai composé une chanson avec et quand je suis rentré de vacances il y a une douzaine d'années, j'ai transféré les données MIDI sur mon Mac. J'en ai bavé des heures et des heures dans l'éditeur MIDI pour nettoyer des tas d'événements inutiles que je ne m'attendais pas à trouver là et qui foutaient le binz maximum. Même après ce nettoyage herculéen, il y avait encore des bouzins MIDI invisibles. Voilà la raison de cet avertissemnt. Ben en gros, c'est ce que je voulais dire au-dessus… en moins "joli" : oublie le PSR, ça va merdouiller grave…
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 2 Aug 2006, 14:29
|
Moderator
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
autre chose, utiliser un psr70 comme clavier de contrôle, y'a des risques avec le niveau de la dynamique .... il est prévu pour contôler ses propres sons en interne, et il est possible qu'en MIDI, sa plage de dynamique ne soit pas complète ( du style maxi 110 au lieu de 127 ... )
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|