MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
15 Pages V  « < 13 14 15  
Reply to this topicStart new topic
> Question D'airport..., Lost in Wi-Fi...
Banned
post Wed 2 Nov 2005, 23:38
Post #141

SuperHero

Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Thu 3 Nov 2005, 01:22
Post #142

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (Messensib @ Nov 2 2005, 19:52)
Dans 9 mois, ça aura encore changé. Et tu auras perdu une semaine.

Popop... Là tu t'égares carrément... Pour mémoire je te rappelle qu'il y a encore une semaine j'étais en Digi001 et PT6.4... Le hardware avait donc 5-6 ans et le software, une bonne année, sans compter que je n'y étais pas passé depuis si longtemps (remember OS9?)...
Tu m'as confondu avec les obscédés de l'upgrade dont je ne suis absolument pas...
Je maintiens donc mes dires face à ta mauvaise foi de carte vermeille dépassée par les évènements. (-;

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Thu 3 Nov 2005, 07:40
Post #143

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (wfplb @ Nov 2 2005, 22:36)
QUOTE (Messensib @ Nov 2 2005, 09:34)
...Si j'étais cruel, je demanderais à Soif de faire un sondage pour savoir combien de temps vous consacrez à faire uniquement de l'informatique (updater, réparer les bugs) par rapport à votre boulot réel (musique, son).

Mais Maurice, tu misunderstood !
Travailler son informatique c'est comme dans notre temps quand on travaillait son violon ou son piano tongue.gif
L'instrument change, mais il faut toujours faire ses gammes laugh.gif

Ah, bon ? Merci William laugh.gif J'ai bien noté " c'est comme dans notre temps" biggrin.gif
QUOTE (Mr.T @ Nov 3 2005, 02:22)
Je maintiens donc mes dires face à ta mauvaise foi de carte vermeille dépassée par les évènements. (-;

"Oh, comme tu vas avoir honte!" (de te moquer d'un pôv vieux)
(réplique géniale de Dostoïevski par Gérard Philipe dans le film "l'idiot")

+Quote Post
ptilou
post Thu 3 Nov 2005, 09:08
Post #144

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Et puis c'est une source d'émerveillement sans fin...
Depuis que j'accède au contenu de mes DD via le réseau (voir ci dessus) et que j'ai fait qq mise à jour maison mère, iphoto plante constamment sur le iG5 et ne reconnait pu l'imprimante réseau connecté à l'airport... bref encore quelques heures escomptées de bonheur pour le prochain WE rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Messensib
post Sat 5 Nov 2005, 09:32
Post #145

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (ptilou @ Nov 3 2005, 10:08)
Et puis c'est une source d'émerveillement sans fin...
Depuis que j'accède au contenu de mes DD via le réseau (voir ci dessus) et que j'ai fait qq mise à jour maison mère, iphoto plante constamment sur le iG5 et ne reconnait pu l'imprimante réseau connecté à l'airport... bref encore quelques heures escomptées de bonheur pour le prochain WE rolleyes.gif

Tu blagues ? tu dis une chose et son contraire blink.gif Y-a des choses plus intéressantes dans la vie que passer son temps à essayer de faire marcher ces p*tains de trucs informatiques angry.gif tongue.gif Quel bonheur ?????? angry.gif angry.gif

+Quote Post
ericlc
post Sat 5 Nov 2005, 09:43
Post #146

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

pour ma part j'ai enfin compris qu'il fallait se connecter sur un ordi en Mac OS X non pas en "invité" comme je l'ai toujours fait sur le 9 mais en "utilisateur référencé" (j'ai enfin compris ton explication Ptilou) avec le nom et le MdP de l'utilisateur OS X cible ! Effectivement, j'ai enfin droit à tous les volumes ! Bon j'ai pas été très alerte sur ce coup-là !

Et dans la foulée j'ai résolu le bug pour se connecter de Panther ou Tiger avec un ordi en 8.6 : il faut installer Shareway IP sur le vieux Mac et ça le fait marcher en afp on peut se connecter comme avant en Mac OS 9 !
Pour rejoindre la pensée toujours verte de notre honorable Maurice, c'est beau le progrès : passer une semaine et beaucoup d'énergie à faire marcher ce qui ne posait aucun problème avant laugh.gif

Mais la compatibilité universelle est à ce prix (j'y vais un peu fort de bon matin, vite mon café !!! laugh.gif )

This post has been edited by ericlc: Sat 5 Nov 2005, 09:43

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Sat 5 Nov 2005, 09:52
Post #147

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

A ce train là, en 2100, vous serez capable d'envoyer un trojan 1997 mac os 7, pour essayer de foutre le bordel dans la machine de votre voisin de palier...!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mac Music manque de hacker réseau, faire offre!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
ericlc
post Sat 5 Nov 2005, 10:26
Post #148

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Par contre je ne sais pas encore comment me connecter sur mon réseau quand je suis suis loin de chez moi, je sais qu'il faut l'adresse IP (externe) (lisible sur le tableau de config de la livebox) mais après c'est le cambouis total !

--------------------

+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 5 Nov 2005, 10:56
Post #149

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

QUOTE (ericlc @ Nov 5 2005, 10:26)
Par contre je ne sais pas encore comment me connecter sur mon réseau quand je suis suis loin de chez moi, je sais qu'il faut l'adresse IP (externe) (lisible sur le tableau de config de la livebox) mais après c'est le cambouis total !

a distance tu ne peux pas te connecter sur ton reseau (a moins de faire des trucs tres compliqué), mais sur UNE des machines de ton reseau. Pour cela il te faut faire un "port forwarding" sur ton routeur, pour ouvrir un port vers une machine donnée.
Exemple : si tu veux pouvoir acceder au partage reseau (port 548) de ton mac qui serait en adresse IP locale 192.168.0.5, il faut programmer un port forwarding dans le routeur du type:
* (internet) : 548 -----> 192.168.0.5 : 548

pour le partage web (port 80) ca serait:
* (internet) : 80 -----> 192.168.0.5 : 80
etc....

Apres de l'exterieur, il te suffit depuis un mac, d'aller dans "se connecter a" (pomme K) depuis le finder, et de taper afp://IP_EXTERIEURE (l'ip publique attribuée a ton modem/routeur) , pour te connecter au mac de ton reseau.

A noter que le port forwarding peux se faire pour plusieurs ordis chacun sur son port (web sur un mac, partage de fichier sur un autre, etc...) mais qu'il est impossible d'envoyer le MEME port vers plusieurs ordis.

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post

15 Pages V  « < 13 14 15
Reply to this topicStart new topic
19 User(s) are reading this topic (19 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 20:26
- © MacMusic 1997-2008