|
Fête De La Musique: L'évènement, Comment le vivent les MacMusiciens? |
|
|
|
Sat 21 Jun 2003, 09:02
|
Maniac Member
Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
la tête dans la zizique toute l'année, vous mourrez d'envie de profiter de l'occasion pour pousser la chansonnette dans les ruelles de votre bourg? vous préférez laisser cette noble tâche aux amateurs (c'est le jour où jamais de leur laisser la place!)? Vous vous réjouissez de pouvoir voir sur scène quelques artistes de renommée qui se produisent "gratuitement"? vous ne supportez pas le boucan des djeun's qui s'exercent publiquement et "les fins de soirée/beuveries"? j'ai le souvenir d'un 21 juin, il y a quelques années, à Lyon. on tournait dans la presqu'île avec des potes, à la recherche de quelque substance sonore à se mettre sous l'oreille... las et déçus de ne rien trouver qui nous donna satisfaction, sur le point de retourner dans nos pénates, voilà-t'y pas notre attention attirée par un groupe dont l'originalité principale était de se produire sur une péniche à quai... un morceau et demi plus tard, changement de backline, un autre groupe s'installe et commence à jouer... et là, on se regarde, tous soufflés: ça groovait, ils était hyper bons, enfin on avait déniché ce qu'on avait péniblement cherché toute la soirée. vous n'êtes pas obligés de me croire... la péniche s'est mise en route et à commencé à redescendre le fleuve (le rhône, de tête, je crois). alors que nous hurlions "revenez!", je crois que j'ai compris à ce moment là que la fête de la musique, c'est mieux toute l'année à la maison... et je vous fais grâce des souvenirs, plus récents et pénibles encore, des "services rendus" à la bourgade où je vis actuellement...
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
Posts in this topic
theone Fête De La Musique: L'évènement Sat 21 Jun 2003, 09:02 miss kiki j'habite a Répu...et la scène des "rejouissanc... Sat 21 Jun 2003, 12:10 toonsy jouer 23 minutes sans balance , en plein soleil , ... Sat 21 Jun 2003, 12:39 brian holden suis un peu comme vous ... pas un grand fan ! ... Sat 21 Jun 2003, 13:21 Sunny Voice QUOTE la fête de la musique, c'est mieux toute... Sat 21 Jun 2003, 15:04 watermelon Dans mes contrées genevoises, la fête de la musiqu... Sat 21 Jun 2003, 16:28 percy A Marseille il y a heureusement la fête du Panier ... Sat 21 Jun 2003, 17:10 Mr.T Vous êtes pas au courant??!!... La fête de... Sat 21 Jun 2003, 19:23 orijf QUOTE (watermelon @ Jun 21 2003, 17:28)Dans m... Sat 21 Jun 2003, 21:45 ericlc La Fête de la Musique !
ahhhh, vaste débat ... Sun 22 Jun 2003, 13:30 -BHL- QUOTE (theone @ Jun 21 2003, 09:02).../...
et... Mon 23 Jun 2003, 22:44
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|