Séparer Garageband De Ses Banques |
Sun 17 Jun 2007, 21:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 301 Joined: 13-Jun 06 From: Normandie - FR Member No.: 80,553 |
Bonjour,
On conseille souvent d'installer un disque dur rapide avec le système et les applis et de stocker les banques de sons et l'audio sur un autre disque. C'est très facile avec nombre d'applications où l'on peut indiquer à l'installeur (ou au logiciel installé) les chemins d'accès aux samples. Comment réaliser cela avec GarageBand, l'installeur semblant toujours vouloir tout grouper sur le même disque ? Merci. -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Sun 17 Jun 2007, 21:54
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Les logiciels grand public d'Apple sont très bien foutus mais par souci de simplicité justement, ne sont pas du tout configurables...Idem pour toute la suite i-life; les emplacements de bibliothèques sont imposés.
|
|
|
Sun 17 Jun 2007, 22:36
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
-------------------- |
|
|
Mon 18 Jun 2007, 07:25
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
Hello Marsu,
Le principe de ce petit utilitaire est excellent...pour qui utilise GB. Existereait-il quelque chose d'analogue pour I tune ? que j'ai renoncé à utiliser pour la gestion de mes banques sons pour les mêmes raison (sa concentrationite aigue)..? Merci d'avance Cruising |
|
|
Mon 18 Jun 2007, 20:18
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 301 Joined: 13-Jun 06 From: Normandie - FR Member No.: 80,553 |
Mais ça, ça installe TOUT GarageBand sur un disque de ton choix. N'est-ce pas ? Ce que je voudrais faire, c'est installer GB sur le disue système et ses banques de sons (je me moque de ses boucles) sur un autre disque !? Une question tout de même à props de GB Anywherre : Quel est l'intérêt de cette application ? Quel bénéfice tire-t-on de faire tourner GB à partir d'un autre disque que le disque système ? This post has been edited by Pascal Bacoux: Mon 18 Jun 2007, 20:18 -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Mon 18 Jun 2007, 20:42
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Le principe de ce petit utilitaire est excellent...pour qui utilise GB. Existereait-il quelque chose d'analogue pour I tune ? que j'ai renoncé à utiliser pour la gestion de mes banques sons pour les mêmes raison (sa concentrationite aigue)..? Va dans les préférences d'iTunes, puis choisis le dossier ou le volume dans lequel sont installées tes banques de mp3, et ça va rouler tout seul. [Quel est l'intérêt de cette application ? Quel bénéfice tire-t-on de faire tourner GB à partir d'un autre disque que le disque système ? Gagner de la place sur ton DD système ? Ce n'est pas ce que tu voulais ? Bon, en même temps, je n'ai pas installé GB sur mon ordi, donc tu peux essayer, tu verras bien… -------------------- |
|
|
Mon 18 Jun 2007, 21:06
|
|
Non ça n'était pas un souci de place, les DD sont assez volumineux désormais !
Mais plutôt dans un but d'optimiser les performances et dans un souci de cohérence également, la plupart des applications laissant libre choix pour installer d'un côté l'appli, de l'autres les banques. Plus ça va, plus Apple , depuis Mac OS9, fait ce que j'ai toujours détesté chez Microsoft, à savoir décider à la place de l'utilisateur où il doit ranger ses slips et ses chaussettes ! -------------------- ---------------------------------------------------------- http://www.myspace.com/pascalbacoux ---------------------------------------------------------- |
|
|
Wed 20 Jun 2007, 15:35
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
cruising: Ce petit utilitaire est excellent...pour qui utilise GB.
Existereait-il quelque chose d'analogue pour I tune ? que j'ai renoncé à utiliser pour la gestion de mes banques sons pour les mêmes raison (sa concentrationite aigue)..? Va dans les préférences d'iTunes, puis choisis le dossier ou le volume dans lequel sont installées tes banques de mp3, et ça va rouler tout seul. Merci Marsu de ta réponse, mais serait-il possible d'avoir dans Itune 2 bibliotheques : une pour les morceaux utilisation normale, et une seconde pour mes samples, sur deux DD différents ? Merci d'avance Cruising |
|
|
Wed 20 Jun 2007, 16:17
|
|
QUOTE mais serait-il possible d'avoir dans Itune 2 bibliotheques : une pour les morceaux utilisation normale, et une seconde pour mes samples, sur deux DD différents ? Je n'en ai aucune idée. Tu peux de toutes façons changer de banques quand tu veux, mais utiliser deux banques sur 2 DDs séparés, je n'en sais rien… -------------------- |
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: