MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> OS X Tiger le 29 avril, Apple
skawiwen
post Wed 13 Apr 2005, 06:53
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: San Marcel - FR
Member No.: 984

fonction exclusivement réservée aux utilisateurs référencé de Logic 7.3 qui sortira en septembre (peut etre) pour les autres faudra attendre l'update 10.4.6.pkg qui sera disponible dès qu'apple aura vendu 15000 Logic bundle avec les cartes qu'il faut .Je suis resté 1 an 6 mois avant de commencer à envisager de switcher sur OS 10 , il me reste que Rebirth en OS9 sniff (un petit effort M Prop).Tiger attendra de grandir et sans un G5 en effet à quoi bon ????
ps la fonction recherche si puissante devellopée dans la dite version Tiger prouve une fois de plus que l'on stock ,archive , range on ne sais ou ,met de coté au cas ou , garde pour plus tard , catalogue tout un tas de fichier dont on ne soupsonne même plus l'existence 2 mois après .L'archivage est une maladie du genre humain, aucune autre espèce sur terre ne la pratique hormis le macintoshien qui a réclamé à grands cris un outil spécifique et Job et Noé sont à l'écoute client c'est bien connu.(référence biblique en ces temps d'histérie post-pontificale) blink.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Wed 13 Apr 2005, 08:23
Post #22

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Ce qui semble probable, c'est quand meme que Logic sera le premier a etre carré sous Tiger, vu que c'est quand meme la meme cremerie..
(si c'est pas le cas, ce serait du foutage de gueule, je trouve..)

Moi je m'interoge sur une chose: Tiger est annoncé comme optimisé pour le 64 bit, (il était quand meme temps, vu que le G5 est sur le marché depuis un bout de temps) mais, les applis de tierce partie en profiteront elles? je veux dire, là on rentre dans des sombres histoires de developpeurs auquelles je n'entend rien, et je me demande si pour profiter de cette avancé technologique, les applis doivent etre totalement repensées?

Je resume, hors mis la compatibilité des versions a venir (je parle de PT vous l'aurez compris) y aura t il vraiment un gain en puissance ou faudra t il attendre des version "64bits" des softs?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
ptilou
post Wed 13 Apr 2005, 08:37
Post #23

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Chui passé directement d' OS 9.2.2 à OS X 10.3.8... sans aucun pb...
Attendre est parfois une forme de sagesse... tongue.gif
Ca vaudra combien Tiger de la jungle ? 99 € ?? prix rond !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
pesji
post Wed 13 Apr 2005, 09:32
Post #24

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

QUOTE (ptilou @ Apr 13 2005, 09:37)
Chui passé directement d' OS 9.2.2 à OS X 10.3.8... sans aucun pb...
Attendre est parfois une forme de sagesse... tongue.gif
Ca vaudra combien Tiger de la jungle ? 99 € ?? prix rond !

Il est à 129 euros et apparemment a 20 euros (frais d'envoi du CD) pour ceux qui ont acheté une bécane parès le 18 avril

pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
AROY D
post Wed 13 Apr 2005, 13:00
Post #25

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

quelques infos sur le core audio du tigre, pour ceux qui n'ont pas encore vu cette page...

+Quote Post
bonatoc
post Wed 13 Apr 2005, 13:40
Post #26

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (DOMZ @ Apr 13 2005, 05:00)
PS A mon avis je resterai sur Panther pour les G4...

Mouais, euh...

Panther tourne très correctement, même en hoquetant un peu graphiquement et avec beaucoup de RAM, sur un G3 B&W, qui reste le minimum :

http://www.apple.com/macosx/upgrade/requirements.html

Même les palourdes peuvent le faire tourner c'est dire !

Donc ça m'étonnerait que Tiger mette les G4 bipro dans la semoule, au contraire.

Le Core System a dû être nettoyé et optimisé. 10.4 n'est rien de plus qu'un 10.3 amélioré, avec les biblios réécrites pour les applis 64 bits. Il va de soi que dans le cadre d'une appli optimisée, par-dessus l'OS en 64, sur un Dual G5, ça doit faire mal niveau perfs.

Maintentant, si effectivement on veut pleinement profiter de Core Image et Core Video, Apple le précise, faut une carte vidéo brutale.
Mais cela a toujours été le cas pour la vidéo, rien de nouveau.

Bref, je doute que SpotLight mette à genoux les bécanes. Après tout, rien de nouveau, il ne s'agit que d'indexation des fichiers, ce que déjà OS9 se proposait de faire. Quartz Extreme va continuer d'emmerder les petites et anciennes machines, avec un DashBoard probablement très poussif.

D'ailleurs je soupçonne que lors d'une mise à jour, l'indexation des fichiers prenne une bonne plombe ou plus. Bien joli la démo de SpotLight, mais Steve ne me fera pas croire qu'il ne faut pas indexer le contenu du disque dur avant. Après, ça doit se faire automatiquement au fur et à mesure de l'ajout-création-modification des fichiers.

C'est Automator qui s'annonce chouette pour les applis professionelles de rangement-archivage-comparaison et autres tâches chiantiques. Enfin de l'AppleScript WYSIWYG ! Mais bon, là aussi, il faut que les développeurs suivent...

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
clouvel
post Wed 13 Apr 2005, 14:16
Post #27

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

bon ben je ne peux pas résister aux sirènes du commerce et de la nouveauté..ca y est il est commandé...

pour info et ceux qui peuvent le faire..il est à 88 euros (port gratuit) sur l'AppleStore Education.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
ptilou
post Wed 13 Apr 2005, 14:29
Post #28

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (pesji @ Apr 13 2005, 09:32)
Il est à 129 euros

Ah quand même ! pour ce prix là, ya des jeux ?, un séquenceur, ? des plug-in gratuits ? un traitement de texte ?.... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Sophia
post Wed 13 Apr 2005, 17:39
Post #29

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

La prochaine version de Pro Tools ( 6.9 il semble ) ne sera pas compatible avec Tiger.
Il va falloir aussi que beaucoup d'app et meme plugins se mettent a jour.
J'entends d'ici les cris de rage et les soupirs de frustration.......

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
genuwine
post Wed 13 Apr 2005, 22:00
Post #30

Maniac Member

Member No.: 6,043

En tout cas, je ne vois pas du tout l'interêt de gérer plusieurs cartes son en même temps, c'est vraiment vouloir compliquer les choses pour rien. Autant revendre les cartes et en acheter une avec plus d'entrées...
Et s'il faut que les softs et plugins soient optimisés pour tirer parti de Tiger et de ses 64 bits je vais péter un cable, on s'est déjà tapé la nouvelle validation Audiounit sur logic 7 !! wink.gif

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 27 Feb 2025, 20:45
- © 440 Forums 2011