MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Problème DAE Et CPU, pas capable de bouncer et de lire !
Mr.T
post Wed 10 May 2006, 15:34
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Pour tes histoires de sons perdus, on en avait déjà discuté dans un autre de tes sujets... La conclusion était que la lecture du manuel s'imposait un peu dans ton cas...

Maintenant si tu flippes et que t'as des doutes, évite le bounce qui ne fera qu' "écraser" ta session (avec x pistes) en fichier stéréo qui deviendra inmixable par la suite.
Fais plutôt un "Save session Copy in" (menu File) en cochant l'option "Copy all audio files" et, quand c'est fini, tu jettes l'ancienne à la poubelle (sans la vider!), tu ouvres la copie, tu vérifies que tout est bien là (il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas) et alors, tu vides la poubelle.
Si par "Bounce" tu voulais dire faire ça piste par piste pour obtenir de nouvelles régions audio, pas besoin de bouncer (en temps réel), tu peux faire un "consolidate"(en accéléré).
Tu sélectionnes toutes les régions sur ta piste et tu fais alt+shift(majuscule)+3 (pas le 3 du pavé numérique, celui qui est en dessous de F2). Et hop, t'as une nouvelle région flambant neuve... Mais bon, c'est quand même un peu bricole et bout de ficelle tout ça...

Pour la suite, toujours le même conseil, trouve quelqu'un qui t'initie aux rudements de PT (surtout concernant la gestion des fichiers, régions, sessions et autre allocation disque et procédure d'import) ou alors, lis le manuel.
Sans ça, et au vu de tes posts de ces dernières semaines, tu cours à la cata' à plus ou moins long terme.

This post has been edited by Mr.T: Wed 10 May 2006, 15:41

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
miemie
post Wed 10 May 2006, 18:55
Post #22

Advanced Member

From: Québec - CA
Member No.: 62,770

Coucou,

Dac je passe mon après midi à lire premièrement, car les histoires de fichiers faut que ça cesse. Ensuite je fais le truc de suvegarde de session dans une autre session et puis j'achète le disc ce soir mais bon c'est pas donné ce truc là ?? unsure.gif Tnat pis c'est pour le mieux .
MERCI ÉNORMÉMENT pour l'expression bricole et bout de ficelle ici on dit broche à foin chouette non??

À plus encore merci et je me met au travil parce que là c'est la cata sinon....
Miriane

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo

+Quote Post
miemie
post Wed 10 May 2006, 19:55
Post #23

Advanced Member

From: Québec - CA
Member No.: 62,770

Salut encore Mr.T, avant d'entreprendre la lecture en aglais qui n'est pas ma langue première j'aimerais savoir s'il existe un site en français ou je peux puiser les infos sur Pro tools. Sinon je vais encore me ramasser dans d lointaines contrés cauchemardesques....

Je suis certaine que oui mais je ne trouve pas... peux tu me répondre à ça toi?? Ah oui j'ai seulemnt acces à un disque dur Fire wire de 160 G crois tu que cela fera l'affaire?

Merci encore une fois je suis sur la route de l'encouragement, je vais m'en sortir bientôt....J'espère que tu peux me répondre avant demain....et j'espère que je serai pas obliger d'apprendre l'anglais en plus de ça...pfff Y'a des jours qui sont mieux que d'autres franchement mais une chance que vous êtes là pour m'aider!! Là franchemnt l'heure est grave
Miriane wink.gif

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo

+Quote Post
Marsu
post Wed 10 May 2006, 21:48
Post #24

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

bonjour,

Le manuel de PT en français est dispo sur le site de Digidesign, si tu ne veux pas chercher sur le site de Digi, le lien est dans la signature de er1c sur MM.

wink.gif

Sinon, le bouquin sur PT aux editions Eyrolles est plutôt intéressant.

This post has been edited by marsu: Wed 10 May 2006, 21:50

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
ptilou
post Mon 15 May 2006, 12:25
Post #25

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (miemie @ May 10 2006, 16:14)
et une petite chose est ce que vous savez si un clavier suplémentaire qui prend un entrée usb du MAC peut foutre le %$%$% dans mes trucs?

Les claviers maîtres se connectant via USB marchent bien en général et ne posent pas de pb particulier. cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
toune31
post Tue 16 May 2006, 08:28
Post #26

Newbie

From: CHEVRAINVILLIERS - FR
Member No.: 79,794

Bonjour,
pour mon PowerBook 17 je ne fonctionne qu'avec un clavier supplémentaire sans fil.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 22:53
- © MacMusic 1997-2008