Airport + Routeur Lynksis.... |
Wed 4 Jan 2006, 11:38
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 136 Joined: 04-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 37,628 |
salut,
Quelqu'un as t'il déja configuré une instalation un peu spécial En gros Ibook avec carte airport relié en ethernet à un modem ADSL Et G4 (à l'étage du dessous) avec borne Lynksis.... Comme vous pouvez le constater c'est monté à l'envers, mais c'est comme ça alors est il possible que: de mon G4 je puisse naviguer sur le net??? Normalement oui... Mais y' arrive pas Pour ce qui est du réseau local ça marche...les 2 ordis communique bien entre eux merci pour vos réponses -------------------- |
|
|
Wed 4 Jan 2006, 11:45
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
C'est une borne Wifi ou un routeur Wifi ? Le plus simple est de relier ton modem en Ethernet sur le routeur, avec tes deux ordis qui se connectent en Wifi. Pour configurer ton modem : 1. dans l'interface de ton modem, onglet 'Setup', passe le parametre: 'Encapsulation' a 'Bridged mode only', 2. toujours dans cette interface, mettre le 'DHCP server' sur 'Disable', puis 'Save settings' 3.Dans l'interface du routeur Wifi, onglet 'Setup', entre tes parametres de connection (PPPoE, username, password...) change la 'LAN IP address' en 192.168.2.1, et verifie que les 'DHCP server' est bien 'enable', puis 'Save settings' 4. Eteint tout, et redemarre dans l'ordre: modem (attendre qu'il s'initialise), et ensuite le routeur. Tes ordis peuvent maintenant se connecter au Net par Wifi. Vla, vla... This post has been edited by marsu: Wed 4 Jan 2006, 11:45 -------------------- |
|
|
Wed 4 Jan 2006, 11:58
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 136 Joined: 04-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 37,628 |
Merci pour ta réponse....
Mais justement je veux pas faire ça Car le truc c'est que je veux que ma "borne" lynksis, qui est relié a mon G4, puisse se connecter sur la net par WIFI, mais je veux pas la déplacer physiquement!! En fait ce qui se passe c'est que je n'ai pas de carte airport pour mon G4 et que la ligne téléphone est au 1em étage, donc à côté de mon Ibook... Il faut donc que l'aiport de l'ibook partage Internet... et non comme à la normal que le routeur partage le net!! C'est compliqué mais c'est faisable!! normalement!! enfin de ce que m'a dit un gars qui travaille dans le réseau !! -------------------- |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: