![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 04 From: Marseille - FR Member No.: 49,745 ![]() |
Voila ma situation:
J'aimerais enregistrer mon groupe, un trio... en utilisant cette méthode : prems, les prises batterie, donc, guitariste et bassistes branchés sur la table, (pour pas faire de bruit), mais enregistrés (prise témoin), ma batterie (petite) nécessite 3 micros caisses (cc, gc, tom), et deux "overheads" (cymbales+charley), cela me semble sufisant, plus deux pistes guitare/basse et une voix. Ce qui nous fait 8 pistespour la prise de son, et trois sortie casque. Ensuite, pouvoir refaire basse, guitare, vocal en "overdub" (c'est comme ça qu'on dit ?). Comme logiciel j'aimerais utiliser "Deck" plus d'infos: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=T6130 ma question : qui peut me conseiller pour le matos à acheter (carte son ? midi ?) de plus, je possede un bon vieux g3, beige (tourne sous 10.2, 9.2, 8.6) y'a-t-il des cartes spécifiques pour ce matos ? si oui tant mieux? (pas besoin de chabger de bécanne...) voila... Merci d'avance messieurs pour vos conseils avisés à un pôvre débutant |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 04 From: Marseille - FR Member No.: 49,745 ![]() |
Arg, je suis démasqué ! C'est moi Jacouille des Visiteurs....8
![]() Plus sérieusement, mon ordi actuel est un G3 266Mhz Desktops... il date du moyen age effectivement (il a 6 ans !), mais comme je le répette, il tourne sous OS X, et ajouter une carte USB/Firewire coûte 50 euros et 10 minutes de bricolage... J'ai cru comprendre que, à part pour le très décrié QBase, avec certaines cartes, certains softs, un vieux G3 était sufisant... De toute manière, même si j'achète un ordi plus récent (quoique le petit studio Rolland me semble être une solution sympa), je garderais mon Mac moyenageux car je posséde un Scan d'ectas (posi/néga, rien à voir avec le son...) qui ne tourne que sous OS 8 ! |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: