MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Portable Pour Le Live?, Choix d'un Mac portable capable de gérer les contraintes du live..
ptilou
post Tue 26 May 2009, 16:22
Post #11

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Citation (Lvee @ mar 26 mai 2009, 06:38) *
La Macbook Blanc à la limite, j'en ai eu deux, mais ces machines sont fragiles au niveau coque, et n'évolueront plus.
La première génération était fragile de coque en effet (fissures aux angles et matière s'usant rapidement) ; mais une deuxième génération (auquel doit bien appartenir le blanc avec FW) semble plus costaud... mon noir est impeccable après 18 mois de mouvement... néamoins, je suis soigneux... cool.gif

Citation (VinX @ mar 26 mai 2009, 12:35) *
et à part certain point précis le MacBook Pro n'a aucun intêret en MAO par rapport au MacBook simple (sauf le firewire pour les nouveaux) mais ils sont aussi puissant.
Un peu plus de confort visuel d'écran néanmoins : 13' -> 15 ' ce qui est important en MAO et en manipulation de séquenceurs...
Mais le macbook reste puissant et très opérationnel et très portable, c'est vrai.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
Jansteho
post Tue 26 May 2009, 20:34
Post #12

Senior Member

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 20,398

hello

je vote Macbook blanc aussi. j'en ai un pour la scéne avec Live, changé le disque d'origine pour un 120 G.
la plupart des (bonnes) cartes son avec au moins 4 ou 8 sorties costeaudes sont (encore ) en FW, puis un clavier de commande en USB et / ou une souris , une Ilok ou ..... encore un bazar en USB = plus de place pour une carte son en USB.

moi sur scene je regarde plus mon clavier / surface de controle que l'ecran. le difference de prix vers les MB pro (et leur FW 800) et carrément disproportionnée.
puis pour moi un ordi sur scéne ça prend fatalement des coups, de la salissure, je le laisse parfois sur le pratos entre la balance et mon concert, donc less is more.

IMO comme on dit

JB

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
Nantho
post Tue 26 May 2009, 21:24
Post #13

Maniac Member

From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748

perso j'utilise un MacBook blanc pour la scène et ça tourne nickel smile.gif

--------------------

+Quote Post
Spip
post Tue 26 May 2009, 22:55
Post #14

Advanced Member

Member No.: 104,299

Citation (ptilou @ lun 25 mai 2009, 14:34) *
Il a néanmoins un pti inconvénient celui affiché actuellement : un DD de seulement 120 Go, ce qui à notre époque, est peu !! une fois Leopard et deux, trois logiciels installés...

Moi, j'ai mis la version précédente de ce disque dedans, ça ne fait pas plus de bruit et j'ai même la sensation que l'ordi tourne beaucoup mieux qu'avec le disque d'origine.

Pour la coque, j'ai l'avant-dernière version, celle juste avant l'arrivée des MacBook alu et c'est vrai qu'elle est un peu fendillée mais vu ce qu'il subit à longueur de journée, rien de grave rolleyes.gif

+Quote Post
jrozen
post Wed 27 May 2009, 09:18
Post #15

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation
Lvee a forcément des parts chez Apple parce qu'honnêtement et à part certain point précis le MacBook Pro n'a aucun intêret en MAO par rapport au MacBook simple (sauf le firewire pour les nouveaux) mais ils sont aussi puissant. Mon MacBook encode avec Quiktime aussi vite que le Macbook Pro et tout les test que j'ai piu faire c'est kif kif.

Merci VinX, tu confirmes ce que bien des gens subodoraient déjà ! Et le Macbook blanc, question portabilité, c'est difficile de faire mieux.
Offrez vous un ptit blanc tant qu'il est encore temps !

This post has been edited by lepetitmartien: Thu 28 May 2009, 07:15
Reason for edit: (faut pas radoter à ton âge ;)

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
ptilou
post Wed 27 May 2009, 13:12
Post #16

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

Autant le dire deux fois, plutôt qu'une... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
post Thu 28 May 2009, 09:50
Post #17

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Désolé pour la psytaccose involontaire d'hier ! rolleyes.gif
d'un seul coup tout a disparu de mon écran sans savoir ce qui a pu partir sur le forum.
Maintenant, JE SAIS blink.gif ....

... sauf qu'en relisant ce qu j'ai posté dans les 10 derniers messages en ordre inverse, je me rend compte que c'est plutôt le site qui a buggé, car je retrouve ce que j'avais envoyé ; je disais :
"Merci VinX, tu confirmes ce que bien des gens subodoraient déjà ! Et le Macbook blanc, question portabilité, c'est difficile de faire mieux.
Offrez vous un ptit blanc tant qu'il est encore temps !"

Pour Spip : es-tu content du ton Samsung M7 ? Moi j'ai essayé un Samsung de 250 giga Spinpoint M6, et il s'est montré bien plus lent que le 120 hitachi d'origine, au démarrage, à l'accès des fichiers, au chargement des applis. Ça faisait du macbook un vrai veau, avec le finder qui "réfléchissait" avant de faire la moindre action.
Je l'ai changé pour un Scorpio Blue (5400t/m de WD), et ça a transfiguré la réactivité du portable. J'ai aussi essayé le Scorpio Black , mais je l'ai rendu bien vite,car ce disque (7200 t/m) chauffe et vibre en permanence, même au repos, très très désagréable. De plus on rencontre plein de gens sur le net qui ont eu des problèmes de fiabilité avec le Black, au bout de 3/4 mois.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Spip
post Fri 29 May 2009, 17:03
Post #18

Advanced Member

Member No.: 104,299

Citation (jrozen @ jeu 28 mai 2009, 09:50) *
Pour Spip : es-tu content du ton Samsung M7 ?

Moi, j'ai en fait son prédécesseur le M6 qui n'existe plus et qui visiblement est remplacé par le M7.
C'est un 500G à 5400t qui marche du tonnerre. Non seulement, contrairement à ce que m'avait prévenu le vendeur, il ne fait pas plus de bruit, ni ne chauffe plus, que le disque d'origine (un 160 G, si j'ai bon souvenir) mais j'ai eu l'impression très nette que l'ordi allait beaucoup plus vite un peu la même sensation que quand tu rajoutes de la RAM… Mais je n'ai pas fait de tests précis et c'est peut-être purement psychologique biggrin.gif

+Quote Post
ericlc
post Fri 29 May 2009, 17:37
Post #19

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Et bien moi, je nage en plein bonheur, car tout en remplissant ma déclaration d'impôts, j'ai enfin réussi à commander un MBP unibody à 1499 € sur le refurb, ça faisait 3 jours que j'attendais et il n'y en avait plus !!! (MBP 2,4 GHz, 2Go RAM et DD 250 Go) je vous en dit plus dès que je le reçois, miammm smile.gif
Pourquoi le MBP ?
Je l'ai choisi pour l'écran un peu plus grand, le Firewire, et aussi le slot expresscard, personne n'en parle mais c'est un sacré avantage pour le futur, en effet je n'ai pas trop confiance dans le fait de n'avoir qu'une seule prise Firewire pour une M-Audio FW1814 et 4 DD Firewire externes pour plus d'1 To !
De plus j'ai déjà un MB blanc et la coque me semble fragile elle est un peu trop malléable et tordable, je la trouve un peu plastoc !!! (et le MB un peu trop épais à mon goût !!!)

Il ne me restera plus qu'à acquérir un écran 24" et je repars pour 3 ou 4 ans !!! wink.gif

This post has been edited by ericlc: Fri 29 May 2009, 17:38

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 30 May 2009, 05:01
Post #20

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Et le MB blanc vient d'être mis à jour, plus puissant que les moyenne gamme… laugh.gif blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 18:25
- © MacMusic 1997-2008