MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Question D'airport..., Lost in Wi-Fi...
ptilou
post Tue 1 Nov 2005, 12:59
Post #131

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (yabyab @ Oct 31 2005, 20:25)
Je crois me souvenir que tu dois te connecter en Administrateur (de l'autre ordi.) et là tu as accès à tout !

C'est en "utilisateur référencé" que l'on peut se connecter
Mais là il me fait le coup du mépris du mot de passe ?????
pourtant j'en ai pas 37 000 sur mon mini réseau...
Du coup mon réseau passe constamment via cette horrible boite de dépôt...
Comme débloquer cette situation ?

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Tue 1 Nov 2005, 13:07
Post #132

SuperHero

Group: Members
Member No.: 2,244

T'as le même mot de passe sur les deux bécanes??... Moi, c'est ce qui m'a sauvé la mise, j'utilise toujours le même mot de passe...

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Tue 1 Nov 2005, 13:20
Post #133

News Translations
Group Icon

Bah oui à priori !
en tout cas quand je me connecte en tant que "compte maître"
Mais des fois sur mes mac j'ai pas l'impression d'être le chef suprème
Ya quelqu'un au dessus qui dispose de mots de passe que je connais pas et de pouvoirs supplémentaires... j'm'inquiète huh.gif

ou alors j'ai fait une fausse manip le jour de l'install d'une des machines sad.gif
Après ya trousseau... mais pour moi c'est du charabia windaube équivalent...

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
ptilou
post Tue 1 Nov 2005, 13:46
Post #134

News Translations
Group Icon

Sympa, l' échange ci dessus m'a titillé les neurônes et du coup j'ai passé la difficulté...

Quand je suis sur l'imacG5 et que je me connecte au G4 il me mets "automatiquement" mon nom d'admin de l'imacG5 et me demande un mot de passe pour entrer sur le G4 en utilisateur référencé. C'est là que je bloquais... rolleyes.gif

En fait, c'est un piège ! y faut mettre le nom de l'admin du G4 (à la place de celui qui est placé par defaut) et là cela marche !!!! Donc il n'arrétait pas de me demander un BON mot de passe alors qu'il lui fallait un BON nom d'utilisateur...

Ah la logique réseau c'est un peu hard pour moi
Si c'était un test, je l'ai passé... smile.gif en six mois rolleyes.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
ericlc
post Wed 2 Nov 2005, 01:13
Post #135

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

ça m'intéresse votre discussion, j'avais jamais eu le temps de poser la question !
Alors voilà, jusqu'à présent le titanium G4 en (peau de) Panther 10.3.8, je n'avais jamais pu, comme Mathieu, y voir autre chose que le dossier "Public", avec sa boîte de dépôt. Avec votre procédure, j'ai réussi à voir l'utilisateur "le nom sous la p'tite maison" qui est en même temps le même que le compte root (je n'ai jamais créé qu'un seul compte utilisateur).
Mais dans le réseau j'accède donc à cet utilisateur, mais uniquement à lui, sans les HD ni les bibliothèque générales ni dossier Applications.
Komenkonfé ?

Et puis une petite colle, dont je trouve la trace sur tous les forums Mac, de mon Imac G5 en 10.4.2 je ne peux plus me connecter aux ordis en Mac OS 9 et 8.6, je vois les icones dans réseau mais quand je me connecte il me dit :
"Echec de la connexion ! Ce serveur de fichier utilise uneversion incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter"

Sur le powerbook-Panther il était déjà impossible de se connecter sur un ordi en 8.6 avec la clé wifi, alors que ça marchait en ethernet.

mais je viens de voir que la MàJ 10.4.3 résolvait des pb de protocoles réseaux, et notament afp, c'est peut-être la clé ? Mais je vais obéir au Martien et attendre des retours de courageux pionniers de la MàJ !!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Wed 2 Nov 2005, 08:34
Post #136

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Inutile de lire ce post qui n'est qu'une (gentille) moquerie.
Un newbye demandait un jour à Mr.T:
"Et vous arrivez malgré tout à faire de la musique ?" laugh.gif laugh.gif

Je suis bien content d'avoir travaillé sans ordinateur ( un peu moins d'avoir bientôt 72 ans huh.gif ).
Si j'étais cruel, je demanderais à Soif de faire un sondage pour savoir combien de temps vous consacrez à faire uniquement de l'informatique (updater, réparer les bugs) par rapport à votre boulot réel (musique, son).
L'informatique est imbitable, ou alors il ne faut faire que ça. Même Mr.T ne comprend pas... Un comble.

Le "progrès", c'est que vous vous retrouvez seul devant votre écran, à façonner des sons déjà enregistrés ou synthétisés. Y-a de quoi déprimer sad.gif

Signé: un anonyme qui regrette l'époque des studios avec de vrais musiciens, et dont le seul boulot était d'écrire un score.

+Quote Post
Mr.T
post Wed 2 Nov 2005, 11:05
Post #137

SuperHero

Member No.: 2,244

Mais noooon Maurice, t'exagère...
Là, c'est comme d'hab, j'vais me prendre la tête encore un ou deux jours. En tout ça fera une petite semaine de prise de crane pour plusieurs années d'utilisation sereine. Ca vaut le jus même si, sur le coup, c'est assez exaspérant, frustrant voire carrément déprimant (quand, en plus, des vendeurs incompétents te font perdre du temps).
Parceque là, je me prends un peu le chou à l'install' mais est ce que tu m'as bcp vu venir ici pour dire "Ma carte son me fait des craquements bizarres!...Help" ou "Mon G4 ne démarre plus, que faire??"?... Non. Pourquoi?
Ben, parceque je prends le temps de faire les choses bien au départ, que je me tiens au jus des conneries à pas faire (la MAJ qui tue, le plug qu'est pas compatible, la version du soft qui marche pas sur ta bécane...), contrairement à plein de "newbies" qui disent faire de la musique à donf mais qui viennent tous les 4 matins demander pourquoi diable leur PT6.1 ne marche plus alors qu'ils n'ont rien fait d'autre que de passer en Tiger ou pourquoi ils se prennent un message de "Disk too slow" en utilisant un disque USB1 pour faire du DtD... (-;

Sinon Eric, c'est marrant, c'est le monde à l'envers... Y'a un mois tu m'aidais pour le WiFi et là t'arrive pas à faire un truc qui marche nickel ici. Le réseau est opérationnel et j'ai accès à tous les disques durs, dans un sens comme dans l'autre (G4/G5). Ceci dit, j'ai rien fait de très spécial pour que ça marche...
Ca aide pas mais, bon, ça veut au moins dire que tu dois pas être bien loin de la solution... Hang on!

This post has been edited by Mr.T: Wed 2 Nov 2005, 11:12

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Wed 2 Nov 2005, 11:26
Post #138

News Translations
Group Icon

QUOTE (ericlc @ Nov 2 2005, 02:13)
Mais dans le réseau j'accède donc à cet utilisateur, mais uniquement à lui, sans les HD ni les bibliothèques générales ni dossier Applications.
Komenkonfé ?

La piste c'est sans doute avec les options "partage de fichiers"...
Quand on fait pomme i sur les fichiers ya les options d'accès ??? à coupler avec les tableaux de bords "partage"... sympa la piste... yapuka
Ah la logique réseau... quel pensum !
rolleyes.gif
Enfin globalement "airport" ça marche bien ! smile.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Messensib
post Wed 2 Nov 2005, 18:52
Post #139

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Mr.T @ Nov 2 2005, 12:05)
Mais noooon Maurice, t'exagère...
Là, c'est comme d'hab, j'vais me prendre la tête encore un ou deux jours. En tout ça fera une petite semaine de prise de crane pour plusieurs années d'utilisation sereine.,

" Pour plusieurs années d'utilisation sereine" Dis-tu ? Tu plaisantes blink.gif Dans 9 mois, ça aura encore changé. Et tu auras perdu une semaine. sad.gif Bon, je suis un vieux schnoque (à peine) de mauvaise foi tongue.gif

+Quote Post
wfplb
post Wed 2 Nov 2005, 21:36
Post #140

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (Messensib @ Nov 2 2005, 09:34)
...Si j'étais cruel, je demanderais à Soif de faire un sondage pour savoir combien de temps vous consacrez à faire uniquement de l'informatique (updater, réparer les bugs) par rapport à votre boulot réel (musique, son).

Mais Maurice, tu misunderstood !
Travailler son informatique c'est comme dans notre temps quand on travaillait son violon ou son piano tongue.gif
L'instrument change, mais il faut toujours faire ses gammes laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
16 User(s) are reading this topic (16 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 23:18
- © MacMusic 1997-2008