MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question D'airport..., Lost in Wi-Fi...
toonsy
post Sun 11 Sep 2005, 17:11
Post #41

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (ericlc @ Sep 11 2005, 13:28)
Il faut que tu testes, si ça se trouve tu auras la connexion avec chez toi avec une clé wifi !

hou là non !! malheureux !!!!!!! laugh.gif
c'est effectivement des données théoriques !!! en fait je vis au premier étage d'une veille maison retapée , murs très épais , y'a un appart en dessous , déjà ça a du mal à passer , mais ça passe tant que je reste dans " l'axe " des murs de la maison , dès que je sors on va dire de quelques mètres des murs , ça marche plus !!!!
bof pas très compréhensible ce que je dis .....
bref , en tout cas ça marche pas ..... je vais essayer quand même de mettre ma borne dehors sur la fenêtre voire ce que ça donne !

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2p
post Sun 11 Sep 2005, 18:09
Post #42

Hero

Group: Members
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

c'est effectivement des données théoriques !!! en fait je vis au premier étage d'une veille maison retapée , murs très épais , y'a un appart en dessous , déjà ça a du mal à passer , mais ça passe tant que je reste dans " l'axe " des murs de la maison , dès que je sors on va dire de quelques mètres des murs , ça marche plus !!!!
bof pas très compréhensible ce que je dis .....
bref , en tout cas ça marche pas ..... je vais essayer quand même de mettre ma borne dehors sur la fenêtre voire ce que ça donne !

J'ai opté pour un modem netopia routeur pour cela, mon studio est au deuxième étage de ma maison. J'ai une airport express en relais au RDC qui alimente ma chaine hifi et rayonne en plus sur le jardin. J'ai un signal 5 barres au fond du jardin à 40 m de la maison, donc internet sous les arbres dans le hamac wink.gif

Les murs de la baraque font tranquille 60 cm, vieille construction, et c'est sans soucis. J'ai laché la borne airport car en revanche, ca marchait pas.

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
post Sun 11 Sep 2005, 18:12
Post #43

Maniac Member

From: Vanves - FR
Member No.: 3,074

c'est quoi la marque de ton Hamac ? biggrin.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
lionel2p
post Sun 11 Sep 2005, 22:39
Post #44

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Acheté 25 euros sur le marché et pour tout dire, c'est hyper galère d'utiliser un mac dans un hamac. Le vrai luxe du wifi dans le jardin c'est de pouvoir assurer la programmtion musicale sans bouger quand tu es abruti au rosé à l'apéro !! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Banned
post Mon 12 Sep 2005, 12:17
Post #45

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

dans son hamac, on est apaicé. (josé mové)

+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 Sep 2005, 15:34
Post #46

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Bon ben, ça y'est. J'ai la LiveBox, j'ai le HUB USB. Y'a plus qu'à...
Je vous dit à tout de suite, à bientôt ou à un d'ces jours...
Que la force soit avec moi.

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Mon 12 Sep 2005, 17:04
Post #47

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

dis nous si le téléphone ça marche bien !!!!!
pour ma part , avec la borne sur la fenêtre je passe pas à plus de 20 m !!!!! grrrrrr sad.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 Sep 2005, 17:22
Post #48

SuperHero

Le téléphone?... Quel téléphone?... J'ai juste pris le haut débis moi si c'est ça dont tu parle... J'ai pas pris l'option téléphonie vu que je n'utilise que mon portable (Free Lance oblige). Le fixe c'est fini chez moi...

Bon, sinon, bonjour la tannée pour configurer le merdier sous Mac!
C'est quand même dingue: toutes les explications et le CD d'install automatique sont pour PC!! Bravo l'ouverture!
Et franchement, pour l'install sur OS9, c'est no way, vu les infos fournies. J'ai dû passer par la hotline...
Cinq bonnes minutes d'attente ("I.... I wish I could swim... Like dolphin... like dolphin can swim... We could be heroes!........) mais, après, faut reconnaitre, j'ai eu une nana hyper compétente et c'était rêglé en 2 minutes montre en main.

Ce que j'aime pas c'est que je serais assez incapable de refaire la manip tout seul (le coup de lancer la connexion, attendre que ça dise "échoué", rentrer comme adresse le 192.160....etc... à la mano, taper "admin" 2 fois en identifiant et mot de passe, arriver sur la page LiveBox, direction "Accès internet", ou un truc dans le genre, rentrer ses infos persos, aller dans je sais plus quoi.....).
Ils pourraient quand même mettre tout ça sur une feuille au clair, ça éviterait d'avoir à les appeler.

Bref, je lui ai aussi posé 2-3 questions sur le Wi-Fi, elle m'a demandé si j'avais une carte Airport, j'lui ai dit non, elle m'a dis que c'était mort, j'lui ai dit, "Non j'vais passer par le Dongle USB", elle m'a dit "ça marchera pas", j'lui ai dit "si, je connais qqlun chez qui ça marche" (Eric si tu nous lis), elle a rigolé et m'a dit "oui, mais bon, à mon avis ça marchera pas bien"... J'lui ai dit merci et aurevoir.

Reste à voir si ça marche vraiment... J'y retourne...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 Sep 2005, 17:41
Post #49

SuperHero

QUOTE (gyom @ Sep 10 2005, 13:26)
Il suffit d'activer Appletalk et le partage de fichiers sur tes deux ordis.
Ensuite c'est tout simple. Depuis OS9, tu vas dans le menu pomme, explorateur réseau, et boum tu verras ton autre mac. tu double clik dessus, tu rentres le mot de passe et hop tu peux monter n'importe lequel de ses disques durs.
Depuis OSX: tu as remarqué qu'il y a un icône réseau en haut à gauche de toutes les fenêtres du Finder? et ben y'a qu'a cliquer. Là tu verras les macs connectés à ton réseau, double-clik, mot de passe, et hop.
Voilaà!

Aïe, aïe, aïe... Je crois qu'il va falloir m'aider sur c'coup là les gars, parceque je suis perdu.
Alors sur le Bi-Pro OSX:
-j'ai bien installé le driver Sagem, j'ai redémarré, j'ai branché le bidule en USB.
-Dans les prefs system, j'ai bien "Sagem" qu'est apparu mais quand je double clic, il me met du None à tous les étages.
-je suis allé voir dans "Réseau" mais il voit rien.

Sur le Mac en 9, j'ai bien activé AppleTalk. J'ai ouvert l'Explorateur Réseau et il me mets AppleTalk ou Réseau Local. Quand je clique sur l'un ou l'autre, j'ai 0 élément...

Il doit quand même y avoir des trucs à paramétrer sur l'un et sur l'autre j'imagine, sinon ça serait trop facile et donc même pas drôle non?...
Du coup: A L'AIDE!!!!
Soyez cool, faite moi un pas à pas. Imaginez vous que vous vous adressez au pire des débiles mentaux (ce qui est le cas en l'occurence quand il s'agit de réseaux, de TCIPbidule et autres chinoiseries informatiques).

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Mon 12 Sep 2005, 19:00
Post #50

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

QUOTE (Mr.T @ Sep 12 2005, 18:22)
Le fixe c'est fini chez moi...

Tu as tort, en cas de Nine Eleven, de guerre atomique, d'huricane force 4, t'arriveras pu à joindre tes clients... huh.gif

J'ai ouvert l'Explorateur Réseau et il me mets AppleTalk ou Réseau Local. Quand je clique sur l'un ou l'autre, j'ai 0 élément...

il te faut un juriste... rolleyes.gif

Je compatis... en réseau c'est vite le brun !
Chez moi, néanmoins l'airport. C'est Nickel Chrome. EZt j'ai tout fait avec mes pti doigts
Donc ya de l'espoir !!!! smile.gif

This post has been edited by ptilou: Mon 12 Sep 2005, 19:04

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
15 User(s) are reading this topic (15 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 21:55
- © MacMusic 1997-2008