Le Wiki, organisation et contenu du Wiki |
Fri 23 Jun 2006, 04:19
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
Alors, pour faire des ancrages dans un Wiki,
ça peut être très simple et plus compliqué. Le plus simple : tous les titres et sous-titres (entourés de signes = ) sont automatiquement des points d'ancrages! - dans le même article, on peut donc créer On peut créer des points d'ancrage sur n'importe quel mot, je propose que l'on garde cette solution pour plus tard, si le besoin s'en fait sentir. Un p'tit bug dans le wiki (du je pense à la barre noire du haut avec MacMusic | AudioLexic / 416 visiteurs connectés) : on ne voit qu'à partir de la 2me ligne du repère d'ancrage! (c'est aussi le cas quand on clique un titre à partir des "Menus") Je ne sais si il y a une formule "ancrage -1 ligne" dans le Wiki. This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Fri 23 Jun 2006, 04:28 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Mon 26 Jun 2006, 10:29
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Avec la version verte du Wiki les liens sont devenus presqu'invisibles, et sur certains écran totalement ivisible. C'est à dire, de la même couleur que le texte normal.
C'est pas la même chose chez vous? C'est ma vue qui fatigue? -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Mon 26 Jun 2006, 16:27
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
B'jour mon Antoanto,
bah non ! pas de problème chez moi : (Safari 1 3 2) texte noir, lien vert… T'as vu ta vue ? Antoanto -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Mon 3 Jul 2006, 15:08
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
Notre spammeur est revenu
Du coup j'ai mis un "Captcha" (une image qui affiche un mot a valider) pour les editions des anonymes. Les utilisateurs loggés, en seront par contre dispensés. La bonne nouvelle, c'est que si ceci bloque efficassement notre spammeur, on pourra réouvrir l'edition pour les anonymes, et également activer les IMAGES J'en ai également profité pour traduire tous pleins de messages qui restaient en anglais... Me reste le texte expliquant le Captcha: http://fr.audiolexic.dev.noisy.lo/wiki/Special:Captcha/aide Quelqu'un pourrait t'il avoir la gentillesse me poster la traduction ici (la page est protégée), ... il me reste pas mal de code a faire. -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Mon 3 Jul 2006, 15:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
euh… ton lien il est bloqué…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 3 Jul 2006, 16:32
|
|
La bonne nouvelle, c'est que si ceci bloque efficassement notre spammeur, on pourra réouvrir l'edition pour les anonymes, et également activer les IMAGES des IMAGES ! ! !
c'est ma spécialité! en couleur … et tout et tout ??? -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Mon 3 Jul 2006, 17:11
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
oups, je ne sais pas si vous vous rendez compte là !
Si Prunelle peut mettre des photos, on va avoir une vraie BD dans le Wiki ! -------------------- |
|
|
Mon 3 Jul 2006, 17:15
|
|
… j'suis déjà ( là (http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Images_et_fichiers_importés) pour voir comment on fait !!!
-------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Mon 3 Jul 2006, 17:38
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
euh… ton lien il est bloqué… pardon: QUOTE Aide du Captcha
Les sites web qui acceptent les contributions des visiteurs, comme ce wiki, sont souvent la cible des spammeurs qui utilisent des programmes automatiques pour poster des liens vers leur sites. Bien que ces liens de spams puissent être enlevés, cela nécesssite un travail manuel pénible. Sometimes, especially when adding new web links to a page, the wiki may show you an image of colored or distorted text and ask you to type the words shown. Since this is a task that's hard to automate, it will allow most real humans to make their posts while stopping most spammers and other robotic attackers. Unfortunately this may inconvenience users with limited vision or using text-based or speech-based browsers. At the moment we do not have an audio alternative available. Please contact the site administrators for assistance if this is unexpectedly preventing you from making legitimate posts. Hit the 'back' button in your browser to return to the page editor. -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Mon 3 Jul 2006, 17:41
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
des IMAGES ! ! ! c'est ma spécialité! en couleur … et tout et tout ??? Pitié ! sinon, ben on a eu encore du spam là… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: