MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Commandes Du Menus Edit, inactives ainsi que les raccoucis
Jpdrum
post Sat 13 May 2006, 00:46
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 62,655

Bonjour ... ou bonsoir. On va dire Salut!
Je viens d'installer PT LE 7 (accompagnant ma Digi 002R) suivi des updates, et je remarque que les commandes du menu Edit ainsi que leurs raccourcis sont inactifs (de même que pas mal d'autres fonctions). Par exemple, pour couper une région, Pomme + E fonctionne mais pas Pomme + X (indiqué pourtant en gris dans le menu Edit).
Est-ce une différence par rapport à PT HD ou TDM, ou dois-je activer une fonction particulière?
Merc bien. Tchô!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Sat 13 May 2006, 11:24
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (jpdrum @ May 13 2006, 01:46)
Par exemple, pour couper une région, Pomme + E fonctionne mais pas Pomme + X (indiqué pourtant en gris dans le menu Edit).

Pour ça y'a "B" tout court qui fait la même chose...
Pour info, Pom+X ne sert pas à couper une région comme tu sembles le penser et comme, c'est vrai, le nom de cette fonction pourrait le laisser penser, mais à effacer une région (ça revient donc à utiliser la flèche "delete", ce qui rend d'ailleurs le raccourci Pom+X assez inutile à mon sens). Donc il faut cliquer sur la région avec l'outil grabber (la "highlighter") ou effectuer une selection d'une certaine durée avec l'outil selection pour pouvoir utiliser le Pom+X. Cliquer (mettre un point d'insertion) n'active donc pas des fonctions telles que Pom+X, Pom+C et bcp d'autres du menu Edit, puisqu'il n'y a rien à éditer...

Sinon, au cas où, pour activer les raccourcis il faut que le bouton A-Z soit activé (dans le bandeau noir du haut de la fenêtre d'Edit). A part ça, il n'y a, depuis la version 6, quasiment plus aucune différence en terme de raccourcis entre le TDM/HD et le LE.

This post has been edited by Mr.T: Sat 13 May 2006, 11:28

--------------------

+Quote Post
Gatam
post Sat 13 May 2006, 12:36
Post #3

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

si je n'm'abuse,
pomme+x sert a "effacer" ET copier dans le presse papier en meme temps (ca n'est pas qu un delete)
pour que pomme+x fonctionne il faut donc selectionner une region
Pomme+E ne marche pas en selectionnant une region mais separe(coupe/sectionne etc ...) au niveau de la barre de lecture

+Quote Post
Mr.T
post Sat 13 May 2006, 15:56
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (Gatam @ May 13 2006, 13:36)
si je n'm'abuse,

Tu ne t'abuses point.
Mais, si je ne m'abuse pas trop non plus, je crois que ce que tu dis là est peu ou prou très similaire à ce que je disais juste au dessus, à part pour le coup du copier qui ne m'apparaissait pas déterminant en l'espèce...
Bref.

--------------------

+Quote Post
Jpdrum
post Sun 14 May 2006, 11:39
Post #5

Newbie

From: PARIS - FR
Member No.: 62,655

Merci bien pour vos "abus".
J'ai eu un résonnement un peu rapide en voulant couper une région en 2 avec le raccourci "Couper", mais j'ai surtout flippé (enfin ça va, je ne me suis pas fait dessus non plus) quand j'ai vu les commandes du menu Edit en gris. Ben oui, faut sélectionner avant!
Tchô!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 22:59
- © MacMusic 1997-2008