Question D'airport..., Lost in Wi-Fi... |
Fri 16 Sep 2005, 17:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Mathieu, est-ce que tu es allé sur macadsl.com ? Tu va apprendre des choses, et si tu pose ta question, ils sont très serviables.
Le service technique de Wanadoo est nul, surtout avec Mac. Mais c'est eux (enfin, France Télécom) qui possèdent la boucle locale. Mais les autres FAI, bof... T'es et à Paris, et sûrement à moins de 500 m du local (j'oublie le nom) de FT, Donc le débit down doit largement atteindre bien plus de 2048 Mb/s. Mais t'as un Mac portable ? Sinon un bon câble ethernet, ça tombe pas en panne. Essaye "speed test" sur: http://www.broadbandreports.com/tools |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 19:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (Messensib @ Sep 16 2005, 18:59) est-ce que tu es allé sur macadsl.com ? Tu va apprendre des choses, et si tu pose ta question, ils sont très serviables. J'en ai un peu ras le bol d'arpenter des forums sur le Wifi ou les réseaux, sujet qui ne m'intéressent guère mais j'ai suivi ton conseil Maurice... Je considére ça comme le post de la dernière chance. Après, j'me rend. -------------------- |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 21:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 346 Joined: 15-May 04 From: Reykjavik - IS Member No.: 43,302 |
bon.. tu t'en sort??
peut-etre que ton mac, n'intingre peut etre pas l'airport..?? regarde dans les pref+partage+internet+airport ou encore dans pref+réseau+airport si tu voit rien du nom (airport) la . c'est pas la meme histoire. normalement c'est pas trop compliqué a configurer.. j'ai une la livefox, je suis en réseau avc 3 mac , j'ai aucuns problm le truc que je reproche a wananadododo ils sont n°1 des serveurs les plus cher apres la partie technique est pas pire qu'ailleurs j peu tjrs essayer de d'aider par telephone.. a toi de voir; |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 23:11
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Finalement, je n'ai pas pu essayer cette livebox de prêt, son alimentation électrique étant apparement hors d'usage, pas même une diode allumée!
Neuve pourtant, enfin je la ramène demain, peut-être en ont-il une autre dont l'alimentation fonctionne! je suis retourné sur mon vieux modem ethernet via airport et tout fonctionne à merveille, pendant que j'y étais j'ai testé le dernier driver sagem 800 modem usb encore plus antique que j'avais gardé dans un coin, cela fonctionne impec, pas comme avec la version d'origine, par contre en 9 cela coupe encore souvent (toutes les dix minutes), le tout en filaire bien sûr, l'éthernet en filaire ne coupant jamais lui, 9 ou panther, Tiger, pareil en airport d'ailleurs...! Vive la nouvelle technologie! Je crois que je vais m'acheter un modem ethernet d'occase, au cas où le mien tomberais en rideau, vu qu'ils n'en ont plus ici chez wanadoo! Il y a des jours où quand cela ne veut pas, il vaut mieux ne pas insister, au moins patienter un peu que mama Wanadoo, excusez-moi, Vaudoo se calme un peu! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 23:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Vous savez quoi?...
'A y'est ça marche... J'ai failli me cogner au plafond quand j'ai pu voir mes disques du G4 OS9 sur le G4 OSX... Direct qu'ils sont montés... T'avais raison mon Maurice, c'est des tueurs côté MacADSL! J'ai eu une réponse à mon post. J'ai fait ce que le mec m'a dit et POUF, ça marche. Trop fort. je sais pas si ça va tenir longtemps (j'ai lu plein d'histoires de mecs qui doivent se retaper la config à chaque redémarrage...) mais c'est pas grave. J'suis content. C'est con, ça va pas changer ma vie, mais ça a quand même éclairé ma soirée. J'suis comme un gosse devant le sapin de Noël!! Longue vie à MacADSL et spéciale dédicace à un certain Dickie du Mont St Michel qui m'a sauvé la mise! Et merci encore à ceux qui ont supporté cette triste aventure pendant 10 pages... Priez pour moi pour que ça continue à marcher... -------------------- |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 23:50
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE Vous savez quoi?... 'A y'est ça marche... Alleluïa !!!!!!!!!!! -------------------- |
|
|
Fri 16 Sep 2005, 23:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
'tain !! on t'avait dit : vas sur MACADSL !!!
Mr T comme tetu ? bon bein amuse toi bien monsieur l'administrateur de reseaux P.S : Music -> Macmusic ADSL ->Macadsl (c'est pas comppliqué quand meme) This post has been edited by rafmaxx: Fri 16 Sep 2005, 23:53 -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Sat 17 Sep 2005, 00:28
|
|
Premier post depuis Safari et en réseau s'il vous plait!!
Bon, j'espère que y'aura pas plein de caractères bizarres parceque j'ai encore rien paramétré. Ca servira de test. Tiens, pour fêter ça, j'déroge à ma rêgle absolue de ne pas utiliser de boule jaune pour la peine! Bon, sur ce, au lit... -------------------- |
|
|
Sat 17 Sep 2005, 02:11
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Bonjour T, bien dormi?
la clé USB marche aussi? |
|
|
Sat 17 Sep 2005, 03:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
T'as combien de débit en down et up ? T'as essayé mon speed test ci dessus ? (from USA) Y-a aussi "grenouille.com" bien pratique pour voir si c'est ton installation ou la ligne du FAI qui marche pas. Chez moi, il y a parfois des petites coupures. A+
This post has been edited by Messensib: Sat 17 Sep 2005, 03:41 |
|
|
11 User(s) are reading this topic (11 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: