![]() ![]() |
Wed 19 Oct 2005, 18:38
|
|
![]() Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
bonjour a tous , depuis ce matin , au bout de 5 min d'ouverture quand je clique sur une appli dans le dock elle ne s'ouvre pas mais ca m'ouvre la fenetre application , alors j'ouvre l'appli de cette fenetre style opera et la les lettre devienne des raccoursi et impossible d'ecrire quelquechose puis l'appli plante .
autre exemple quand je clique par exemple sur mon disque dur firewire pour l'ouvrir , ca l'ouvre mais ca ouvre aussi mon disque interne . autre exemple , j'ai ouvert ma partition du disque interne ke j'ai appele jcdoc ben ca m'a cree un alias mais apparaissant comme un disque firewire et impossible de l'ejecter . s'il vous plait aidez moi . -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 18:44
|
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 279 Joined: 27-Sep 03 From: FR Member No.: 25,582 |
en premier lieu j'essayerais de zapper la PRAM et de réparer les authorisations
le genre de bins que tu décris se fait quand le système ne peut plus acceder à certains fichiers.... et puis de sortir quelques le dossier "preferences" de la bibliothèque il se créera un nouveau, mais si tout rentre dans l'ordre c'est qu'il y a un des fichiers préférences qui est verrouillé bonne chance |
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 18:52
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Réparer les autorisations, supprimer les miens avec les applications, virer les caches locaux et systèmes, virer les DS_store. Après on y verra plus clair.
Tu es en quel OS X ? -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 18:52
|
|
![]() Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
ouazis je vais zaaper quelques preferences , c'est bizzare quand que ca arrive d'un coup alors que j'ai rien installe .
j'ai dabord vire opera ainsi que ses pref la ca a lair de tenir enfin pour ce qui est de mail et safri je vais voir le reste -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 19:13
|
|
mon os : 10,3,9
ca a l'air daller mieu en virant opera -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 20:29
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Safari et firefox (version optimisée processeur) ça marche trèssss bien
Question idiote, tu avais réparé tes autorisations après avoir installé Opera ? mon post que j'avais oublier de poster : Aiguise ton OnyX, pour les prefs, je taperais dans celles du finder et du dock com.apple.finder.plist com.apple.dock.plist (bon ça vient tardivement, j'ai mangé entre temps sans avoir posté This post has been edited by lepetitmartien: Wed 19 Oct 2005, 20:31 -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 20:36
|
|
oui j'avais reparer les autorisations et ca faisait deux semaine que opera etait installe .
bizzare quand meme -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
Wed 19 Oct 2005, 21:56
|
|
conflit latent avec quelque chose… je compte toujours 1-2 semaines entre une instal et le retour de la stabilité complet, surtout avec le système.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Wed 19 Oct 2005, 18:38