MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Fête De La Musique: L'évènement, Comment le vivent les MacMusiciens?
Comment, en général, vivez-vous le 21 juin?
Comment, en général, vivez-vous le 21 juin?
spectateur actif et comblé [ 3 ] ** [25.00%]
spectateur télévisuel passif [ 0 ] ** [0.00%]
acteur bénévole [ 0 ] ** [0.00%]
acteur rémunéré [ 3 ] ** [25.00%]
je me barricade à la maison pour faire autre chose tranquille [ 4 ] ** [33.33%]
autre [ 2 ] ** [16.67%]
Total Votes: 13
Guests cannot vote 
theone
post Sat 21 Jun 2003, 09:02
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

la tête dans la zizique toute l'année, vous mourrez d'envie de profiter de l'occasion pour pousser la chansonnette dans les ruelles de votre bourg? vous préférez laisser cette noble tâche aux amateurs (c'est le jour où jamais de leur laisser la place!)? Vous vous réjouissez de pouvoir voir sur scène quelques artistes de renommée qui se produisent "gratuitement"? huh.gif biggrin.gif vous ne supportez pas le boucan des djeun's qui s'exercent publiquement et "les fins de soirée/beuveries"?

j'ai le souvenir d'un 21 juin, il y a quelques années, à Lyon. on tournait dans la presqu'île avec des potes, à la recherche de quelque substance sonore à se mettre sous l'oreille... las et déçus de ne rien trouver qui nous donna satisfaction, sur le point de retourner dans nos pénates, voilà-t'y pas notre attention attirée par un groupe dont l'originalité principale était de se produire sur une péniche à quai...

un morceau et demi plus tard, changement de backline, un autre groupe s'installe et commence à jouer... et là, on se regarde, tous soufflés: ça groovait, ils était hyper bons, enfin on avait déniché ce qu'on avait péniblement cherché toute la soirée.

vous n'êtes pas obligés de me croire... la péniche s'est mise en route et à commencé à redescendre le fleuve (le rhône, de tête, je crois). alors que nous hurlions "revenez!", je crois que j'ai compris à ce moment là que la fête de la musique, c'est mieux toute l'année à la maison...

et je vous fais grâce des souvenirs, plus récents et pénibles encore, des "services rendus" à la bourgade où je vis actuellement... blink.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 29 Jan 2025, 06:58
- © PcMusic 1997-2007