![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 22-Feb 03 From: S?vres - FR Member No.: 12,886 ![]() |
Bonjour à tous !
Est-ce réaliste d'envisager le live aujourd'hui avec un portable ? L'utilisation d'un séquenceur/sampleur/synth en hard (qui revient à peu près au même coût) est certe plus fiable, mais la facilité d'utilisation et de communication (avec mon G3 blanc/bleu) ainsi que les possibilités et la polivalence des softs me ferait plutôt pencher pour le portable. Mais alors, quelle équation portable/os/soft/carte audio/controleurs midi est la plus sur et la plus éfficace pour la scène où latence, plantage et autres pugs sont à proscrire ? J'ai essayé de me faire une idée en consultant les forums, pas facile... Je pensais opter pour un IBook G4 avec panther, cubase sx + reason avec une digi02 rack et un clavier maître remote 25 ou un power book G3 (celui avec les 2 ports firewire pour le dd ext) avec mac os 9.1, Logic 4.7 ou cubase vst 5.1, une motu 828mkII et le remote 25 le tout passant dans une mackie 14vlz pro. Est-ce que quelqu'un serait près à me temoigner de son expérience en la matière ? merci d'avance ![]() ps : j'ai vraiment peur de la latence du cavier et des controleurs sur les instrus virtuels |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
Oui, ben ... je suis une sorte de fan de Pierre henry . Vraiment . et combien de fois chez lui ... j'avais vraiment envie de sortir au bout de trois quart d'heures m'en griller une . Tu le fais pas par rapport au maitre , m'enfin ...
l'electro a besoin du live pour le commerce , mais c'est pas forcement sa finalité . ou alors il faut des danseuses , des films, des light shows , sais pas moi ... un orchestre classique , t'as la presence acouytique qui est irremplacable . le jazz, t'as l'"impro ou avec un peu de chance chet baker qui faisait une overdose devant toi.... mais l'electro ? quel apport par rapport au disque ? Pierre henry l'apport, c'est son incroyable systeme d'amplification multimonitors ... sans parler de sa bonne tronche . Les Floyd qui faisaient pas la musique la plus visuelle du monde ont " inventé " plein de concepts sceniques pour faire passer la pilule . Mais si c'est pour voir quatre mecs jouer de la souris , je prefere rester chez moi . eventuellement ecouter leur disque .... vois pas l'interet . même quand il y a un DJ .... les gens regardent vers les platines, veulent voir un truc . Et ils preferent quand c'est sextoy ( paix a son ame ) ou manu le malin plutô^t qu'un anonyme habillé en nolook . ça s'appelle le spectacle, le theatre , le music hall, la scene. the show that never stops . Et par chance et heureusement, meme dix ans de " musique " a boucles n'ont pas reussi a tuer ça : Les gens veulent vibrer, ça leur a manqué pendant les années noires de la musique surgelée au kilometre . sang sueur et larmes . Music hall ! This post has been edited by brian holden: Tue 6 Apr 2004, 11:57 -------------------- brian Holden
|
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: