MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question D'airport..., Lost in Wi-Fi...
rafmaxx
post Fri 9 Sep 2005, 19:19
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

QUOTE (Messensib @ Sep 9 2005, 20:12)
Chouette, y-a un pro qu'est aussi nul que moi en internet smile.gif Moi, je me préparait à mettre un câble FW entre mes deux Macs. C'est idiot ?

bah le firewire entre deux mac implque me semble t-il qu'un des deux macs soit dit en mode "target" et ne serve que pour son disque dur. bref tu demarre un mac... puis un second en appuyant sur la touche T. a la fin du demarrage de ce second mac tu auras sur le bureau du premier acces au disque du second.

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Fri 9 Sep 2005, 19:34
Post #12

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Sur le driver de la clé Wi-Fi USB livrée avec ma LiveBox SAGEM, je lis : transfert : 54.0 Mbps smile.gif
Tu prends la LiveBox (à la place ton Modem USB de m#### !!!) 3 € par mois de location (avec les orages qu'on a eu il ne vaut mieux pas acheter son modem, demande à Héral qui vient de flinguer sa LiveBox et qui va pouvoir se la faire changer gratos !
Bref La LiveBox te sert de routeur WiFi, un ordi relié en ethernet avec et un avec la clé WiFi (le driver sagem-non soutenu par wanadoo est téléchargeable ici)
juste un problème, le driver ne marche pas sur Mac OS 9, mais tu mets ton "vieux" G4 en ethernet et l'autre avé la clé wifi !
et c'est cool et pas cher cool.gif
et puis au cas où une seconde clé wifi vaut moins de 20 € chez Macway !

This post has been edited by ericlc: Fri 9 Sep 2005, 19:36

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
post Fri 9 Sep 2005, 21:52
Post #13

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

QUOTE (ericlc @ Sep 9 2005, 20:34)
Bref La LiveBox te sert de routeur WiFi, un ordi relié en ethernet avec et un avec la clé WiFi (le driver sagem-non soutenu par wanadoo est téléchargeable ici)
juste un problème, le driver ne marche pas sur Mac OS 9, mais tu mets ton "vieux" G4 en ethernet et l'autre avé la clé wifi !
et c'est cool et pas cher cool.gif

Cette manie de "vouloir" garder un fil à la patte :-)

le tout wifi, non de dieu !! c'est le moment de tout mettre ne OSX non ?

meme moi j'ai plus d'OS 9.2.2 biggrin.gif et pourtant j'ai eu du mal à m'y mettre à Protools... en 1995 laugh.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
burns
post Fri 9 Sep 2005, 22:11
Post #14

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,113

Wifi=54 Mbps
Routeur ethernet=100 Mbps

Si c'est pour transférer des fichiers "lourds", l'ethernet et vivement conseillé.

Si tu as des powermac, aucune utilité de mettre le tout en wifi (lent et cheros)
Le must reste un modem/routeur, une boite qui fait modem ADSL et routeur simultanement, certaine boiboite font meme wifi si tu insistes (pour le portable dans le salon)

regarde du coté de chez lynksys, bon produit, pas cher, et fiable.

+Quote Post
wfplb
post Fri 9 Sep 2005, 22:48
Post #15

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

G4 avant, disons 2002 = carte Airport lente (un peu difficile à trouver), après 2002, cartes Aiport Extrem rapides smile.gif
Si vieux G4 pas compatible Airport Extrem, sur le réseau = réseau lent

Trop lent pour transférer des gros fichiers AV sans s'énerver

Dans ce cas, Il est plus opportun de relier les ordinateurs via un câble réseau Ethernet…

CE QUI N'EMPÊCHE PAS de recevoir internet et d'utiliser une imprimante USB via la borne Aiport Extrem pour tous les ordinateurs…

En général le modem est branché sur la borne qui répercute sur le réseau compatible WiFi, l'imprimante aussi …

CE QUI N'INTERDIT PAS d'avoir une autre imprimante USB ou un Scanner filaire, branchés sur un des ordinateurs… et qui peuvent devenir partagés via, par exemple, Ethernet ! (ou un réseau FireWire ou BlueTouch...) blink.gif

C'est au départ un peu confusionnant et avant de comprendre la logique des entrelacements de réseaux et toutes les possibilités… Il ne faut pas avoir peur de choucrouter cool.gif

ps: c'est plus facile que de faire des FX sur FCP

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
post Fri 9 Sep 2005, 23:26
Post #16

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ok, ok, va falloir que j'ingère tout ça moi. Ca se complique...
Pour le réseau en Ethernet, le truc c'est que je voudrais vraiment éviter d'avoir à tirer un cable (les 2 macs sont relativement loin l'un de l'autre).
Je vais relire tout ça demain et je reviendrais probablement avec d'autres questions...
Merci à tous.

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Fri 9 Sep 2005, 23:32
Post #17

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

bonjour,

en ce qui concerne le Wifi j'ai équipé mes ordis de cartes Lynksis, mon modem et mon routeur sont aussi des Lynksis, le tout acheté chez LDLC... ça marche tout seul, c'est beaucoup moins cher que le matos Apple et c'est fabriqué par Cisco. J'ai ce matériel depuis 2 ans, jamais eu de galère avec !!!! wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Marsu
post Fri 9 Sep 2005, 23:44
Post #18

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Voici les liens du matériel dont je te parlais :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016947.html

L'avantage des cartes Lynksis, c'est qu'elles te permettent sur Mac de pouvoir bénéficier de la norme G alors que je crois que ton plus vieux G4 ne le peut pas...

Bon courage pour tes recherches wink.gif wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
watermelon
post Fri 9 Sep 2005, 23:53
Post #19

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

Si j'ai bien compris, la borne ne servirait qu'à faire le lien entre les deux macs, pas de nécessité d'internet sans fil.

Dans ce cas il faut savoir qu'on peut faire communiquer deux macs munis de carte airtport, sans passer par une borne. La carte airport (interne au mac) peut faire fonction de borne. Le seul bémol, l'étendue du réseau est moindre.

La marche à suivre: depuis le menu airport, choisir "créer un réseau". Ton mac devient ainsi "repérable" par les autres mac dans à la portée du réseau. Ensuite, possibilité de partager des fichiers, une imprimante, et aussi la connexion internet de ton poste fixe, tout ça via airport.

Ils sont loin comment tes deux macs. Une histoire de pièces voisines, d'étages, de tourelles opposées de ton château ?

Sinon, la borne airport express fonctionne à merveille, même pour l'audio. Je peux balancer mes titres direct depuis Logic, pour les écouter sur la chaine hi-fi du salon, via Airfoll (petit soft qui permet de gérer l'audio airport via d'autres applications que Itunes; avec quand même quelques secondes de latence.. rolleyes.gif )

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
-----------
post Sat 10 Sep 2005, 00:05
Post #20

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

QUOTE (rafmaxx @ Sep 9 2005, 19:19)
QUOTE (Messensib @ Sep 9 2005, 20:12)
Chouette, y-a un pro qu'est aussi nul que moi en internet smile.gif Moi, je me préparait à mettre un câble FW entre mes deux Macs. C'est idiot ?

bah le firewire entre deux mac implque me semble t-il qu'un des deux macs soit dit en mode "target" et ne serve que pour son disque dur. bref tu demarre un mac... puis un second en appuyant sur la touche T. a la fin du demarrage de ce second mac tu auras sur le bureau du premier acces au disque du second.

Pour info, tu peux faire du reseau et activer AppleTalk sur le firewire depuis Tiger.

+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 13:59
- © MacMusic 1997-2008