MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
15 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question D'airport..., Lost in Wi-Fi...
Marsu
post Thu 15 Sep 2005, 23:09
Post #81

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

T'as une connection contractuellement AU MAXIMUM à 512k

Et oui...
unsure.gif sad.gif angry.gif angry.gif

N'écoute plus les sirènes, revend tes trucs succés damnés et achète une Borne Airport, la diff de prix, comparée aux ennuis ne vaut pas le coup 

ou alors la solution Linksys, que je t'indiquais en début de sujet marche très bien et pour beaucoup moins cher que les bornes et cartes Airport Apple... cool.gif
et au moins, le service client par mail est sérieux, rapide, compétent et gratuit !

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Thu 15 Sep 2005, 23:23
Post #82

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Comment ça 512K max, je comprends pas???... Je viens de payer pour du débit max (plus cher que le 512K), tu vas pas me dire que je suis censé avoir le même débit qu'en 512k quand même (fais gaffe, je suis à côté de la fenêtre, je peux sauter à tout moment... et j'suis au 5ème!)?
Bon, sinon, OK, j'ai pas pris l'airport mais c'est pas pour une histoire de sous, c'est une histoire de principe (un truc même plus fabriqué 20€ plus cher que le dernier modèle, je peux pas...).
'Pis c'est censé marcher d'après Erik et d'après MacWay...
Mais bon, là, j'avoue que je fatigue... Je viens de me taper plein de forums, dont un forum spécial LiveBox, j'pensais même pas que ça existait (et encore moins que j'irais y poser une question...).

Faut croire que le WiFi, c'est pas pour moi...
40€ foutus en l'air et une LiveBox Débit Max avec un débit à peine digne d'un 512K, j'sais pas, j'dois payer pour un truc que j'ai fais... j'vois juste pas bien quoi.
Déprimant. J'vais m'coucher tiens...

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Fri 16 Sep 2005, 05:50
Post #83

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

J'ai la fâcheuse impression, peut-être fausse, qu'il y a confusion entre carte airport et borne airport...

Ma configuration est :

dans les ordinateurs :

PM G 4 : carte PCI macway
Imac G 3 : carte airport ancien modèle
PM G 5 : carte airport AirPort Extreme Card

à l'extérieur, dans une pièce différente distante de plus de dix mètres des pièces respectives où sont les ordinateurs, près de la prise de téléphone :

Une borne Airport Express
Un modem ethernet wanadoo branché sur la borne et sur la prise de téléphone

Voilà.

Pour ce qui est de la Live Box, il semble qu'elle peut être utilisée en tant que modem simple ethernet, non wifi, la borne airport faisant cet office, pour peu qu'on branche la sortie ethernet de la livebox sur l'entrée ethernet de la borne airport, mais je n'ai pas de certitude à ce sujet, n'ayant pas l'utilisation de la live box compte tenu de mon maxi ADSL ici (512/128) et du fait que je ne téléphone pour ainsi dire pas en France (limitation de la téléphonie illimitée), mais à l'étranger à 99%, que j'avais déjà une borne airport express, je ne l'ai donc pas prise!

Comme je dois aller à France télécom ce matin pour tout autre chose (changement d'abonnement de portable pour ma fille...), je vais leur demander de me confirmer la possibilité cet usage "modem ethernet" de la live box...

Voilà ce que je peux dire à cet instant...

Il est possible de trouver des modems ethernet simple pour 20€ d'occase...

Je pense que la Live box n'est pas adaptée à l'usage que tu veux en faire, la borne airport express suffisant largement, plus facile à configurer, mais bon, il faut l'acheter, 129€ tout de même...

Pour ce qui est de la vitesse de connexion internet, cela dépend de la distance entre ton appartement et le répartiteur France télécom...

Va voir :

http://www.degrouptest.com/

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=1...2a2f0838a6c30e5

Désolé pour le retard, mais c'est la rentrée et la période d'élections dans les différentes associations dont je fais partie, euphémisme pour dire président, secrétaire, etc, donc réunions sur réunions, sans parler des rendez-vous répétés avec le staff du lycée, pour régler les problèmes nombreux et variés dûs aux restrictions budgétaires de l'éducations nationale, sans compter les habituels, absence de profs, oubli de nommination par le rectorat, rectification d'emploi du temps, accueuil des nouveaux parents, etc, tout cela à 25 km de chez moi...

Sans compter le travail en retard devant être livré, la relance des clients un peu oublieux des dettes, sinon pas de pépètes pour payer wanadoo!

A plus...

wink.gif blink.gif laugh.gif wink.gif

This post has been edited by Franerik: Fri 16 Sep 2005, 05:53

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
exo1000
post Fri 16 Sep 2005, 05:52
Post #84

Advanced Member

From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302

je viens de lire a l'instant, le topic un peu en travers...

mais la seule chose que j peux dire.. c'est q ça marche assez bien
je parle évidament de livebox.

la 1ere chose a faire. test ta ligne.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...steuranonyme-1/

config aiport
1 / apuyer d'abord sur le bouton sous la livebox ( BOUTON REG )
2 / créer un reseau/ choisir reseau HEXADECIMAL 128BIT
3 / rentrer les numeros (CLÉ WEP)
les numeros en question sont sous la livebox
26 caracteres en majuscule

fait gaffe de bien regarder si il y a des chiffres 8.
car parfois il y a une confusion entre le chiffre 8 et la lettre B

4/ une fois le code clé wep entrer. donc les 26 caracteres en question
surtout pas valider OK! tu rapuye sur le bouton, tjr sous la livebox (REG)
et ensuite du valide ok

5 si l'explication est pas tres claire? et si tu galere toujours....?
passe moi ton n° de phone sur mon mail
et je rappele
vers 20h00 21h00. je ne paie plus le phone

la. je suis trop raide! pour continuer je vais plumar.. @+

+Quote Post
Mr.T
post Fri 16 Sep 2005, 08:35
Post #85

SuperHero

QUOTE (Franerik @ Sep 16 2005, 06:50)
J'ai la fâcheuse impression, peut-être fausse, qu'il y a confusion entre carte airport et borne airport...

Ah ben moi, j'sais pas...
Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a dit, ici comme chez France Télécom, que la LiveBox évitait l'achat d'une borne Airport puisqu'elle remplit le même rôle... Alors faudrait savoir!...
Du coup, on m'a dit qu'il fallait juste équiper un mac en LiveBox et l'autre en airport... Moi, obeissant pour ce genre de chose, c'est ce que j'ai fait hein...
En tout cas, quand je vois la différence des réponses qui me sont données ici ou ailleurs, j'me dis qu'au moins j'suis pas le seul à patauger un chouille niveau réseau sans fil.
Bon, sinon, Exo1000, j'essaierais ce que tu me dis même si, là encore, j'ai lu ou entendu tout et son contraire sur les manips à faire.

Enfin, pour le débit, j'habite Pigalle à Paris, alors si, même là, on arrive pas à avoir plus de 100Ko en download, je crois qu'il faut carrément arrêter l'ADSL et passer à autre chose.
A moins d'habiter DANS le répartiteur!!

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
post Fri 16 Sep 2005, 08:51
Post #86

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

M'sieur T ?

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie : t'en es où ?

1- t'as Acheté une Live box que tu relies en Ethernet sur le Mac (OS9) et une carte PCI wifi pour ton G4 sous OS X3.4 ?

2- la connection fontionne ?

3- t'arrives pas à mettre les deux macs en reseau ?

4- tu fulmines parce que France Telecom te fait payer plus cher que le 8 ou 20 Mega de Neuf Tel pour avoir 512 k ?

desolé mais un petit recap évitera peut etre aux nouveaux sauveteurs de se noyer eux meme dans 10 pages de topics laugh.gif

This post has been edited by rafmaxx: Fri 16 Sep 2005, 09:04

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
ericlc
post Fri 16 Sep 2005, 09:13
Post #87

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

finalement, tu avais essayé de réparer les autorisations de redemarrer et de rappuyer sur le bouton REG de la LB ?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 16 Sep 2005, 09:50
Post #88

SuperHero

QUOTE (rafmaxx @ Sep 16 2005, 09:51)
1- t'as Acheté une Live box que tu relies en Ethernet sur le Mac (OS9) et une carte PCI wifi pour ton G4 sous OS X3.4 ?
2- la connection fontionne ?
3- t'arrives pas à mettre les deux macs en reseau ?
4- tu fulmines parce que France Telecom te fait payer plus cher que le 8 ou 20 Mega de Neuf Tel pour avoir 512 k ?

1-oui, pile poil (carte PCI de chez MacWay censée marcher parfaitement sous OSX).
2-oui, mais le débit me semble largement en dessous de ce qu'on m'avait promis...
3-Non. La carte est bien vue comme une carte Airport (émulation réussie) mais l'état de réseau m'indique "pas de réseau". Quand je tente de me connecter au réseau sous X (via Wandoo-7415) je me prends un message me disant qu'il y a "contrôle d'accès" et que je dois consulter l'administrateur...
Je me suis donc consulté moi-même et me suis répondu que je n'avais pas de solution, désolé. Quel incompétent ce moi-même!!
4-Je ne fulmine pas en comparant avec les prix des autres providers (je sais que je me fais entuber dans les grandes largeurs à ce niveau). Je fulmine parceque je viens d'upgrader mon offre 512K (déjà chez Wanadoo) vers la bcp plus couteuse offre 2-8Meg (dite débit Max) et que je plafonne pour l'instant à 100Ko en téléchargement, sans compter que certaines pages (comme ici) se chargent plus lentement qu'avant.

Je vais passer chez Wanadoo pour gueuler un coup (ça fera toujours du bien... ne serait que pour l'histoire du coup de téléphone gratuit qu'on m'a fait sauter) et je suis allé poster sur le forum LiveBox.

Voilà pour le récap...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Fri 16 Sep 2005, 09:52
Post #89

SuperHero

Sinon, Eric, non je n'ai pas encore réparé les autorisations parcequ'en fait, je crois que je vais tout reprendre à zéro côté X (y compris virer la carte puis la réinstaller).
Et je tenterais même probablement la manip que tu me donnais plus haut (celle qui vient de Macbid).

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
post Fri 16 Sep 2005, 10:00
Post #90

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

j'imagine que tu as fait aussi une recherche "livebox" chez macadsl

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post

15 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 21:38
- © MacMusic 1997-2008