Alors, Ipod Ou Ipod Pas?..., Transfert et blocage. |
Thu 10 Mar 2005, 14:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui c'est rapport à l'Ipod en mode "transfert de données".
J'veux dire, moi je l'utilise bcp pour balancer des sessions PT (sound design, montage son and co) et me radiner avec en studio pour soit mixer moi même soit laisser cette triste tache à un autre. Bref. La question, qui n'est pas une demande d'aide mais juste une question: Est ce que d'autres que moi expérimentent de temps à autre des blocages au moment du transfert (copie)? Ca m'est arrivé plusieurs fois: je lance la copie, ça roule et, au bout de 300 à 500 Mo en général, la bestiole se chie dessus et bloque. Impossible de faire annuler dans la boite de dialogue Copie (ballon de plage qui tourne), il me faut relancer le Finder et enore, même là, ça marche un coup sur deux (parfois c'est éteignage pur et dur du Mac obligatoire). Je précise que l'IPod vient en général se mettre au c..., au postérieur de deux ou trois FW externes. En gros, un coup ça marche, un coup ça marche point. Comprends pas bien. Encore une fois, je ne cherche pas particulièrement de solution (je ne crois pas qu'il y en aie, quoique...) mais plus des témoignages façon Mireille Dumas. Cimer. -------------------- |
|
|
Replies
(10 - 16)
Sun 13 Mar 2005, 10:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
J'en ai même vu une à 24,95 FS, Lacie, 3 port firewire 400, en fin d'après midi à la Fnac de Genève... La même que j'ai depuis un an sans problème particulier...
Il doit y avoir la même à Paris je suppose, peut-être moins chère rue Montgallet, bien que compte tenu des différences de TVA, je ne sais pas va voir à : http://www.rue-montgallet.com/ Excuse moi, je n'ai pas le temps de faire une recherche, je dois aller au salon de l'auto à Genève voir un client! Bon week-end! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Sun 13 Mar 2005, 12:40
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Dis-moi T. pour ton problème : est-ce que tu mets ton Ipod en "Disk Mode" ? Si oui ne tiens pas compte de cette question !
Sinon (pour les autres) la procédure est de faire reset et de tenir les 2 touches << et >> en le rallumant et ça devient un DD FW sans le logiciel de l'Ipod pour éventuellement interférer. C'est comme ça que j'ai pu reformater un Ipod dont on (la hotline apple -service Ipod !!!) me disait que le DD était mort. Le mec ne m'avait pas parlé de ce "Disk Mode" -------------------- |
|
|
Sun 13 Mar 2005, 12:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Aaaah mais tu m'intéresse là!! Non, je savais même pas qu'on pouvait faire ça!... Tu veux dire que ça zappe le côté "Jukebox à MP3" dont je n'ai que faire et qu'en supp, ça va permettre d'éviter qu'Itunes se lance à chaque coup??!!...
J'achète! -------------------- |
|
|
Sun 13 Mar 2005, 13:00
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 187 Joined: 22-Aug 02 From: Montpellier - FR Member No.: 7,034 |
Bonjour
Sinon il y a ca que tu peux trouver ici j en ai un sur chaque Mac et ca permet d'eviter de chainer les periph' FW justement Ca marche tres bien pour l'instant (depuis 2 mois) -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
Sun 13 Mar 2005, 13:10
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
QUOTE (Mr.T @ Mar 13 2005, 12:44) Aaaah mais tu m'intéresse là!! Non, je savais même pas qu'on pouvait faire ça!... Tu veux dire que ça zappe le côté "Jukebox à MP3" dont je n'ai que faire et qu'en supp, ça va permettre d'éviter qu'Itunes se lance à chaque coup??!!... J'achète! La procédure exacte pour passer en Disk Mode : 1) Brancher l’iPod sur l’adaptateur secteur ; 2) Verrouiller puis déverouiller l’iPod à l’aide du bouton Hold ; 3) Effectuer un reset (Menu+Select) de l’iPod ; 4) Une fois le logo apparut, appuyer immédiatement sur les boutons Précédent et Suivant jusqu’à ce que le Disk Mode apparaisse ; 5) Débrancher l’iPod du secteur et le relier à l’ordinateur. -------------------- |
|
|
Sun 13 Mar 2005, 14:21
|
|
Ok merci j'vais essayer.
-------------------- |
|
|
Mon 14 Mar 2005, 01:07
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: