MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Export Pistes Séparées, depuis Pro Tools
clouvel
post Fri 21 Nov 2003, 18:50
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

coucou (!) voici mon problême :

On me demande d'envoyer une de mes musique dans un studio de mastering. Je dois envoyer ca en "pièces détachées" : mes 10 pistes PT sur cd data et voila le soucis :

- on me dit la "meilleure résolution possible", heu oui mais laquelle 48, 96, plus encore...?

- je bounce mes pistes individuellement en "stereo interleaved" car j'ai une panoramique "mobile" sur chaque piste, ca pose pas de probleme ?

- j'ai pas mal de pistes qui débutent par du silence, on me demande de les faire démarrer avec un time code "0" et 100 ms de silence....comment je fais ?

merci.... smile.gif

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Fri 21 Nov 2003, 19:26
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Si t'as enregistré en 44.1/16, tu reste en 44.1/16 (pas la peine d'aller suréchantilloner...). En gros, c'est trop tard, reste dans la fréquence et la résolution d'origine (s'il y a du dither à faire, 24->16, c'est eux qui feront).
Si c'est pas encore enregistré, 44.1-24 est pas mal (48KHz, oublie ça n'apporte rien en musique, c'est pour la post prod dont les recorders fétiches, ßNum et DAT, sont en 48-16...).
Maintenant, si tu peux faire du 96 ou du 192, pourquoi pas... (faut juste être sûr qu'ils aient le matos pour en lire...).
Pour la stereo, je subodorre qu'ils préfèreront une mono multiple qu'une stéréo interleaved (qui n'est pas supportée par tous les softs->cf PT qui est obligé de "convertir"). Ca n'a rien à voir avec les panoramiques, la mono multiple conserve, bien entendu les mouvements de pan. C'est juste plus pratique puisque ça évite un éventuel "désentrelacement".
Au passage, si tu es en 44.1-16, prends bien soin de mettre tes fichiers dans un dossier et de graver en données dans Toast... si tu fais pas ça, t'aura un CD Audio et eux devront se taper l'extraction.

Pour la synchro, je vois pas l'intérêt de leur manip...?...
Enfin, si c'est ce qu'ils veulent, tu bounce toutes tes pistes en partant d'un même point (le premier son de ta session) auquel tu rajoute les 100ms demandées (mais je vois toujpours pas l'intérêt des 100ms...).

Ceci étant dit, ils ont pas Pro Tools dans cette boite?... Parceque là, tu fais un save session copy in, tu grave sur CD data et Zou, ils se demmerdent pour le reste.

This post has been edited by Mr.T: Fri 21 Nov 2003, 19:32

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 06:02
- © MacMusic 1997-2008