MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrer Sa Gratte En Midi Sur Un G5?, Est-ce possible? Matériel nécessaire?
Augustin_
post Mon 8 Dec 2003, 20:41
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 07-Dec 03
From: Tours - FR
Member No.: 30,583




Bonjour à tous,

Je possède un G5 et j'aimerais savoir s'il était possible d'enregistrer en midi depuis une guitare électrique vers une application (comme Reason) qui reconnait les périphériques midi.
Si oui, que dois-je brancher entre ma gratte et mon ordi?

Autrement, je crois qu'il est possible d'enregistrer en analogique puis de convertir en Midi avec un programme - ces programmes sont-ils efficaces?

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
brian holden
post Tue 9 Dec 2003, 08:09
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le capteur suffit pas ... fautr la lachine qui va avec, dédiée , qui interprete ce que lui dit le capteur . tu peux pas utiliser ta guitare en midi pour moins de 6OO euros ( systeme roland ) y a des solutions moins cheres pour PC , mais c'est de la daube et ... ça marche que sur PC!
sinon melodyne est pas du tout adapté a cet usage là . c''est monophonique et comme une guitare n'est pas un piano et que sa justesse est donc plus " flottante, ", sans parler des bends, glissés et du reste ... ça le fait pas du tout .
donc voila, ou t'achetes le machin a 600 euros ou tu laisses tomber ... mais ; bon, au moins, maintenant ,ça marche a peu prés et sans latence alors qu'avant c'était l'enfer !
mais c'est plus adapté à une logique de live ( tu fais des violons avec ta guitare ... ) qu'a l'enregistrement . donc, la guitare dans reason ... ça va faire bouillie !
achete plutôt un clavier maitre a cent sacs ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Nov 2025, 03:03
- © MacMusic 1997-2008