|
|
|
Plugz/softz Concept, Concept plug/soft |
|
|
|
Tue 6 Aug 2002, 11:07
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
et un plug-in de resynthese: - Analyse FFT du signal entrant en x bandes (pas trop: de 10 a 500 par exemple) avec plein de reglages par bande ou groupe de bande (niveau , plage, pente) - generation du son de sortie par des oscillateurs sinus, en fonction de la decoupe FFT - quelques reglages de "deformation" (applatissement, pente, compression, expansion) de l'analyse FFT. - possibilité d'utiliser un signal externe pour les oscillateur (fonction vocoder) histoire de continuer la route ouvete par les fairlight, synclavier et autre Wave... Ca fait des son très sympas...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 6 Aug 2002, 12:29
|
Group:
Member No.: 0
|
Je vote pour la propal de Soif.
|
|
|
|
|
Wed 7 Aug 2002, 05:09
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Ah ah ! ça continue de te travailler la resynthèse Soif ! Je vote pour, c'est un truc éclatant. Une option serait très appréciée de la part d'individes qui comme moi sont sur Mac (on s'en serait douté) et qui ont un Kawai K5000. Nous n'avons pas de logiciels d'analyse pour nous pondre des profils de formant pour faire mumuse avec, et ça manque. Et comme ton bignou est en plein dans la zone de prospection… Si ça nous sort un profil sur 64 ou 128 harmoniques tous les utilisateurs de K5000 te vouerons un culte (en plus de faire mumuse avec la resynthèse ©Dragan) bave bave (Et si MOTU pouvait fournir les kits développeurs pour MAS ce serait cooooooool
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 9 Aug 2002, 12:06
|
Member
Group: Members
From: Lyon - FR
Member No.: 5,066
|
QUOTE (soif @ Aug 6 2002, 10:07) et un plug-in de resynthese: - Analyse FFT du signal entrant en x bandes (pas trop: de 10 a 500 par exemple) avec plein de reglages par bande ou groupe de bande (niveau , plage, pente) - generation du son de sortie par des oscillateurs sinus, en fonction de la decoupe FFT - quelques reglages de "deformation" (applatissement, pente, compression, expansion) de l'analyse FFT. - possibilité d'utiliser un signal externe pour les oscillateur (fonction vocoder) pourquoi pas corser encore plus et imaginer un systeme de patch matricielle : on pourrait moduler soit les oscillateurs (AM, FM, MainPitch...), soit les sons analysés grace à des entrées audios (cf la proposition de soif) mais aussi des envellopes (multistages encore mieux!), des LFO et Randoms...on aurait la possibilité de régler le pourcentage de modulation...En gros un synthé modulaire/matricielle avec des fichiers audio en guise de VCO (les joies du direct au disque), découpés en FFT et modulés à gogo Ou la même chose en synthèse granulaire, où l'on pourrait varier les points de bouclages, avec un midi learn et automation des paramètres. Mais là je crois que ça fait vraiment beaucoup d'un coup, non?
|
|
|
|
|
Sat 10 Aug 2002, 10:47
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
le m-tron c'est mon plug prefere, quasiment,, j'ai même acheté toutes les banques . dans le genre vintage analo, le crystal et le juno sont surprenants, ainsi que certains nouveaux pluggos je trouve. le cheese est un peu difficile a utiliser, non?. faut l'eq a mort .... pour l'harmonium, j'utilise du hardware ( un meuble farfisa... ) ou des presets trafiqués de Retro, mais faut detuner bien sur... et avec tout ça,,, tu fais du ska, skawiwen ?
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|